Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2014, à 21:06

Renmazuo

Achat pièces PC sur Amazon.fr : soldes d'été ou Black Friday ?

Bonjour à tous,

Je compte acheter des composants PC pour constituer une nouvelle machine. C'est très probablement vers Amazon.fr que ma carte de crédit et moi nous tournerons. C'est pourquoi je me demandais s'il serait plus avantageux pour moi de faire mes courses pendant les soldes d'été ou pendant Black Friday, qui d'après ce que j'ai entendu dire est loin d'être aussi sensationnel sur les sites français que chez nos amis américains. Quelqu'un pourrait-il me fournir de plus amples informations à ce sujet ?

Quelques petites précisions :
a) Pour l'instant, je compte me procurer les pièces suivantes :
- processeur : Intel i7 4790k
- carte mère : Gigabyte Z97X-UD3H
- RAM : GSkill Sniper 2x4GB
- carte graphique : GTX 760 (ASUS DC2 ou MSI TF 2GB)
- SSD : Crucial MX100 128Go
- HDD : WD Blue Desktop 1 To
Certains choix peuvent varier mais dans ce cas il doit s'agir de matériel plus performant.

b) À moins que mon PC actuel, auquel je dois 4 ans de bons et loyaux services, trépasse dans les semaines qui suivent, l'achat des nouvelles pièces n'est pas vraiment urgent tant qu'il a lieu avant fin 2014. Cela me dérange donc peu d'attendre quelques mois si cela me permet d'économiser quelques deniers.

D'avance merci !

Hors ligne