Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 23:41

Regis589

Le Héron est boiteux ( ou fatigué )

Bonsoir,
je ne sais pas si mon expérience peut aider ?
j'ai upgradé sans problème une tour avec un Dual Core AMD Athlon
et un portable Asus Intel Centrino...... avec le noyau 2.6.22.16

Par contre pour mon autre portable Asus A7USeries ( AMD Turion Dual Core ) ....
plantage en fin de l'installation
- ecrans figé sur la mise à jour du fichier "deb-conf" et impossible de relancer l'upgrade.
Au redémarrage - plus de répertoire "home" et figeage de l'écran sur la session de secours.

J'ai réussi à redémarrer en mode sans échec une session sur un terminal avec l'ancien noyau 2.6.22.14.
Grâce à la commande magique : " dpkg --configure -a " la mise à jour s'est relancée (avec pas mal de messages d'erreurs ).

Au redémarrage je vois apparaître le noyau 2.6.22.16 mais ubuntu ne se lance pas (même en mode sans échec) j'ai comme prompt, après un certain temps :
(initramfs)

J'ai essayé une réparation avec l'alternate CD . Sans succès ( le CD ne voyait pas mon disque dur ! )
J'ai également essayé le LIVE CD - en bootant sans installation - Même message : (initramfs) !!!
Par contre - Euréka ! - je démarre ( lentement ) à partir du noyau en 2.16.22.14 , avec encore quelques soucis - côté connexion réseau, qui disparaît de temps en temps et revient ( je suis en wi fi sur les 2 portables l'autre ne me pose aucun souci ) et j'ai récupéré mon "sweet home" ( Ouf !)  ........
J'ai relancé la commande magique ( voir ci-dessus ) ubuntu a refait une installation complète (cette fois sans erreurs ).

Quand je fais un update, j'ai le message comme quoi ubuntu est à jour.

Donc j'ai évité le pire. Mais il semblerait que la 8.04 ou plutot le noyau 16 soit buggé  pour certaines configurations avec certains (pas tous) processeurs AMD ?
( l'Asus Série 7 date de novembre 2007, on peut pas dire qu'il est obsolète ... )

En résumé Heron fonctionne (à peu près ) sur l'Asus série 7 avec l'ancien noyau et pas du tout avec le nouveau.

A suivre ........


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne

#2 Le 29/04/2008, à 00:03

raymundoid

Re : Le Héron est boiteux ( ou fatigué )

Hello,

Je me retrouve avec le meme genre de probleme. L'ecran se retrouve figé apres quelques minutes(secondes) d'utilisation.
Installation tres laborieuse, je voulais faire une installation neuve: Impossible.
J'ai du passer par l'update. hmm

Apres avoir lu ce post, j'ai reutilise le noyau 2.6.22.14 et la, cela semble tre stable.

Quelqu'un a plus de precision?

Ubuntu 8.4 sur portable ACER 1682wlmi (centrino)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2008, à 11:35

Live

Re : Le Héron est boiteux ( ou fatigué )

Cela m'interesse j'ai le même problème sur mon portable toshiba gel complet apres quelques secondes. Peux tu m'indiquer comment faire un downgrade du noyau

Merci par avance

Cordialement

#4 Le 02/05/2008, à 17:29

Regis589

Re : Le Héron est boiteux ( ou fatigué )

Live a écrit :

Cela m'interesse j'ai le même problème sur mon portable toshiba gel complet apres quelques secondes. Peux tu m'indiquer comment faire un downgrade du noyau

Merci par avance

Cordialement

Bonjour Live,
Normalement il n'est pas nécessaire de faire un "downgrade" du noyau ?

Quand  tu fais un upgrade d'ubuntu, avec un nouveau noyau, automatiquement ubuntu garde la version 'N-1'.
Au re-démarrage (quand l'upgrade s'est bien passé ) 'grub' te propose les 2
versions de noyaux, et tu démarres ubuntu au choix sur l'ancien ou le nouveau noyau en le sélectionnant.

Par contre si l'installation de la nouvelle version ( Heron, pour ne pas la nommer ) se passe mal, quel que soit le noyau ( en tout cas ça été mon cas ) ubuntu ne "démarre pas " en mode graphique et la session "plante".

La "solution" que j'ai utilisée (en fait ubuntu est étudié pour .... ça aide .........  wink : )
Au boot d'ubuntu, "grub" te propose les 2 versions de noyaux en mode normal (generic) et en mode sans échec (generic (recovery mode)) :
soit pour ce qui nous intéresse cette fois :

ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16 generic 
ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16 generic  (recovery mode) 
ubuntu 8.04, kernel 2.6.22-14 generic 
ubuntu 8.04, kernel 2.6.22-14 generic  (recovery mode)

Tu sélectionnes le 2.6.22-14 generic (recovery mode ) ... et tu patientes ....

Il se peut que comme pour moi, tu ne voyes pas le "bargraphe ubuntu" qui défile pendant que le système démarre.

Quand tu vois apparaître l'écran 'orange' ou la fenêtre de login, tu passes en mode console par exemple sur la TTY1 -> en appuyant simultanément sur "ctrl" "alt" "F1"

Au prompt tu tapes la commande : "dpkg --configure -a" (sans les guillemets ) et normalement si ton système n'est pas complétement cassé, ubuntu reprend l'upgrade et répares les paquets cassés ou qui se sont mal mis à jour.

C'est ce qui s'est passé pour mon cas.

A la fin tu tapes "reboot", au redémarrage tu sélectionnes de nouveau le noyau 22-14, mais cette fois en mode normal (generic) et si tout va bien tu récupères la fenêtre de login et  ubuntu se lance en mode graphique avec ton environnement (home sweet home ).

Il suffit alors de relancer une mise à jour via le menu système, et si ta connexion internet est opérationnelle, ubuntu termine sa mise à jour ..........

Bon courage .......


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne