Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4326 Le 25/06/2014, à 16:30

Sir Na Kraïou

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Ben, individuellement, oui, c’est probable qu’ils aient fait des efforts. En attendant, le niveau global est en chute libre.  Les gens qui ont fait L spé maths avec moi peuvent faire ce sujet.

Ce n’est pas que de leur faute (mais il y a des non-matheux qui entrent en S, donc effectivement, ils bossent beaucoup pour ne pas aller très haut… j’en ai vus dans ma seconde, des types sérieux, gentils, tout ça… mais ils auraient mieux été en ES ou en L, quand on regarde leurs notes), d’autant que les profs de maths en seconde râlent à propos de la faiblesse du niveau de ceux qui arrivent de troisième.

Quand on critique le niveau, faut pas le prendre spécifiquement contre les élèves. Bon, après, le coup de la pétition blindée de faute, et l’attitude de l’élève qui évalue ses épreuves, comment dire… On pourrait laisser les candidats rédiger leurs épreuves et le barême, ça irait plus vite. Le soucis, c’est aussi que les médias donnent de la légitimité, à tout cela. Parce que ÇA, ça contribue aussi à la baisse du niveau.

Si le bac est un dû, alors c’est pas la peine de l’organiser. J’dis pas ça contre les candidats, mais là, c’est clair qu’on leur ment. On leur dit que l’épreuve était dure, mais les barêmes vont être tellement bidouillés qu’ils l’auront tous, ils se prendront pour des héros, et iront se planter à la fac. Ou pire, ils devont avoir un master au lieu d’une licence pour accéder à tel ou tel métier, parce que le recruteur voudra des compétences équivalentes à celles d’avant. Donc les premiers à se faire baiser, ce sont bien les candidats.

Dernière modification par na kraïou (Le 25/06/2014, à 16:33)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4327 Le 25/06/2014, à 16:30

Henry de Monfreid

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

@ ras : Une Étamine quand c'est hemisphèrique et un chinois étaminé quand c'est conique.

@ elzen : un écumoir sans trous, c'est louche.

Вiɑise a écrit :

Les séquestrés ne seraient que de la main d’œuvre docile et à bas prix.

Et de quel droit o n imposerait encore + de vie commune en caserne encore + intense que l’école aux gens comme ça, tu recules encore l’âge où on lâche la grappe aux gens.

Si la république pouvait un peu plus nous lâcher avec ses institutions, ça ne nous ferait que du bien, on ne peux naviguer que dans ses petits sillons et déjà la scolarité française en elle-même est un scandale.

N'as-tu pas remarqué que la majorité des gens qui sont pour un service obligatoire ne sont pas eux-même en age de le faire.

Quand j'étais jeune, les vieux disaient : "il vous faudrait une bonne guerre", ces vieux cons voulaient donc que je meurre, mais pour mon bien.

Mais qu'ils y aillent eux ! Je ne veux pas tuer, je ne veux pas mourrir !

Ras' a écrit :

J'ai du mal à me faire un avis tranché sur la question ; y'a de bons arguments des deux côtés neutral

Je vais t'aider à réfléchir : si on instaure un service obligatoire, es-tu d'accord pour y aller ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4328 Le 25/06/2014, à 16:31

Slystone

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Вiɑise a écrit :

Oué et je te trouverai aussi des témoignages d’élèves qui ont bossé dur et qui ont trouvé le sujet trop dur hein, les journalistes aiment bien couper au montage les jeunes qui ont un peu de bagout pour ne laisser que les branlos.

Sauf que ce que les journalistes ne disent pas, c'est que ça ne fait que déplacer le problème. Au lieu de se péter les dents au Bac, iels se péteront les dent sur la première année de formation supérieure. Mais tout va bien hein, quasiment 100% des candidat-e-s ont eu le Bac.

Вiɑise a écrit :

En terminale on avait en contrôle surprise ce que d’autres avaient en bac blanc, et eux même avaient des sujets plus durs que d’autres lycées. Vouloir avoir un niveau de réussite de xx% est ridicule, ça ne reflète rien…

Le contrôle surprise n'est plus autorisé, il paraît que c'est traumatisant pour les apprenant-e-s.

Dernière modification par Slystone (Le 25/06/2014, à 16:35)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4329 Le 25/06/2014, à 16:33

Ras'

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Вiɑise a écrit :

Si on veut augmenter la difficulté de l'épreuve, la difficulté du programme doit suivre la même ligne. Si tu fais juste des programmes molassons et une épreuve dure, ça punit que les élèves qui n’ont pas eu de prof particulier.
Augmentez la difficultez du programme si ça vous amuse, mais l’épreuve doit être du même gabarit sinon ça n’a aucun sens. De base le bac est déjà plus difficile que les exercices faits en classe du fait du stress ajouté.
Y a des formations post-bac qui font leur dernière vague de recrutement selon les résultats du bac, ça a son utilité, on peut pas jouer ça au pif du "t'avais qu’à fréquenter le bon lycée et le bon prof qui délivrait le bon programme.

Et puis mon frangin a réussi ses sujets d'anna bac de l'an passé mais trouvé celui ci trop dur, donc y a aussi un décalage d'une année sur l'autre, si non peut compter ni sur les annales ni sur son lycée on compte sur quoi ?.

Le problème c'est qu'on ne peut se baser que d'une année sur l'autre, faut regarder à plus long terme. Puis les annales il les a potassées alors que le sujet il est arrivé sur la table, *pof*.
Et on peut jouer sur le "t'avais qu'à fréquenter le bon lycée", chez nous on a bouffé des annales et on a fait des sujets remontant à 10 ans (qui n'avaient clairement pas le même niveau), alors forcément le bac c'était de la rigolade et ceux qui avaient 6 à l'année ont eu 14 et 16 au bac. Enfin bon, on va pas redémontrer que tous les lycées n'ont pas le même niveau...

La réponse n'est pas si simple.
Là, actuellement, ça me ferait chier. De même qu'y aller volontairement à la sortie du lycée et "perdre mon temps" quand j'aurais pu faire autre chose (commencer l'école, le boulot, glander), mais si c'était obligatoire et qu'on y aprenait des choses utiles pour la vie, j'aurais peut être bien aimé, oui.


Slystone a écrit :

Le contrôle surprise n'est plus autorisé, il paraît que c'est traumatisant pour les apprenant-e-s.

facepalm.png

Ils vont arrêter les questions surprises des chefs et les projets de dernière minute à faire de A à Z dans la journée aussi ? C'est traumatisant pour les employés.

Dernière modification par Ras' (Le 25/06/2014, à 16:40)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4330 Le 25/06/2014, à 16:39

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Non je lui ai fait passer les épreuves complètes d'annales en condition d'examen chez moi chaque aprem pendant une semaine, et le matin il révisait les autres matières et discutait en anglais avec moi.
Désolée, je peux pas faire mieux, faut faire des programmes réalistes par rapports aux élèves qui arrivent actuellement, faut pas rehausser le niveau d'un seul coup pour nettoyer les malchanceux et espérer un miracle.

Si une hausse du niveau doit se faire, se sera durant les années scolaires et sur plusieurs générations d’élèves, mais évidemment, ça, c'est pas intéressant : ça dure plus d'un mandant électorale.

Dernière modification par Вiɑise (Le 25/06/2014, à 16:40)

Hors ligne

#4331 Le 25/06/2014, à 16:42

Ras'

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Sauf que d'un côté t'es en train de dire que c'était dur et d'un autre côté kraïou dit que le niveau est en chute libre, donc bon, j'ai du mal à me faire un avis.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4332 Le 25/06/2014, à 16:42

Arcans

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Bon… Et donc maintenant mon pc veut bien redémarrer après deux-trois ou non… Et il manquait effectivement gvfs-backends, que j’avais pourtant installé par le passé…

Et à force de l’installer pour d’autres et de l’utiliser en liveusb, je crois que je vais passer quelques temps à Lubuntu histoire d’avoir un peu la paix, car ça bouge beaucoup chez Debian pour le moment, et je n’ai pas trop l’énergie de suivre.

(Et je suis complètement hors-sujet je sais, mais je n’ai pas non plus l’énergie de prendre part à ce débat qui cause de toute façon beaucoup de la situation française à mon goût. tongue)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4333 Le 25/06/2014, à 16:44

Sir Na Kraïou

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Mais, les sujets ne sont pas faits par les élus, ni par les politiques… >_<’ Les sujets sont fait par les inspecteurs, et ceux-ci sont conformes aux programmes.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4334 Le 25/06/2014, à 16:44

The Uploader

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Вiɑise a écrit :

SEUL ?

Avec le travail ?
Avec les transports en communs ?
Avec les salles d'attentes bondées ?
Avec les rues bondées ?
etc etc etc

Vous n’êtes pas seuls, vous choisissez de l’être, et si vous avez besoin d’être parqué nuit et jour avec les mêmes personnes pour avoir l’idée de leur adresser la parole et de tisser des liens, c'est votre problème, mais ne me racontez pas que c'est un problème de société et que la France entière doit passer par votre "solution".

Вiɑise a écrit :
Pylades a écrit :

Après, je trouve que quand même, les jeunes c’est de gros cons, et qu’un peu de vie en communauté, mixité et discipline ne leur ferait pas de mal, en espérant que ça les rende un peu moins cons. Donc je ne suis pas forcément un adversaire du concept. tongue

Y a déjà l'école maternelle, l'école primaire, le collège et le lycée, et ça change rien. Les forts tabassent les faibles. Les faibles qui essaient de s'entraider se font insulter ou attaquer en groupe. La classe sociale, le genre  et la race déterminent beaucoup plus de choses qu'on ne le croit.
On a déjà un service pour rassembler les jeunes, l'école, et ça marche pas. Mêmes les profs veulent fuir.

Mais putain mais je plussoie à DONF !

Lâchez nous la grappe avec votre service militaire où les gens s'entre-tuent ! mad
(autant qu'à l'école, d'ailleurs ?)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4335 Le 25/06/2014, à 16:46

PPdM

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Вiɑise a écrit :

Coup de tête contre les chiottes, embuscades pour te tabasser, complot pour t'humilier publiquement, vol, agressions, manipulation, harcèlement moral, harcèlement sexuel, abus de pouvoir, passages à tabac : voilà ce que j'en pense de l'école, de l'armée, de la prison, de l'hôpital psychiatrique.

Qu’on veuille bien en prendre le risque je le conçois. En faire une obligation, c’est envoyer les plus faibles comme viande pour les connards.

Tu vas trop au cinéma !!! yikes
Que d'idées préconçues sur un monde que tu ne connais pas, je n'ai rien vécu de tout ça a l'armée, et j'ai fait deux régiments dit disciplinaires et je n'en connais pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout a qui cela soit arrivé ou alors c'est que le gus est un sale connard qui c'est fait remettre a sa place, là ce sont des choses qui peuvent arrivé, mais il faut le chercher !

Dernière modification par PPdM (Le 25/06/2014, à 16:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4336 Le 25/06/2014, à 16:46

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

na kraïou a écrit :

Mais, les sujets ne sont pas faits par les élus, ni par les politiques… >_<’ Les sujets sont fait par les inspecteurs, et ceux-ci sont conformes aux programmes.

GENRE y a aucun ministère derrière, et jamais un ministre de l’éducation n'essaie de faire sa réforme à son nom qui sera annulée par le ministre suivant ? tongue

Hors ligne

#4337 Le 25/06/2014, à 16:47

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

PPdM a écrit :
Вiɑise a écrit :

Coup de tête contre les chiottes, embuscades pour te tabasser, complot pour t'humilier publiquement, vol, agressions, manipulation, harcèlement moral, harcèlement sexuel, abus de pouvoir, passages à tabac : voilà ce que j'en pense de l'école, de l'armée, de la prison, de l'hôpital psychiatrique.

Qu’on veuille bien en prendre le risque je le conçois. En faire une obligation, c’est envoyer les plus faibles comme viande pour les connards.

Que d'idées préconçues sur un monde que tu ne connais pas, je n'ai rien vécu de tout ça a l'armée, et j'ai fait deux régiments dit disciplinaires et je n'en connais pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout a qui cela soit arrivé ou alors c'est que le gus est un sale connard qui c'est fait remettre a sa place, là ce sont des choses qui peuvent arrivé, mais il faut le chercher !

J’ai vécu ça à l'école et à l'hopital, excuuuuuse moi de me méfier de la caserne, c'est juste que ça se ressemble vachement.

Hors ligne

#4338 Le 25/06/2014, à 16:47

Pylades

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Pff, on est trop tendre avec eux, il leur faut de la fermeté pour réussir. Moi dans mon lycée ils savaient utiliser les notes inférieurs à 8 (et même les notes entre 0 et 1, d’ailleurs) et on avait 100 % de réussite au bac, cqfd. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4339 Le 25/06/2014, à 16:48

Ras&#039;

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Je pense qu'elle parlait de sa situation et de celles de ses ami(e)s et que c'est du vécu. Donc elle n'aimerait pas en rajouter une couche qui risque de n'pas être plus joyeuse...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4340 Le 25/06/2014, à 16:49

The Uploader

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

PPdM a écrit :
Вiɑise a écrit :

Coup de tête contre les chiottes, embuscades pour te tabasser, complot pour t'humilier publiquement, vol, agressions, manipulation, harcèlement moral, harcèlement sexuel, abus de pouvoir, passages à tabac : voilà ce que j'en pense de l'école, de l'armée, de la prison, de l'hôpital psychiatrique.

Qu’on veuille bien en prendre le risque je le conçois. En faire une obligation, c’est envoyer les plus faibles comme viande pour les connards.

Tu vas trop au cinéma !!!

Je ne vais jamais au ciné et tout ça je l'ai vu ou vécu. À l'école. La grande école de la République.

Alors votre service militaire, qui n'a même pas le mérite de vouloir me faire apprendre des choses utiles entre deux séances de torture, vous pouvez vous le mettre où j'pense. (Cordialement, bien entendu. tongue )

@Arcans :
Super ! \o/
Xfce vaincra ! (même si KDE c'est vraiment sympa smile )

Dernière modification par The Uploader (Le 25/06/2014, à 16:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4341 Le 25/06/2014, à 16:53

Elzen

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

@kraïou : t'as répondu aux autres, mais pas à moi. Loupé mon post ou tu n'as rien à redire ? tongue

Slystone a écrit :

Mais tout va bien hein, quasiment 100% des candidat-e-s ont eu le Bac.

Théoriquement, 'me semble qu'ils visent 80%.

Edit :

na kraïou a écrit :

Mais, les sujets ne sont pas faits par les élus, ni par les politiques… >_<’ Les sujets sont fait par les inspecteurs, et ceux-ci sont conformes aux programmes.

Pas que les inspecteurs ; les profs sont appelés à proposer des sujets. Genre, y en a un bout de ce bac-ci qui est venu de mon frangin cool

Dernière modification par Elzen (Le 25/06/2014, à 16:55)

Hors ligne

#4342 Le 25/06/2014, à 16:54

Henry de Monfreid

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

PPdM a écrit :

Tu vas trop au cinéma !!! yikes

Personne ne va trop au cinéma !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4343 Le 25/06/2014, à 16:55

Pylades

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Et surtout pas si c’est pour voir des flims nordiques.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4344 Le 25/06/2014, à 16:57

Henry de Monfreid

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Parce que la graine et le mulet ou Marius et Jeanette, on en a raz le bol !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4345 Le 25/06/2014, à 16:59

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

À part les personnes qui ont vécu la violence et le harcèlement par un grand groupe/une institution, personne ne comprend les personnes qui ont vécu cela. C'est toujours de notre faute, on a toujours fait un truc de travers, ou alors on ment ou on exagère. Et pourtant quand on recoupe nos histoires entre survivants, ce sont les mêmes procédés que nous retrouvons, les mêmes failles exploitées, la même indifférence de la part des détenteurs de l’autorité.
Je ne dis pas survivant par hasard, parce que ça se finit parfois en suicide, à 11 ans, 12 ans, 15 ans, en tentative de suicide à 5, 8, 9 ans.

Hors ligne

#4346 Le 25/06/2014, à 16:59

Arcans

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

The Uploader a écrit :

@Arcans :
Super ! \o/
Xfce vaincra ! (même si KDE c'est vraiment sympa smile )

Lubuntu. tongue
OB rules !

(Au passage, l’installation de gvfs-backends n’a pas réglé mon problème de montage, donc fuck, là je fais des sauvegardes et je change.)

Dernière modification par Arcans (Le 25/06/2014, à 17:00)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4347 Le 25/06/2014, à 17:00

PPdM

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

The Uploader a écrit :
PPdM a écrit :
Вiɑise a écrit :

Coup de tête contre les chiottes, embuscades pour te tabasser, complot pour t'humilier publiquement, vol, agressions, manipulation, harcèlement moral, harcèlement sexuel, abus de pouvoir, passages à tabac : voilà ce que j'en pense de l'école, de l'armée, de la prison, de l'hôpital psychiatrique.

Qu’on veuille bien en prendre le risque je le conçois. En faire une obligation, c’est envoyer les plus faibles comme viande pour les connards.

Tu vas trop au cinéma !!!

Je ne vais jamais au ciné et tout ça je l'ai vu ou vécu. À l'école. La grande école de la République.

Alors votre service militaire, qui n'a même pas le mérite de vouloir me faire apprendre des choses utiles entre deux séances de torture, vous pouvez vous le mettre où j'pense. (Cordialement, bien entendu. tongue )

Pourquoi cela ne m’étonne qu'a moitié ? !!  lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4348 Le 25/06/2014, à 17:01

The Uploader

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Enjoy ! smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4349 Le 25/06/2014, à 17:01

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Ras' a écrit :

Ils vont arrêter les questions surprises des chefs et les projets de dernière minute à faire de A à Z dans la journée aussi ? C'est traumatisant pour les employés.

+42

ouais et faudrait obliger les machines de tomber en panne inopinément.

Hors ligne

#4350 Le 25/06/2014, à 17:15

inbox

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Tu veux plutôt dire : interdire aux machines de tomber en panne inopinément.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne