Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2014, à 15:07

Gaara

[admin PPA] Mise à jour d'apt: mise à jour échouée, problème de clé

Bonjour à tous,

J'ai créé récemment un ppa (ici) et je voudrais savoir si je n'ai pas fait de bêtise.

Voilà l'histoire: un utilisateur de xubuntu 13.10 a rencontré un soucis lors de la mise à jour du paquet apt (voir son post), avec mon ppa d'installé.
L'erreur est donc la suivante:

Setting up apt (0.9.9.1~ubuntu3.2) ...
gpg: keyblock resource `/etc/apt/trusted.gpg.d//yoggic-dpluzz.gpg': resource limit
gpg: key 437D05B5: "Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>" not changed
gpg: key FBB75451: "Ubuntu CD Image Automatic Signing Key <cdimage@ubuntu.com>" not changed
gpg: key C0B21F32: "Ubuntu Archive Automatic Signing Key (2012) <ftpmaster@ubuntu.com>" not changed
gpg: key EFE21092: "Ubuntu CD Image Automatic Signing Key (2012) <cdimage@ubuntu.com>" not changed
gpg: Total number processed: 4
gpg:              unchanged: 4
dpkg: error processing apt (--configure):
 subprocess installed post-installation script returned error exit status 2
Errors were encountered while processing:
 apt

Pour lui, le problème est résolu, mais de mon côté, je voulais savoir s'il n'y avait pas une erreur dans les paquets que j'avais envoyé, malgré l'acceptation et la mise en ligne du paquet par Launchpad.

Pour créé le ppa, j'ai suivi ce tuto et créé ma clé avec seahorse.
J'ai pas mal galéré mais ça marche pour pas mal de gens, donc dois-je changer quelque chose dans mon build, ou de méthode de création de clé?
La clé a été créée dès le début et je n'en ai pas changé, je n'ai qu'effectué des envois de nouvelles versions du logiciel.

Et surtout, la question c'est, pourquoi mon ppa est le seul à produire cette erreur ? Je ne comprend pas trop.


Merci

Dernière modification par Gaara (Le 28/06/2014, à 15:25)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 28/06/2014, à 15:33

Gaara

Re : [admin PPA] Mise à jour d'apt: mise à jour échouée, problème de clé

@Melixgaro: j'ai trouvé un bug qui ressemble à ça: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1263540
Sinon, à peu près, combien as-tu de ppa ?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 28/06/2014, à 16:16

melixgaro

Re : [admin PPA] Mise à jour d'apt: mise à jour échouée, problème de clé

Voilà

ls /etc/apt/sources.list.d/*.list | wc -l
47

Je pense que depuis que j'avais ajouté ton PPA, j'avais fait des mises-à-jour. Mais là c'est sans doute parce que apt était dans le lot de màj.

Édition :
il y en a des désactivés dans le tas. Donc 47 est la borne supérieure. Ce n'est peut-être pas ton PPA en lui-même le fautif. S'il y a une limite en nombre de PPA, c'est le tien qui a sauté car c'est le dernier par ordre alphabétique.

Dernière modification par melixgaro (Le 28/06/2014, à 16:20)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2014, à 16:41

Gaara

Re : [admin PPA] Mise à jour d'apt: mise à jour échouée, problème de clé

Bon, ça me rassure, car dans le lien du post #2, il y a ça:

gpg: keyblock resource `/etc/apt/trusted.gpg.d//webupd8team-y-ppa-manager.gpg': resource limit

.. et le ppa commence par un W. Donc ça correspond avec l'ordre alphabétique. Ouf ! -_-'
J'ai eu une petite frayeur d'un coup...
D'ailleurs, peut-être que cette maj corrige ce bug, mais comme il s'agit d'apt, obligé de passer par là, quand le nombre de ppa est élévé.
Ok, merci !
[résolu]


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne