Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 22:32

sandry

Demande explicationSVP sur l'install 8.04?

Bonsoir à tous,

voila je suis en dualboot xp/ubuntu 7.10 sur un portable, tout est impeccable(surtout la 7.10 wink  ), je suis débutant et ma curiosité me pousse à vous poser qlqs questions,  (désole si les réponses sont dans les docs mais j'ai pas eu le temps de fouiner) tongue

1 pour l'instant est ce que c'à vaut vraiment le coup de migrer vers la 8.04 (pour un débutant) et existe-il un lien ou autre qui explique un peu tout çà   ?

2 pour l'install (au cas ou) faut il formater? /si mettre à jour la version suffira?  ... etc

3 est ce qu'il y à un risque avec le dualboot? / grub? / menu lst ?/ mbr etc....

4 et enfin j' ai un autre ordi qu'il lui tourne QUE sous gnu/linux ubuntu 7.10 (pour le plus grand plaisir
de toute la famille):lol: ,et si je dois un jour changer de version ,dois-je passer  par des sauvegardes
de tous les documents avant (photo, Ooo, video etc...) à mon avis non, mais bon je demande quand même
peut être que je peux commencer par me ''lancer'' sur ce PC pour aller vers cette dernière version ??

vos conseils et explications seront les bienvenus
merci de votre attention

Hors ligne

#2 Le 30/04/2008, à 23:42

degobiol

Re : Demande explicationSVP sur l'install 8.04?

Salut Sandry,
Tout d'abord, je conseilles vivement l'utilisation d'ubuntu (ou autre distrib') SURTOUT pour les débutant (pas d'habitudes M$ à perdre).
Pour "upgrader" de la 7.10 à la 8.04, pas grand chose d'autre à faire que de lancer le gestionnaire de mises à jour (Système>Administration>Gestionnaire de mises à jour), ensuite cliquer sur mettre à jour la version (de mémoire, peut-être pas cette terminologie là)
Pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit, la mise à jour ne concerne pas les fichiers perso, uniquement le système et les softs qui le méritent.
Tu peux effectivement faire un test sur ta deuxième machie, tu verras que je suis dans le vrai.
Enjoy it !!


Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 22:38

sandry

Re : Demande explicationSVP sur l'install 8.04?

bonsoir,
merci pour ta reponse, sympa
A bientôt  wink

Hors ligne