Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2014, à 12:00

lemoineo

[Résolu] Perte de session aléatoire

Bonjour,
j'observe assez fréquemment une perte de session aléatoire sous Php. Pas d'erreur directe,
Celà n'a peut-être rien à voir, mais je constate qu'à l'heure exacte du souci, j'ai un message dans syslog:

May 25 11:52:42 croissyol dbus[740]: [system] Activating service name='org.freedesktop.hostname1' (using servicehelper)
May 25 11:52:42 croissyol dbus[740]: [system] Successfully activated service 'org.freedesktop.hostname1'

J'ai demandé sur le forum ce que signifiait ce service, sans doute mal posé la question, pas eu de réponse :-(
Ce message semble habituel, c'est un service d'information sur la machine, qui fournit le nom de la machine,
pourquoi ce lance-t-il ? A ce moment ou ma session plante ?
Merci si vous avez une piste.

Dernière modification par lemoineo (Le 28/06/2014, à 11:20)


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#2 Le 28/06/2014, à 11:09

lemoineo

Re : [Résolu] Perte de session aléatoire

Je persiste sur l'incident, j'ai firefox qui bosse (qobuz) et ma session php est ouverte.
Et paf ! à l'occasion d'un changement de page, je me retrouve sous la page d'ouverture du serveur (http://localhost)
et dans le syslog.log, l'erreur incompréhensible (pour moi)

Jun 28 11:04:51 croissyol dbus[742]: [system] Activating service name='org.freedesktop.hostname1' (using servicehelper)
Jun 28 11:04:51 croissyol dbus[742]: [system] Successfully activated service 'org.freedesktop.hostname1'

Bien sûr, pas d'erreur php , histoire de bien rendre le truc cafouilleux ...
Même pas une piste ?

Dernière modification par lemoineo (Le 28/06/2014, à 11:10)


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#3 Le 28/06/2014, à 11:20

lemoineo

Re : [Résolu] Perte de session aléatoire

En fait , j'ai retrouvé le dernier php_errors.log (il y en avait un peu partout)
Et là, l'anomalie semble être résolu. Imagick est appelé 2 fois
Un xml package.xml concernant Imagick traînait d'une installation via pear qui avait dû planter.
Ca ne me dit pas pourquoi les php_errors s'installent un peu partout, mais au moins, je suis en terrain connu
Merci aux nombreuses personnes qui ont participé à ce post tongue
Olivier


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne