Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 13:34

Tableuraz

Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

Eh bien, je viens d'installer la mise à jour d'Ubuntu, 8.04 LTS, et plus rien ne marche, le PC fonctionne en 800x600, et envy ne marche même plus, il a désinstallé les pilotes, mais impossible de les réinstaller, c'est scandaleux, car Microsoft eux au moins, quand ils font une mise à jour, ils ne fouttent pas en l'air tous leur logiciels, alors, le temps que le problème soit règlé, moi, je retourne sous XP, quitte à être espionné constament...

On m'avait annoncé Linux comme l'OS qui buggait le moins, eh bien, j'ai eu beaucoup moins d'emmerde sous XP que sous Ubuntu, tous mes pilotes Nvidia ont étés supprimés, ça m'avait paru étrange lors de la mise à jour aussi, mais j'ai pensé que c'était pour en istaller un mieux... Mais non... yikes

Dernière modification par Tableuraz (Le 18/05/2008, à 13:04)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2008, à 13:40

jsj

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

lol ...


"Software is like sex, it's better when it's free" Linus Torvald

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 13:43

Tableuraz

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

moi ça ne m'amuse guère d'avantage que cela figurez-vous...:mad:

Hors ligne

#4 Le 02/05/2008, à 13:45

fraide

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

Je suis d'accord big_smile et en plus, il parait que "micro"soft vient de sortir un nouvel et extraordinaire système d'exploitation, appelé "vista", presque sans défaut, pas cher, et avec de la 3d... waô !
Je suis curieux de voir ça...
Je dis ça parce que xp, a mon avis, c'est de l'histoire ancienne...

Hors ligne

#5 Le 02/05/2008, à 13:45

ludo255

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

j'ai eu le même soucis.C'est étonnant que des mises à jours soient foireuses.Pour installer la 8.04 j'avais du retirer ma carte tuner-tv de la tour, un comble alors qu'elle fonctionnait très bien sous 7.10.

Pour une mise à jour de la distribution je trouve que c'est moyen quand même.

Ceci dit, ils devraient résoudre ce soucis assez rapidement quand même.As-tu essayé une installation toute propre? je sais on devrait pas avoir à le faire mais bon....

Et de toute façon je trouve que linux en général se windosifie de plus en plus.Beaucoup diront le contraire, mais je reste persuadé que linux n'a pas d'avenir si ils continuent a buggé comme ça a chaque mise à jour....

Pour le message juste au dessus, je tourne sous vista en ce moment, et bien je dois dire qu'il ne prend pas tant de mémoire que ça, et qu'il tourne bien mieux qu'une ubuntu (sans vouloir creer de troll bien sur).

Apres chacun voit midi à sa porte.....

Dernière modification par ludo255 (Le 02/05/2008, à 13:46)


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#6 Le 02/05/2008, à 13:51

eric63

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

Bonjour quand même

la différence entre ubuntu (n'importe quelle version) et les drivers Nvidia (ou ati)
c'est que l'un est libre, l'autre pas.

Mais t'as raison windoz Xp roxe bien mieux surtout depuis sp3 pour certains.
Au revoir ou adieu je sais pas ?


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 02/05/2008, à 14:08

Tableuraz

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

De toute façon, pour moi, c'est clarinette (vous pouvez applaudir pour le jeux de mot cool) maintenant Linux n'a d'avenir que pour les serveurs, et encore, mon lycée à un serveur sous Linux, et il crash sans arrêt, alors que j'ai fais la découverte de Windows Server 2003 qui bénificie même d'une interface graphique, et est tout à fait au points, de plus, sous XP, mon ventilo de CG ne tourne pas à fond constament, alors que sous Ubuntu, on n'entend que lui......

Hors ligne

#8 Le 02/05/2008, à 14:12

eric63

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

bon alors qu'est que tu fous encore ici
on est sur un forum ubuntu pas windoz ne t'en déplaise.

t'en es pas content et bien change.

désolé mais ça me prend les nerfs là


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#9 Le 02/05/2008, à 14:13

Tableuraz

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

Et le fait que ce soit libre ou non ne devrait pas poser de problème, pour un monde du libre, on devrait être libre (justement) de faire ce que l'on désire, si ils en sont rendu à ce point, c'est pire que la dicrature de Microsoft (quand le monde du libre ne l'est plus...)

Hors ligne

#10 Le 02/05/2008, à 14:14

utodeb

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

Bonjour !!
Bon ben amuse toi bien sous windows. Sinon ici c'est un forum d'aide et de support bénévole pour Ubuntu et pas le bureau des pleurs hmm

cordialement


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#11 Le 02/05/2008, à 14:17

®om

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

Un "scandale" tu y vas un peu fort, mais c'est vrai que les pilotes propriétaires nvidia inclus dans cette version sont vraiment très très mauvais (beaucoup de personnes ont eu des problèmes, que ce soit de résolution, d'ombres roses, de plantage...).

Bizarre qu'ils aient décidé de les intégrer dans la version finale de hardy...

J'espère qu'ils seront mis à jour avant la 8.10, mais je crois que je vais installer ceux du site nvidia...

Dernière modification par ®om (Le 02/05/2008, à 14:17)

Hors ligne

#12 Le 02/05/2008, à 14:17

Tableuraz

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

ça prend peut-être les nerf, et à moi aussi, je dois dire que je ne suis pas des plus calmes devant mon écran là...
moi qui adorais Linux, cette mise à jour m'a définitivement (ou pas, 'faut voir) dégouté d'Ubuntu, je n'ai jamais vu autant de bugs, et surtout qu'ils ne se sont pas simplifié la vie pour ce qui est des installations, mises à jour et cetera, ils devraient regrouper tout ça parce que là, c'est tellement fouillie, qu'on peut fouttre en l'air son OS avec une simple mise à jour (je parle en connaissance de cause, j'avais du réinstaller Ubuntu 3 fois en tout hmm )

Et désolé pour le ton sec du début du post, mais j'étais un peu hors de moi de voir que toute ma configuration au niveau de la résolution d'écran et cetera était réduite à néant (j'ai une Nvidia 6600 128 Mo RAM) parce que Ubuntu refusait de la détecter (comme maintenant, à chaque démarrage, j'ai un message de non-detection de la CG hmm)

Dernière modification par Tableuraz (Le 02/05/2008, à 14:21)

Hors ligne

#13 Le 02/05/2008, à 14:19

Blouman176

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

Entièrement d'accord avec Eric! C'est un forum Ubuntu pas Vindoze! Moi aussi j'ai du Nvidia et il suffit de mettre à jour les pilotes propriétaires.
Et l'OS libre c'est l'avenir, et non pas une pure daube comme Vista où tu dois cliquer "oui" à chaque fois que tu lances un programme ou une clé usb mdrrr.

Hors ligne

#14 Le 02/05/2008, à 14:21

ben13

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

y'a plus rien a ajouter il me semble smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#15 Le 02/05/2008, à 14:22

corny

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

En même temps là une màj d'une version d'Ubuntu à une autre c'est un peu comme si on pouvait passer de XP à Vista via un bouton tout con... Assez ambitieux. Même sans parler des brouzoufs, du point de vue technique on y croit pas trop...

Un scandale... Si on payait pourquoi pas mais là... Un scandale si tu avais commandé une assistance chez Canonical pourquoi pas, mais c'est pas sur Ubuntu-fr que tu demanderais conseil. Crier au scandale au téléphone d'un SAV, oui -vu comme la plupart sont réceptifs, mille fois oui- mais sur un forum de bénévoles passionnés ça fait moyen.

Moi aussi ça a merdé, pas tout à fait de la même manière, en fait y'a un problème de noyau chez moi, en choisissant l'ancien dans Grub ça marche parfaitement comme avant. Le nouveau sera ptêt corrigé bientôt... Pour être honnête, depuis que je suis sous breezy c'est la première màj qui se passe suffisamment bien pour que je ne fasse pas d'installe propre après. Mais le résultat vaut tellement le coup après ;-)

Pour finir, sachez que le "lol" dont vous avez écopé au début du post est significatif de son caractère très caricatural -marche pô, windows on est habitué ça merdouille mais on s'en sort mieux etc.

Persévérez! Une fois que ça marche, c'est parfait, promis.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#16 Le 02/05/2008, à 14:23

Michel38

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

Tableuraz a écrit :

ça prend peut-être les nerf, et à moi aussi, je dois dire que je ne suis pas des plus calmes devant mon écran là...
moi qui adorais Linux, cette mise à jour m'a définitivement (ou pas, 'faut voir) dégouté d'Ubuntu, je n'ai jamais vu autant de bugs, et surtout qu'ils ne se sont pas simplifié la vie pour ce qui est des installations, mises à jour et cetera, ils devraient regrouper tout ça parce que là, c'est tellement fouillie, qu'on peut fouttre en l'air son OS avec une simple mise à jour (je parle en connaissance de cause, j'avais du réinstaller Ubuntu 3 fois en tout hmm )

Et désolé pour le ton sec du début du post, mais j'étais un peu hors de moi de voir que toute ma configuration au niveau de la résolution d'écran et cetera était réduite à néant (j'ai une Nvidia 6600 128 Mo RAM) parce que Ubuntu refusait de la détecter (comme maintenant, à chaque démarrage, j'ai un message de non-detection de la CG hmm)

Hé bien retournes sur ton clickodrome nid à virus, vers, etc, c'est plus de ton niveau et viens pas nous faire chier ici !


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#17 Le 02/05/2008, à 14:24

Tableuraz

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

j'ai mis à jour les pilotes, je ne fais que ça depuis tout à l'heure, réinstaller, rebooter, et toujours le même message, CG non détectée, et impossible de régler la résolution, rien n'y fait, Envy réinstall les même pilotes (la version la plus récente)
Il refuse de détecter ma 6600 de chez Nvidia et m'indique une 6800... Forcement ça ne peut pas aller......

Hors ligne

#18 Le 02/05/2008, à 14:27

Tableuraz

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

non mais voilà, je ne peux Objectivement pas travailler sur un bureau en 800x600, ça fait mal aux yeux, et c'est terriblement laid et flou.....

Hors ligne

#19 Le 02/05/2008, à 14:28

seb0uil

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

Tableuraz a écrit :

Et le fait que ce soit libre ou non ne devrait pas poser de problème

Ben si justement, si c'est pas libre, comment faire pour avoir les specs et tout le toutim pour faire fonctionner ca ?? c'est plus dur, et donc moins bien supporter (en général).

Tableuraz a écrit :

pour un monde du libre, on devrait être libre (justement) de faire ce que l'on désire,

Ben si, on est libre. Pas obligé de faire la mise à jour, et je pourrais toujours avec mon vieux gnome et ma vieille version de Open office ouvrir les documents transmis par des personnes sous Hardy..
Chez les gens d'en face, si tu fais pas la mise à jour payante vers vista et office (combien maintenant ? 2008 ?) ben tu peux plus lire les fichiers au format (pasOpen) office 2008...

Maintenant, on est aussi libre de ne pas rester sous Ubuntu si l'on veut, on peut aussi choisir Debian, Mandriva, Suse, Slack, Gentoo, xBSD .... (bon ok, Windows aussi... sad )

Tableuraz a écrit :

si ils en sont rendu à ce point, c'est pire que la dicrature de Microsoft (quand le monde du libre ne l'est plus...)

le pb de la liberté, c'est justement le libre arbitre, on peut choisir.. Et c'est difficile qd on n'est pas habitué tongue


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#20 Le 02/05/2008, à 14:28

corny

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

Tu as raison, windows est mieux. Tellement sûr, et stable... Les pubs ne le disent-elles pas? Allez bye bye.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#21 Le 02/05/2008, à 14:31

sined

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

D'où l'intérêt des sauvegardes système (partimage) avant les mises à jour vers une nouvelle version.

Il est ensuite très simple de restaurer le système d'origine.

Hors ligne

#22 Le 02/05/2008, à 14:32

corny

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

Te casse pas la tête sined, sur windows y'a un prog de récupération de système tellement performant...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#23 Le 02/05/2008, à 14:36

Tableuraz

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

c'est vrai que sous Windobe, quand on navigue sur Internet, on flippe tout le temps de chopper de virus, des trojas, et j'en passe, mais moi qui passe le plus clair de mon temps à écrire(bon, ok, à jouer un peu aussi), je préfers avoir un bureau en 1440x900 quite à passer mon temps (et c'est triste de le dire) à mettre à jour mon anti-virus, anti-Spyware, et mon Firewall... Mais bon, je vais devoir supporter ça parce que là je commence à avoir mal au crâne, parce que résolution trop basse et 53 Hz hmm
Mais, je me tiendrais au courant je ne peux résolument pas me passer d'Ubuntu, surtout que je crée des versions Stand-Alone de jeux pour mon lycée (espace multimédia oblige) sous Linux, pour Windobe...

Donc voilà... dommage, mais là je vais rebooter et repasser sous XP pour un petit moment, histoire que les programmeurs de génie (eh oui, il faut bien l'admètre) de Linux trouvent une solution à ce problème récurent, donc ce n'est pas un Adieu, mais un Aurevoir...

Hors ligne

#24 Le 02/05/2008, à 14:39

utodeb

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

As-tu essayé de refaire une instal propre ?

++

edit : j'admire ton calme devant les remarques des autres (mienne comprise) enfin m**** on est vendredi trollons !!!


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#25 Le 02/05/2008, à 14:39

Tableuraz

Re : Ubuntu 8.04 Huh.... ? [Résolu]

tiens, un nouveau message......

You do not appear to be using the NVIDIA X driver. Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server.

apparement, il faut éditer Xconf, mais je n'ose pas trop, la dernière fois que je l'ai fait, j'ai du (en aveugle) remettre une résolution inférieur...)

Hors ligne