Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 14:06

Sirino

Plantage pendant l'installation d'ubuntu 7.10 et 8.04 à 37%...

Bonjour!

Après un recherche sur les forums, je ne trouve pas de réponse à ma question, donc je me permets de démarrer une nouvelle discussion.

J'ai profité du fait que je remettais mon pc d'aplomb pour ajouter un ubuntu, histoire de me (re)mettre à linux.

J'ai 2 disques durs, un pour l'OS et un pour les données. Pour la réinstallation je décide donc de séparer mon disque dur systèmes en 2, une partie pour win xp sp1 et une partie pour Ubuntu. Après formatage complet du disque dur, je crée une partition ntfs et je mets win xp dessus, je laisse le reste non partitionné. Aucun soucis, xp roule comme d'habitude. Ensuite je mets mon cd d'ubuntu 8.04 dans mon lecteur et je redémarre, je choisis d'installer le système, je choisis la langue etc puis j'arrive à l'outil de partitionnement. Je choisis ici d'utiliser tout l'espace disponible. L'outil de partitionnement décide donc d'utiliser un peu plus d'1 Go pour le swap et le reste pour une partition ext3 montée à la racine. Parfait, c'est exactement ce que je désirais. je poursuis l'installation et la copie des fichiers démarre. arrivé à 37% le pc redémarre tout seul et l'aisse l'installation en plan, comme si j'avais subi une panne courant. Je recommence, en utilisant les partitions existantes (en les formattant au passage), idem. je formatte totalement le disque dur, je remets xp, et je retente en partitionnant manuellement, idem. Bref je me dis que la 8.04 n'est pas pour moi, je ressors donc un cd avec la 7.10, malheureusement à 37% le pc redémarre inlassablement...

Se passe-t-il quelque chose de particulier à ce stade de l'installation qui pourrait m'aiguiller sur le problème qui se pose?

voilà ma config:

athlon x2 4400+
gforce 7600 gs
rien de spé autour...

Voilà, si quelqu'un sait de quoi il retourne, je suis bien curieux!

#2 Le 02/05/2008, à 14:23

wouldsmina

Re : Plantage pendant l'installation d'ubuntu 7.10 et 8.04 à 37%...

salut
as tu essayé de l'installer avec l'alternate cd?
a+

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 14:51

Sirino

Re : Plantage pendant l'installation d'ubuntu 7.10 et 8.04 à 37%...

Salut,

Non, je vais tester ça dans la foulée et je te tiens au courant.

Un truc que j'ai oublié de préciser, je peux ouvrir une session live sans soucis.

#4 Le 02/05/2008, à 14:55

bogomaster93

Re : Plantage pendant l'installation d'ubuntu 7.10 et 8.04 à 37%...

bonjour,
g un problème et j'arrive pas à le resoudre c chiannnnnnnnnnnnnnnn
j'ai telecharger la version ubuntu 8.04 server mais apres l'installation j'aurai toujours le mode ligne de commande aider mois s'il vous ple à avoir le mode graphique.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2008, à 15:22

wouldsmina

Re : Plantage pendant l'installation d'ubuntu 7.10 et 8.04 à 37%...

bogomaster93 tu doit creer un nouveau topic pour ton probleme...
la version serveur n'a pas d'interface graphique par défaut. installe gnome.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2008, à 15:31

bogomaster93

Re : Plantage pendant l'installation d'ubuntu 7.10 et 8.04 à 37%...

ou je peu le telecharger et quel version
sad

Dernière modification par bogomaster93 (Le 02/05/2008, à 16:25)

Hors ligne

#7 Le 02/05/2008, à 16:40

Sirino

Re : Plantage pendant l'installation d'ubuntu 7.10 et 8.04 à 37%...

Merci wouldsmina, ca marche au poil avec l'alternate CD.

Par contre, j'aimerais bien savoir à l'occasion pourquoi ca plantait à 37%.... zarb.