Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2014, à 17:27

Mansmk2

Certificats de sécurité invalide sur les sites bancaires (résolu)

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs posts sur les certificats de sécurité, mais je n'ai rien trouvé en rapport avec ce qui me préoccupe. Voici mon problème: depuis environ 3 jours, lorsque j'essaie de me connecter à mon site bancaire, Firefox m'affiche un message annonçant une connexion non certifiée.
J'ai essayé de me connecter successivement avec plusieurs ordinateurs (3 pc windows7/ ubuntu 14.04/ ubuntu 12.04 + 1 mac), ainsi qu'avec différents navigateurs (Mozilla, Chrome, Safari), le résultat reste le même. Il en est de même sur d'autres sites bancaires. sad
Je me suis connecté sans problèmes en utilisant la connexion de mes voisins, ainsi que depuis la mienne en utilisant Tor: mon adresse IP peut elle être corrompue?
J'ai appelé mon FAI qui me certifie que ma ligne fonctionne correctement, et, m'a gentiment proposé la mise en relation avec un service technique moyennant 50E; ce que j'ai poliment refusé. big_smile

Je vous remercie pour la lecture de ce post et pour votre aide éventuelle. Quelqu'un aurait il une idée quand à l'origine du problème, voir une solution?

Merci également pour ce forum, sur lequel j'ai toujours trouvé les solutions à mes soucis concernant Ubuntu cool (que j'utilise depuis 3 ans, et depuis j'attrape des boutons chaque fois que je me trouve devant un W. tongue).

Dernière modification par Mansmk2 (Le 25/06/2014, à 22:38)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2014, à 18:17

Brunod

Re : Certificats de sécurité invalide sur les sites bancaires (résolu)

Le certificat était certainement périmé ou effacé et il signale qu'il faut le renouveler


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 25/06/2014, à 22:44

Mansmk2

Re : Certificats de sécurité invalide sur les sites bancaires (résolu)

Merci pour ta réponse Brunod,

Apparemment l'authenticité du certificat ne pouvait être vérifiée. J'ai finalement eu l'idée de réinitialiser la box et tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2014, à 12:38

Brunod

Re : Certificats de sécurité invalide sur les sites bancaires (résolu)

c_biloute a écrit :

Mansmk2 écrit :
... le nœud de sortie laisse tout passer en clair il me semble
...

Pas si c'est du https, or pour toute banque qui se respecte, ça doit être du https.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne