Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2014, à 19:02

Lightdrink

Disque dur interne qui ne peut pas se monter, récupération de données

Bonsoir à tous,

C'est mes premiers pas chez Linux, j’entrouvre la porte pour tenter de sauver mon disque dur (mes cours et mon mémoire...), je me tourne vers vous desespéré :'( .
J'ai un PC portable Acer, avec Windows 7 sur disque dur interne. Impossible de booter depuis une semaine, puis finalement il s'est avéré (car Chkdsk impossible) que beaucoup de segments sont illisibles. Bref, c'est mal barré.

J'ai créé une clé USB bootable avec Ubuntu. Je boote dessus, selectionne "Try Ubuntu" (je ne l'installe pas quoi). J'arrive sur un bureau Linux.

J'ouvre ce qui s'apparente à un explorer, et je cherche mon disque dur : OUF, il est détecté/affiché, je le vois ("ACER") c'est déjà ça. Mais évidemment si je clique dessus, je un message d'erreur type error mounting /dev/sdb3 :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -mount.jpg

Je me dis : peut-être qu'il ne se monte pas parce qu'il est protégé en écriture, pour ne pas l'endommager davantage ? Je croise les doigts.

Bref je me décide donc à tenter la complexe (pour l'ignare que je suis) procédure DDRescue.
Pour l'instant je suis en train de partitionner un disque dur externe et de créer une partition de 255GO en FAT 32 (mon disque acer fait 250GO). Je souhaite donc en faire une copie avant de me lancer dans la dite procédure, mais je ne sais vraiment pas par où commencer...

Si vous pouvez m'aider, puis-je vous fournir plus d'informations dans un premier temps ? Et pouvez-vous me dire si je suis la bonne marche ? Merci beaucoup, par avance.

Dernière modification par Lightdrink (Le 22/05/2014, à 19:03)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2014, à 17:37

chtiland

Re : Disque dur interne qui ne peut pas se monter, récupération de données

Avez-vous essayé la procédure indiquée dans le message d'erreur (capture écran) que vous avez fourni ?

Dernière modification par chtiland (Le 25/06/2014, à 17:37)


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne