Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/04/2008, à 21:42

DUDE007

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

en plus, ça fait pleurer les impots pour la déclaration par internet. Quelle est la manière la plus propre de revenir à la version 2 de Firefox ?

Hors ligne

#27 Le 28/04/2008, à 22:01

Almtesh

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

Non, mais là, il y a un problème. Il est clair que tout le monde se plaint de cette f***** version de Firefox.
Je n'ai pas les mêmes problèmes que vous, mais je trouve le thème moche, je ne peux pas utiliser celui que j'utilisais sur l'ancienne version, je n'ai plus de fonctionnalités sur les onglets comme avant. Il faut revenir à une version stable. J'ai essayé de réinstaller Firefox 2 en installant le paquet firefox2, mais il me l'a mis en anglais et quand j'ai installé le paquet de langue, il m'a remis cette maudite version pourrie.

#28 Le 28/04/2008, à 22:17

les_marques

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

bon, soyons quand même un peu lucides ...
oui c'est un moyen de contourner le probléme ... à moins que ce ne soit l'option sécuritaire de mozzilla sur une distrib linux qui soit LE probléme ...
les "options de sécuriré" mode mozilla , c'est jamais qu'un outil pour empécher les cons de se pourrir leur pc tout seuls ...
je dirais que l'anti-phishing, il sauvera jamais le mec assez con pour croire que son banquier (ou paypal ou ebay ) veut connaitre son n° de carte bancaire etc ...

aprés hein, je rajouterai que personne vous a obligé a migrer le jour de la sortie vers une version qui vous convient pas puisqu'elle contient une béta ... et sur laquelle vous arrétez pas de raler ...

La déclaration en ligne ? adressez vous aux services de Madame Lagarde !!!
Le théme, les onglets ? bon dieu on dirait ma belle doche refusant Ubuntu pasque elle a ces habitudes avec son XP SP1 piraté, pourri pasque jamais à jour !!!

Perso je trouve que le mariage Firefox / Ubuntu est pas ce qu'on a le mieux réussi , Mais je ne regrette pas Gusty+FF2 , parce que coté freeze ... et je n'utilise Firefox qu'a cause de ce p**** de Adblock plus qui me permet de pas avoir envie de pendre un publicitaire à chaque fois que j'ouvre mon navigateur ...

Maintenant si vous jetez un oeil sur le lien bugzilla donné par Alain G , vous verrez que certains mettent en cause le kernel, etc...

This gives us ~800,000 urls to deal with each update
(some are adds that will be applied, some are subs that will cause an add to be
deleted, some are subs that will be saved to apply to a future add, and some
are adds that will cause a previously-applied sub to delete).

On OSX and Vista , it takes ~30-35 seconds to apply one of these
chunks the entire process.  On ubuntu, it takes 10 minutes of
system-performance-degrading IO to deal with that.

en gros linux les emmerde ( les problémes ont été soulevés coté ubuntu mais le probléme semble plus général )... Mais peut être qu'heureusement il ya ce test en grande échelle ... et qu'on aura un FF3 plus Linux friendly que FF2 ...

Dernière modification par les_marques (Le 28/04/2008, à 22:28)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#29 Le 29/04/2008, à 05:32

Laurent82

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

T'as as une drôle de façon d'être lucide lol
Que ce soit des options pour les noobs ou non, le seul problème ici c'est qu'on ne peut pas les utiliser sans ces anomalies de fonctionnement wink

Mais je ne suis pas vraiment pessimistes puisque je n'avais pas eu ce problème avec la version 3 b4 et que quelqu'un a dit sur launchpad qu'avec la dernière nightly il n'y avait pas non plus le problème.

Qu'on ait choisi une version bêta pour Hardy, ça m'est personnellement égal. J'utilisais déjà la bêta 4 sous Gutsy et je n'utilise de toute façon pas le firefox des dépôts ubuntu, mais les archives fournies par Mozilla. Mais fallait se douter que ça ferait des insatisfaits.

#30 Le 29/04/2008, à 06:28

willymdv

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

Almtesh a écrit :

Non, mais là, il y a un problème. Il est clair que tout le monde se plaint de cette f***** version de Firefox.
Je n'ai pas les mêmes problèmes que vous, mais je trouve le thème moche, je ne peux pas utiliser celui que j'utilisais sur l'ancienne version, je n'ai plus de fonctionnalités sur les onglets comme avant. Il faut revenir à une version stable. J'ai essayé de réinstaller Firefox 2 en installant le paquet firefox2, mais il me l'a mis en anglais et quand j'ai installé le paquet de langue, il m'a remis cette maudite version pourrie.

rajoute les dépots de gutsy, et force la version 2

sinon j'ai bien remarqué que le kernel fesais bien c**** aussi (carte graphique en particulier), rien n'empèche de passer a l'ancien...

Dernière modification par willymdv (Le 29/04/2008, à 06:31)

Hors ligne

#31 Le 29/04/2008, à 06:33

Hermes le Messager

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

Sinon, en attendant, rien me vous empeche d'installer Epiphany par exemple en attendant que la version finale de firefox sorte. smile

Hors ligne

#32 Le 29/04/2008, à 10:46

schtipoun

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

oui ou de surfer avec Lynx sinon ! A bas l'interface graphique lol

Dernière modification par schtipoun (Le 29/04/2008, à 10:55)


ASUS M6NE / 1.6GHz / 1,25Go DDR / ATI Radeon 9700 Series
FreeBSD 7.0 --> C'est la vie !
http://www.isec-conseil.fr/dotclear

Hors ligne

#33 Le 29/04/2008, à 11:08

les_marques

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

Que ce soit des options pour les noobs ou non, le seul problème ici c'est qu'on ne peut pas les utiliser sans ces anomalies de fonctionnement wink

ben c'est tout l'intérét des béta , nan ? détecter ce qui est problématique et qu'avais pô été repéré sur les alpha ?

Keep in mind when looking at a bug report that you are getting an incredibly biased view of the effect of the bug, as few people are going to post in a bug report saying to say the bug does not affect them. This bug does not affect all Firefox users in Hardy across the board. In some cases the only way to catch bugs like this is to release the package; if more people tested our Alphas and Betas perhaps more issues like this could get resolved earlier. I and many others have been using Hardy for months in Alpha and Beta and I had not heard of this bug until release, and it certainly does not apply to my install. Just something for you to think about that I hope is useful.

juste qu'ils ont effectivement un peu forcé en balançant une version RC ( ou béta ? ) comme étant une version finalisée ? ou juste que certains, ( et pas ceux qui utilisent ubuntu sur une machine de prod ) se comportent comme de sales gosses dont les parents ont oublié d'acheter un carton de piles pour noél ?

Dernière modification par les_marques (Le 29/04/2008, à 11:13)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#34 Le 29/04/2008, à 18:30

willymdv

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

juste qu'ils ont effectivement un peu forcé en balançant une version RC ( ou béta ? ) comme étant une version finalisée ?

surtout une une version LTS

Hors ligne

#35 Le 29/04/2008, à 19:01

Hermes le Messager

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

LTS veut dire long time support, aucune allusion à la stabilité. Une toute jeune distrib met du temps à se stabiliser.

Hors ligne

#36 Le 29/04/2008, à 19:57

Kanor

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

Ou encore plus simple tu telecharge l'archive sur le site de mozilla tu décompresse tu click sur firefox et voila ...
http://www.mozilla-europe.org/fr/

Hors ligne

#37 Le 29/04/2008, à 20:40

willymdv

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

Hermes le Messager a écrit :

LTS veut dire long time support, aucune allusion à la stabilité. Une toute jeune distrib met du temps à se stabiliser.

si justement, on recherche plus la stabilité sur une LTS, je cite

Les versions LTS (Long Term Support, soutien à long terme) sont des versions d'Ubuntu qui obtiennent un traitement privilégié en matière de stabilité et de soutien.

http://doc.ubuntu-fr.org/versions?s=lts

Gusty me parissait beaucoup plus stable roll

Hors ligne

#38 Le 01/05/2008, à 09:30

les_marques

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

aux derniéres nouvelles le bug concernerait aussi W$ XP :

I just wanted to let you know that the problem occurs in Win XP Pro SP2 Swedish as well and has been doing since beta 1 & beta 3 & beta 5.

It has now consumed 17 CPU minutes since I started Firefox about an hour ago, an mostly surfing this thread (Some googling to find the thread), and Yes It is reading/writing the urlclssifier files all the time.

(It has done 6 million read requests & 4 million write request, having read 6GB & written 4GB of data, in the last hour)

I will stop using this version going back to 2.14 for a while hoping that the problem will be solved.

trouvé sur le bug launchpad ubuntu

et :

I'm uncertain that this is purely a Linux phenomenon-- comment 7 of bug #
431094 is from a Windows user, and a 'Lars Erik' talked about this within
yesterday's "The Official Build of 20080429 is out" Thread over on Mozillazine.
(I sent him a PM there, asking him to come over here and comment). Here's his
post:

Lars-Erik
Joined: 30 Nov 2007
Nydalen, Oslo, Norway   PostPosted: Mon 28th Apr 2008 8:20am     

"Anyone else but me that have HUGE CPU usage and I/O.
Loading some pages cause my HDD to go nuts, my A/V to scan constantly and
Minefield CPU usage go 100%!!"

He says he's got an A/V scanner going wild, and most Linux Desktop users don't
even bother to have one-- so I'm suspicious that he might be on Windows.

trouvé sur bugzilla , ou y a quelques jours on laissait entendre que nunux c'est de la merde ....


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#39 Le 02/05/2008, à 15:59

les_marques

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

Bon aux derniéres nouvelles le bug est noté "resolved fixed" sur bugzilla ...
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=430530
reste a attendre une MAJ de chez Ubuntu ....

Note aux modos, je mettrais résolu aprés big_smile


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#40 Le 02/05/2008, à 20:38

mazda

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

ff3B5 n'a pas l'air d'être un modèle de stabilité :
* avec ubuntu plantages réguliers
* avec XP , plus stable mais impossibilité de télédéclarer ses impôts : plantages en série !!
( en retournant sous ff2 : plus de pb pour la télédéclaration ) .

Hors ligne

#41 Le 02/05/2008, à 20:53

willymdv

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

Pour ma part le problème semble etre résolu cool

Hors ligne

#42 Le 02/05/2008, à 21:05

general alcazar

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

Ce bug m'a permis de découvrir opera, pas si mal smile

Hors ligne

#43 Le 04/05/2008, à 10:45

morganerose

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

moi il y a certains sites ou je ne peux pas aller (ebay et gmail entre autre)


intrepid ibex + vista (temporairement)
pc portable acer aspire 9410Z intel core-duo
connexion wifi par routeur freebox
iphone 3G

Hors ligne

#44 Le 06/05/2008, à 18:17

willymdv

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

pour ceux qui ont toujours des problèmes, avec flash plus particulièrement installé ce paquet libflashsupport pour essayé

Dernière modification par willymdv (Le 06/05/2008, à 18:19)

Hors ligne

#45 Le 06/05/2008, à 18:55

morganerose

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

j'ai installé libflashsupport,
mais c'est toujours la même chose

Dernière modification par morganerose (Le 07/05/2008, à 05:54)


intrepid ibex + vista (temporairement)
pc portable acer aspire 9410Z intel core-duo
connexion wifi par routeur freebox
iphone 3G

Hors ligne

#46 Le 07/05/2008, à 10:37

john30

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

Bonjour
Apparemment beaucoup on le même soucis avec la FF3, il me semble prématuré de mettre résolu à ce sujet.
D'accord c'est une beta, alors on va attendre gentiment car cette version promet beaucoup.
Bon courage à tous


Tout le monde peut se tromper, sinon pourquoi on aurait mis des gommes au bout des crayons !

Hors ligne

#47 Le 07/05/2008, à 10:49

dom le vrai

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

J'ai aussi eu ce problème, mais apparemment, avec la dernière update, ça va beaucoup mieux. Je trouve quand même que c'était une erreur d'inclure une version Beta dans une distribution LTS, qui se focalise surtout sur la stabilité...

Hors ligne

#48 Le 07/05/2008, à 12:50

willymdv

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

ils ont préféré mettre la version beta car ff2 ne sera plus supporté au mois de decembre, pour une version supporté sur 3ans il est logique d'y mettre les produits qui continurons a etre mis a jours (niveau sécurité):D

Hors ligne

#49 Le 08/05/2008, à 22:21

herissonanonyme

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

J'ai posté ça ici, suite à de longues recherches relatives au même problème :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1376716

Réponse numéro 7

#50 Le 09/05/2008, à 10:31

Nifux

Re : [Résolu] Firefox 3 beta 5 Instable + activité DD anormale sous hardy

perso, j'ai eu des soucis au début mais depuis que j'ai mis en pratique la solution 16 de ce sujet
et que j'ai réinstallé proprement flash. Je n'ai plus aucun problème.

Hors ligne