Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2014, à 17:06

jibel

(résolu) icone de "apparence".......

.......disparues  de trusty thar 14.04 LTS
Bonjour,
L'icone d'apparence a disparues de mon Tableau de bord du bas , cette icone est présente dans le "gestionnaire de paramètres" mais ne figure plus dans  "liste des applications" je ne me souviens plus comment faire pour que cette icone soit de nouveau présente dans "liste des applications" de maniere a ce que je puisse la faire glisser sur le  T de Bord du bas  roll  merci pour le coup de main cordialement

Dernière modification par jibel (Le 26/06/2014, à 19:20)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 25/06/2014, à 17:25

b.poiraud

Re : (résolu) icone de "apparence".......

Bonjour,

Clic droit sur Tableau de bord
puis : ajouter nouveaux éléments
clic sur Lanceur
clic sur : ajouter
alors il y a une icône au tableau de bord

Clic droit sur cette icône - choisir propriétés
et dans "Rechercher" écrire : apparence
(ou bien cliquer d'abord sur le petit crayon en bas à droite)
(la commande est : xfce4-settings-manager)
Enregistrer

j'utilise cette méthode pour faire apparaître, si besoin, l'icône imprimantes

Voilà !

Dernière modification par b.poiraud (Le 25/06/2014, à 17:26)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2014, à 17:55

jibel

Re : (résolu) icone de "apparence".......

@b.poiraud
j'utilise cette méthode pour faire apparaître, si besoin
parfait et merci , c'est fait , mais pas su la mettre sur le TdeB du bas ,quand je l'ai supprimé de l'écran , l'icone a disparue aussi du TduB du bas "plank" ?? je l'ai posé sur le TdeB du haut et la c'est bon ...Ah, pour précision je suis avec
Voyager 14.04 LTS , comme c'est une base de XFCE ça devait être les mêmes manips , par contre je ne sais pas si elle est retournée dans "liste des app's" .......après vérif ,c'est ce que je craignais ....... y-a toujours  pas l'icone apparence dans "liste des app's" bizarre   hmm   faut trouver l'astuce pour que cette icone soit a sa place , merci encore , au plaisir   cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 25/06/2014, à 18:04

b.poiraud

Re : (résolu) icone de "apparence".......

Il y a des icônes qui ne sont pas dans la liste des applis !
Par exemple l'icône : imprimante
J'utilise donc la méthode que je t'ai donnée.

Pour mettre dans le TdeBord du bas : fallait cliquer d'abord sur ce tableau de bord avant de faire la manip.

ou bien, une fois l'icône placée quelque part, faire : clic droit/déplacer.


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2014, à 18:32

jibel

Re : (résolu) icone de "apparence".......

Pour mettre dans le TdeBord du bas : fallait cliquer d'abord sur ce tableau de bord avant de faire la manip.
Ça ne marche pas de cette façon avec "Plank" il n'y a pas d'espace pour faire un clic droit , pas oublier que Voyager est une personnalisation de XFCE  donc certaines choses ont étés modifiés , ça doit bien se trouver QQpart cette astuce la   big_smile
ou bien, une fois l'icône placée quelque part, faire : clic droit/déplacer.
j'avais essayé de faire glisser l'icone du bureau vers le TdeB du bas , ça glisse OK jusqu'au Tde B du bas , elle s'installe et je supprime l'icone du bureau et ça fait disparaître aussi l'icone du TdeB    mad    pas de bol , ça ne va pas non plus  hmm  c'est pas très grave de toute façon puisque je l'ai mise dans le Tde B du haut....
Il me faut trouver cette astuce pour qu'apparence soit dans liste des app's ...Ça devrait être possible , elle est dans le gestionnaire de paramètres , elle est donc QQpart  yikes   Bon d'accord , je me complique un peu la vie , mais les petites habitudes
qui confine a la maniaquerie  lol

Dernière modification par jibel (Le 25/06/2014, à 18:39)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 25/06/2014, à 21:53

jibel

Re : (résolu) icone de "apparence".......

@b.poiraud ,
Un petit retour qui, peut-être te rendra service , justement pour ton icone de l'imprimante ....
sudo apt-get install alacarte====> aller dans gestionnaire de paramètres====>menu principal====>
cocher imprimante===>fermer===>menu===> système , en principe l'icone devrait être la , a mettre ou tu le désire . Si c'est OK pour Voyager(je viens de faire la manip avec succès apparence , maintenant sur le Tde Bord du bas(plank) )    ça doit l'être aussi pour XFCE   wink  Bonne soirée  , enfin on espère @+   cool

Dernière modification par jibel (Le 25/06/2014, à 21:56)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 25/06/2014, à 23:05

b.poiraud

Re : (résolu) icone de "apparence".......

merci !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne