Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2014, à 18:06

yow

Vidéoprojecteur VGA sous lubuntu

Bonjour à tous, une fois de plus je me tourne vers vous pour un conseil.

J'ai besoin, pour le travail, d'un vidéoprojecteur qui puisse tourner sur mon vieux Dell inspiron 8500 qui marche sous lubuntu.
En gros, je veux du VGA, vu que c'est de la vieille connectique, ma question est la suivante : dois-je m'attendre à des problèmes de compatibilité quelconques si je prends un projo de ce type (désolé je n'ai pas trouvé de site non marchand, si ça pose problème dites-le).

Voilà, il me semble que vu que c'est du VGA ça devrait le faire, mais vu que mon matos est vieillot, j'aime mieux avoir des avis extérieurs, d'autant que je ne connais pas trop les soucis de compatibilité lubuntu / projecteurs...

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 28/06/2014, à 18:53

Ayral

Re : Vidéoprojecteur VGA sous lubuntu

Je ne vois pas pourquoi ça pourrait te poser de problèmes, bien qu'on ne le sache que quand on branche...

Pour le prix des vidéoprojecteurs, il paraît que ce qui coûte le plus cher c'est l'ampoule quand il faut la changer... Quelquefois elle coûte plus cher qu'un vidéoproj neuf. Faut donc bien laisser refroidir avant de déplacer l'appareil.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 28/06/2014, à 19:29

yow

Re : Vidéoprojecteur VGA sous lubuntu

D'accord, merci de l'info, de toutes manières il ne quittera pas sa table, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Non effectivement, je ne vois pas non plus pourquoi il y aurait un souci, mais je me renseigne au cas où, il me semble qu'il y a parfois quelques réglages à faire, donc avant d'investir des sous...
Et sinon tant qu'on y est si quelqu'un a des conseils de modèles à bas prix fonctionnant correctement, je suis preneur.
En gros l'utilisation : plusieurs fois par jour par séquences de 5-20 minutes.

Merci de ta réponse Ayral.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2014, à 23:39

Ayral

Re : Vidéoprojecteur VGA sous lubuntu

Je précise cependant que j'ignore comment on règle l'affichage sur 2 écrans sur Lubuntu. Sur Ubuntu c'est simple (Paramètres système / Affichage) mais sur Lubuntu faut chercher.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne