Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2008, à 16:11

jean-charles

GLPI + egroupware + authentification

Bonjour,
Je relance un sujet que je trouve important pour moi:
-se servir de l'authentification Egroupware (par LDAP) pour ouvrir GLPI.
J'ai bien ajouté une icône dans Egroupware, mais je n'y arrive pas pour l'authentification ;-(((


_____________________________________
UBUNTU Feisty serveur: OpenLDAP, Bind9, Samba3, Egroupware, messagerie IMAP Dovecot, OpenSI, GLPI, Proftpd, Asterisk.
_____________________________________

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 08:50

DL

Re : GLPI + egroupware + authentification

Bonjour,
je ne comprend pas très bien ta question mais je tente une réponse : tu peux paramétrer glpi pour qu'il utilise ton ldap pour l'authentification. Le problème, c'est que tes utilisateurs auront à se connecter lorsqu"ils accéderont à glpi depuis egroupware ou lorsqu'ils accéderont à egroupware depuis glpi puisqu'il n'existe pas de relation entre ces logiciels.

Si tu veux vraiment avoir du sso (single sign on), il faut utiliser un serveur CAS (kerberos pour le web) s'appuyant sur ton ldap. Je ne sais pas, par contre, si tes applications sont déjà « cassifiées ».
Voilà, bye

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 14:23

steffprevot196

Re : GLPI + egroupware + authentification

Salut,
en t'inspirant de ceci http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=4368
tu devrait arriver a ton bonheur.
J'ai essayé il y a qqs mois et c'etait OK avec une sme et une authentification imap

Hors ligne

#4 Le 02/05/2008, à 13:39

jean-charles

Re : GLPI + egroupware + authentification

Bonjour,
J'avais déjà vu ce site.
Je vais retenter dès que j'ai le temps.


_____________________________________
UBUNTU Feisty serveur: OpenLDAP, Bind9, Samba3, Egroupware, messagerie IMAP Dovecot, OpenSI, GLPI, Proftpd, Asterisk.
_____________________________________

Hors ligne