Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2014, à 12:57

cocoubuntu

sauvegarder uniquement le marque page , mots de passe de passe firefox

bjr
je veux seulement sauvegarder marque page , mots d epasse etc de firefox avant une installation "" propore "
j'ai essayé avc luckybackup : je n'arrive pas à afficher le fichier caché ~/;mozilla

comment faire ?
sinon en ligne de commande , est ce que ça pourrait etre :
sudo cp -apv /home ~/.mozilla

merci

Hors ligne

#2 Le 26/06/2014, à 13:14

Sibe

Re : sauvegarder uniquement le marque page , mots de passe de passe firefox

Mais non ta commande elle copie tout le home dans le répertoire de firefox, ça n'a aucun sens de faire ça. Peut être que tu voulais faire l'inverse ? mais dans ce cas ce n'est pas très judicieux de vouloir mettre ta copie de sauvegarde directement dans le home.

si tu veux sauvegarder le contenu du .mozilla tu fais par exemple :

sudo cp -Rf ~/.mozilla /repertoire_destination_pour_ta_sauvegarde

par exemple si ton compte s'appelle "toto" et que tu veux faire un backup sur ton disque secondaire monté dans un répertoire /media/toto/ddexterne tu pourrai faire :

sudo cp -Rf /home/toto/.mozilla /media/toto/ddexterne

a noté que le "~" est équivalent a /home/toto a condition d'être loggé en "toto" dans la console.

Dernière modification par Sibe (Le 26/06/2014, à 13:19)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne