Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2014, à 16:07

TravellingFroggy

Pas user courant pour gksudo

Salut,

J'ai installé une Lubuntu 14.04 avec un user A puis j'ai ajouté un user B. Je ne me sers quasiment pas du user A et tout le temps du user B.
Dès qu'une commande a besoin des droits root, la fenêtre de saisie du mot de passe s'affiche avec le user A sélectionné alors que je suis connecté avec le user B. Je dois sélectionner le user B dans la liste déroulante : c'est pas bien grave mais c'est ennuyeux.

Est-ce que quelqu'un saurait comment changer ce user affiché pour que le user connecté soit sélectionné par défaut ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 27/06/2014, à 16:13

jplemoine

Re : Pas user courant pour gksudo

Je pense qu'il faut mettre le user B sans les "sudoers" :

sudo adduser <user B> sudo

ou mettre <user B> graphiquement dans le groupe sudo.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2014, à 17:01

TravellingFroggy

Re : Pas user courant pour gksudo

Ben, c'est la même chose tes deux solutions ... et c'est déjà fait sinon je ne pourrais pas le choisir, avec succès, dans la liste des utilisateurs proposés.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 27/06/2014, à 17:03

jplemoine

Re : Pas user courant pour gksudo

Dans ce cas, je ne sais pas.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne