Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2014, à 12:54

duocore

renseignement ordinateur

Bonjour,

je recherche un ordinateur dans les 600€, qui soit compatible avec ubuntu, qu'il y ai la possibilité de jouer à des jeux recents (2012). facilité de dualboot (win-linux), pc qui ne chauffe pas trop.

car j'ai actuellement un pc qui date (2006) : PB V7909W, il chauffe fortement en peu de temps (je suis sur que je pourrais faire cuire un oeuf au plat a coté de l'evacuation de la chaleur) et j'ai aussi changer la pate thermique. de ce fait, je suis obligé de demonter le chassis et de poser mon ordi sur une tablette avec ventilateur. Et cela fonctionne , mon ordi chauffe peu.

j'ai vu que le chassis de l'ordi avait tres peu de grille d'aeration et il y en a aucune au niveau du ventilateur.

Merci de vos conseils

Hors ligne

#2 Le 28/06/2014, à 13:02

spinoziste

Re : renseignement ordinateur

Salut .

Je te conseille la rubrique revendeurs libres du forum .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 28/06/2014, à 13:31

Bertrand49

Re : renseignement ordinateur

Bonjour,
Le mieux si on souhaite du bon matériel, c'est déjà de commander un boîtier en aluminium, et de choisir les éléments soi-même. Les PC tout tait sont tous de mauvaise facture, c'est trop cher pour le niveau de qualité fourni.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2014, à 13:42

duocore

Re : renseignement ordinateur

j'ai oublier de preciser que je veux un portable.
et je suis désolé j'ai posté dans la mauvaise rubrique.

Dernière modification par duocore (Le 28/06/2014, à 13:45)

Hors ligne

#5 Le 28/06/2014, à 13:45

Bertrand49

Re : renseignement ordinateur

duocore a écrit :

j'ai oublier de preciser que je veux un portable.

Alors, il ne faut pas rêver, ce n'est pas possible d'éviter les problèmes de surchauffe ou autres.....

Hors ligne

#6 Le 28/06/2014, à 14:33

Caribou22

Re : renseignement ordinateur

Bertrand49 a écrit :
duocore a écrit :

j'ai oublier de preciser que je veux un portable.

Alors, il ne faut pas rêver, ce n'est pas possible d'éviter les problèmes de surchauffe ou autres.....

Je fais tourner BF3 sur mon portable de 4 ans et son support ventilé. (En low et ça chauffe quand-même pas mal, mais ça marche). Et les portables actuels doivent s'en sortir beaucoup mieux logiquement smile

Par contre c'est vrai que les portables et le jeu ne font pas vraiment bon ménage. Si c'est un PC principalement pour jouer, il te faudrait un portable conçu pour le jeu avec une ventilation prévue pour. Mais ça doit être dans le double de ton budget. (Genre Alienware ou Asus ROG)

Ou sinon, si tu ne joues qu'occasionnellement, prévois un support ventilé pour quand tu joues et ça le fera avec un PC dans ton budget.
Sinon pour les portables ayant un bon rapport qualité/prix et une bonne compatibilité avec Linux, j'ai entendu que du bon de la marque LDLC (Clevo)

Ma réponse est totalement subjective, hein smile En informatique c'est rare que deux personnes aient le même point de vue ^^

Hors ligne

#7 Le 28/06/2014, à 14:37

spinoziste

Re : renseignement ordinateur

Pour ma part j'ai un pote avec un portable MSI taillé pour le jeu ( je ne joue pas sur pc j'estime que les pc ne sont pas faits pour le jeu ya les consoles pour ça tongue ) il semble assez silencieux et frais par contre le budget est un peu au dessus .

Dernière modification par spinoziste (Le 28/06/2014, à 14:38)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#8 Le 28/06/2014, à 22:16

Aeroyeur

Re : renseignement ordinateur

En parlant de MSI, il y a cet ordinateur portable pour un peu moins de 600€ qui parait pas trop trop mal. Et si jamais il chauffe de trop, il est facile de trouver un support ventilé pour 20-30€.
Un autre utilisateur y a installé ubuntu 14.04 sans aucun problèmes (mis à part les petites touches multimédia supplémentaires gérées par un logiciel spécial).

Petit edit concernant Windows : D'après différents commentaires, il ne semble y avoir aucun problèmes pour l'installation et l'utilisation de Windows. La possibilité de rajouter un petit disque SSD en mSata est en plus un avantage qui permet le plus propre des Dual Boot.

Dernière modification par Aeroyeur (Le 28/06/2014, à 22:22)

Hors ligne

#9 Le 05/07/2014, à 12:36

duocore

Re : renseignement ordinateur

car il s'agirais de quelques jeux windows que je ferais tourner sous wine et apres des jeux independants : indie bundle.

faire de la bureautique et regarder des videos

Hors ligne

#10 Le 05/07/2014, à 13:10

Korak

Re : renseignement ordinateur

Bonjour,

Personnellement, j'ai acheté un HP Pavilion g7-2335sb et il fonctionne très bien en dualboot Windows 8 et Ubuntu 14.04 64 bits.

Je n'en connais pas le prix car je l'ai acheté d'occasion.

Dernière modification par Korak (Le 05/07/2014, à 14:45)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 05/07/2014, à 14:44

godverdami

Re : renseignement ordinateur

Tu trouves en occase des PC taillés pour le jeu et dans ta gamme de prix...des msi par exemple...Regardes sur ebay par exemple
exemple quoi de mieux ?? avec une carte graphique d'enfer (7970m)

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/07/2014, à 14:48)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne