Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2014, à 16:02

plexus

pb installation driver catalyst (hd radeon mobility 2400) sur 14.04

Bonjour,

J'ai installé ubuntu 14.04 GNOOME sur un nouveau DD dans mon portable toshiba A210-15A carte radeon mobility HD2400.

Le pilote libre fonctionnait assez bien sauf avec VLC et le fameux problème de saccade en mode plein écran (qui plus est sur un 2eme écran).
Après avoir testé tous les petits trucs que l'on trouve sur le forum pour régler le problème de saccade sans succès je me décide à installer le driver propriétaire en suivant cette méthode :
http://doc.ubuntu-fr.org/toshiba_satellite_a210-117

Sauf que le pilote propriétaire ne s'installait pas (le lanceur de l'installeur ne se lançait même pas), après 3 tentatives infructueuses j'ai fini par casser mon Xorg, et mettre un sacré bazar dans apt, n'ayant plus que la console.
J'ai réussi à refaire un Xorg et résoudre les problèmes de apt (enfin je crois)
J'ai tenté de réinstaller le le driver propriétaire depuis la page de la doc par apt-url installé entre temps, là l'installateur se lance mais renvoie une erreur (pas de linux-header) puis se ferme.
Xorg recassé et retour en mode console....

voici le contenu du fichier fglrx-install.log dans /usr/share/ati
Check if system has the tools required for installation.
fglrx installation requires that the system have kernel headers.  /lib/modules/3.13.0-30-generic/build/include/linux/version.h cannot be found on this system.
One or more tools required for installation cannot be found on the system. Install the required tools before installing the fglrx driver.
Optionally, run the installer with --force option to install without the tools.
Forcing install will disable AMD hardware acceleration and may make your system unstable. Not recommended.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

Dernière modification par plexus (Le 28/06/2014, à 17:43)

Hors ligne