Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2014, à 23:19

chinois02

VNC sous Xubuntu:The desktop sharing service is not enabled

J'ai un souci pour installer un accès bureau à distance sur un ordinateur que je viens de passer de Ubuntu 10.4 à Xubuntu 14.04.
J'ai installé un serveur SSH: l'accès se fait bien via la machine distante au terminal, et Gigolo monte également ce serveur en SSH.
J'ai installé Vino sur le serveur, et utilise vinagre sur la machine cliente: la connexion est refusée.
J'ai testé avec:

/usr/lib/vino/vino-server

Pour voir et la réponse (claire):

WARNING **: The desktop sharing service is not enabled, so it should not be run

Question comment activer le service d'accès à distance? (j'ai trouvé dans le menu session et démarrage un item semblant correspondre "partage de bureau serveur de partage gnome" mais la commande associée est: /usr/lib/vino/vino-server --sm-disable....) et l'échec est au bout de la tentative avec le même message.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2014, à 10:24

ljere

Re : VNC sous Xubuntu:The desktop sharing service is not enabled

perso j'utilise remmina sur mon PC et x11vnc sur la cible

sudo apt-get install x11vnc
x11vnc -bg -usepw -forever -rfbport 5900 -display :0

puis j'accède avec remmina
si tu veux plus d'info j'ai fais un article ici
http://ljeremie.legtux.org/index.php?po … seau-local


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne