Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2014, à 22:15

100305

[Moulu]Finaliser ce courrier! Faire plaisir et faites vous plaisir.

Bonjour à tous,

Je penne à terminer une lettre, ci dessous, à l'attention de la chaîne de distribution de café starbuck's.

Si vous vous sentez le volontaire,
You're Welcomed !!

Objet: Bénévolat / Nouveau Service



    Madame Monsieur,


    Je suis heureux de vous contacter, comme consommateur de votre enseigne, afin de vous faire part d'une proposition qui me semble pour le moins intéressante, et qui a pris un certain temps pour mûrir.

    En effet, je suis moi même client depuis maintenant environ cinq ans dans vos magasins. J'ai donc pu assez facilement m’imprégner des choses et observer votre « caractère » par défaut. Ce qui m’amène à vous faire une première définition par la présente, avec laquelle se fonde, cette proposition et projet, aujourd'hui.

    Tout d'abord, et comme partie prenante potentielle, j'ai une bonne connaissance technique du produit-service que je presente ;  celle d'une Permanence bénévole pour faire découvrir, à qui le désire, parmi vos consommateurs équipé d'un portable PC et MAC, le système d'exploitation informatique Ubuntu , gratuitement, en vos lieux.

    Plus en détails, l'origine de ce projet provient d'une manifestation existante, qui s'intitule install-party d'Ubuntu. Sommairement, celle-ci est proposée chaque premier samedi de chaque mois, sur la capitale, par le milieu associatif constitué de bénévoles, à la cité des sciences et de l'industrie de la Villette. Elle fait ainsi découvrir le système d'exploitation informatique Ubuntu et offre des prestations à part entière à ceux qui le souhaitent. Ces dernières allant toutefois,  bien au delà et sans rapport à celle présentée à vous à ce jour. Pour finir, devant la renommé Internationale, du dis produit, ou d'ailleurs là n'est par mon rôle, de vous la présenter en details  ces manifestations drainent chaque fois un public important.


Vous comprendrez bien sur là, que la réelle motivation, n'est pas de dérouter votre clientèle ou encore faire de votre établissement un lieu dédié à de nouvelles techniques ou autre encore de la sorte qu’ils soient, mais plutôt une rencontre innovante et riche,  tremplin durable et créateur de vocation.. mais une autorisation à essayer librement, sans installation préalable, dans un contexte et environnement propice, tel que le votre.

D'aspect peut etre un peu compliqué pour un novice, c'est une manipulation relativement simple qui nécessite comme seul apport, l'utilisation d'un périphérique externe ; clé-USB. Vingt minutes peuvent alors suffir au technicien bénévole pour faire une découverte guide convaincante et conviviale.

Naturellement,  cette procédure est connu comme complètement vierge de tout risque éventuel qui pourraient etre inputés sur le bien de l'utilisateur final, votre client.
Biensur, la réussite est sous réserve d'une compatibilité du matériel de l'utilisateur. Tout autant qu'un charte de bon sens et d'usage consistant à rester dans une sphère de déroulement de binôme exclusivement. Gage de ce partenariat de confiance, un espace privatif, malgré tout et restant à la discrétion des seuls intervenants, et permettant une remise à plat si nécessaire en cas de divergence pouvant alors se manifester bien à propos.


Pour exemple, une fois par mois sur votre point de vente et pour une durée de deux heures ou encore présenter sous forme d'un numéro de portable affiché sur votre tableau comme annonce, etc. Là n’étant bien sur par de mon ressort et de mes responsabilités organisationnelles, malgré mes dispositions bien volontiers et faites de grand plaisir, le cas échéant.

En vous remerciant par avance de votre attentive lecture, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, Mes sincères salutations.

Dernière modification par 100305 (Le 05/07/2014, à 21:08)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2014, à 07:40

omc

Re : [Moulu]Finaliser ce courrier! Faire plaisir et faites vous plaisir.

Bonjour,
Il faut que tu ailles droit au but, c'est trop long. Personne ne lira ta lettre jusqu'au bout. Aujourd'hui la plupart des mails et des courriers restent lettres mortes.

Il faut que tu te débrouilles pour avoir un/une responsable au téléphone (ou le/la rencontrer) et expliquer de vive voix ton projet.
Et après seulement, tu peux donner ta lettre...
Bon courage !

Dernière modification par omc (Le 24/06/2014, à 07:42)

Hors ligne

#3 Le 24/06/2014, à 09:12

alius

Re : [Moulu]Finaliser ce courrier! Faire plaisir et faites vous plaisir.

Je rejoins un peu omc, à mon avis le mieux serait peut être un slide de 2 ou 3 diapos (pas plus) bien présentées.


Alius

Hors ligne

#4 Le 24/06/2014, à 11:34

Nolanux

Re : [Moulu]Finaliser ce courrier! Faire plaisir et faites vous plaisir.

clair !
j'ai abandonné après le 4ème paragraphe.
Va à l'essentiel, il y a beaucoup trop de fioritures dans le texte, il faut que ça percute en un minimum de temps de lecture !

Mais sinon, l'intention est super bonne !


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne

#5 Le 24/06/2014, à 11:47

Nasman

Re : [Moulu]Finaliser ce courrier! Faire plaisir et faites vous plaisir.

Parler de convivialité de l'endroit, du fait que de nombreux utilisateurs y amènent leur PC portable. Il y a donc la possibilité de faire une animation permettant aux utilisateurs de découvrir un nouveau système qui favorise les échanges - et de drainer une clientèle (€€€) si ces RDV sont périodiques ou annoncés.

En gros il faut répondre aux questions que se pose le gérant :

- qu'est ce que cela me rapporte ?
- est ce que cela me fera plus de travail de préparation ?
- renommée enseigne ?

Dernière modification par Nasman (Le 24/06/2014, à 11:50)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 28/06/2014, à 20:48

100305

Re : [Moulu]Finaliser ce courrier! Faire plaisir et faites vous plaisir.

Aller droit au but.
De vive voix, mauvaise idée ==> La Direction Générale car c'est bien trop important pour qu'un Responsable  ait la marge de manœuvre suffisante pour ce genre d'événements et pour son <<centre de profit>>.
Par contre soumettre la lettre à un Responsable de magasin, et lui proposer de la faire remonter à sa Direction, ça d'accord, je n'y avais pas pensé.
Le slide c'est dans un second temps d'après moi, je pense, quand l'intérêt c'est fait sentir chez les personnes compétentes.


Il y a un animateur dans la salle, c'est bon à savoir !
J'en prends donc.. note

L'un n'empêche pas l'autre et c'est peut être l'information qui manquait car ;

Ubuntu qui croque la pomme de starbuck's, c'est cool ça, non !

Keep in touch jusqu'à plus court !

Hors ligne

#7 Le 28/06/2014, à 22:39

100305

Re : [Moulu]Finaliser ce courrier! Faire plaisir et faites vous plaisir.

Bonjour à tous,

Objet: Menbre de Mac à Ubuntu, chez starbuks'?

Contre-sens, corrections, suggestions.
Leture comprehensible ? , <<projet>> cohérent ?, responsabilités misent à mal ?,

Tant de questions qu'ils faut mieux poser à haute voie, et donner du temps au temps à leur réponses:
Ci dessous, mon courrier relu:


    Madame, Monsieur,


    Je me permets de vous faire part de cette proposition d'interet, qui fait référence à des milliers d'utilisateurs de part le monde, et qui nous espérons comptera parmi bon nombre de vos consommateurs.

    La communauté associative d'Ubuntu France s'intéresse en permanence à partager et élargir son domaine d'action, sa passion au fil du temps, et au cours d'évènements et occasions diverses qui se présentent à elles. Ce pourquoi cet appel vers vous à ce jour, peut refléter son dynamisme.

    En effet, un de nos membre est un fervent client de vos magasins (pendant ces cinq dernières années). Un parmi tant d'autres, mais qui s'est imprégné et a observé les choses qui caractérisent <<par défaut>> vos enseignes. Cet échange a été le lien de commencement, et la volonté de ce dit projet : définir une permanence bénévole pour faire découvrir, à qui le désire, parmi les consommateurs équipés de leur MAC, le système d'exploitation Ubuntu , gratuitement en vos lieux de vente.

    Par avance, nous portons dès à présent, les quelques point suivants à votre connaissance afin d'avoir une vision simple et succinctes. La manipulation qui serait à envisager, est très simple et nécessite comme seul support supplémentaire, un périphérique externe de type clé-USB. Enfin, celle ci ne prend qu'une vingtaines de  minutes pour découvrir ce tous nouveau système, grâce à vous. 

    Pour conclure, nous pourrions alors proposer dès à présent en l'un de vos lieux <<pilote>>, par exemple, le point de vente de Gare ..., une fois chaque mois, deux heures durant, cet événement.

    Cordialement,

Hors ligne

#8 Le 28/06/2014, à 23:46

Ayral

Re : [Moulu]Finaliser ce courrier! Faire plaisir et faites vous plaisir.

100305 a écrit :

    Je me permets de vous faire part de cette proposition d’intérêt, qui fait référence à des milliers d'utilisateurs de par le monde, et qui, nous l'espérons, compteront parmi bon nombre de vos consommateurs.

    La communauté associative d'Ubuntu France s'intéresse en permanence à partager et élargir son domaine d'action, sa passion au fil du temps, et au cours d’événements et occasions diverses qui se présentent à elles. Ce pourquoi cet appel vers vous à ce jour, peut refléter son dynamisme.

    En effet, un de nos membres est un fervent client de vos magasins (pendant ces cinq dernières années). Un parmi tant d'autres, mais qui s'est imprégné et a observé les choses qui caractérisent <<par défaut>> vos enseignes. Cet échange a été le lien de commencement, et la volonté de ce projet : définir une permanence bénévole pour faire découvrir, à qui le désire, parmi les consommateurs équipés de leur MAC, le système d'exploitation Ubuntu , gratuitement dans vos lieux de vente.

    Par avance, nous portons dès à présent, les quelques point suivants à votre connaissance afin d'avoir une vision simple et succinctes. La manipulation qui serait à envisager, est très simple et nécessite comme seul support supplémentaire, un périphérique externe de type clé-USB. Enfin, celle ci ne prend qu'une vingtaine de  minutes pour découvrir ce tout nouveau système, grâce à vous. 

    Pour conclure, nous pourrions alors proposer dès à présent en l'un de vos lieux <<pilote>>, par exemple, le point de vente de Gare ..., une fois chaque mois, deux heures durant, cet événement.

    Cordialement,

En même temps, le texte est très "ampoulé" et nécessite une réécriture dans des termes bien plus simples. Ce que j'en dis...

Dernière modification par Ayral (Le 28/06/2014, à 23:46)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 29/06/2014, à 00:45

Grünt

Re : [Moulu]Finaliser ce courrier! Faire plaisir et faites vous plaisir.

Oui, ça pique les yeux. On dirait une imitation de marketing bullshit.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#10 Le 30/06/2014, à 20:08

100305

Re : [Moulu]Finaliser ce courrier! Faire plaisir et faites vous plaisir.

Je n'ai imité que pas grand monde dans cette histoire et je ne serai m'y mettre à moins que..

=> Vous me proposiez une copie !

Avec grand plaisir.


Merci d'avance,

Cordialement,

Hors ligne

#11 Le 30/06/2014, à 22:09

Ayral

Re : [Moulu]Finaliser ce courrier! Faire plaisir et faites vous plaisir.

Là c'est tard, ce soir je peux pas. Je me propose de réécrire ça en français demain, car je me demande si tu es vraiment français francophone.

En dehors du fait que je doute de l'intérêt de ton projet mais c'est ton problème.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 02/07/2014, à 21:48

100305

Re : [Moulu]Finaliser ce courrier! Faire plaisir et faites vous plaisir.

Bonjour à tous,

J'apprécie fort beaucoup le geste. !

Sérieusement, Merci d'avance du petit coup de pouce et Bon courage.


J'ajouterai au final, qu'a mon sens, d'autre personne pourraient être intéressé pour « s'accaparer » ce travail et lancer la démarche d'eux même. Qu'en pensez ?

C'est vrai !
Non pas pour le « niveau » rédactionnel, pauvre si il en est, proposée mais, plutot l'idée, qui peut séduire d'autre gens.

Cela doit faire beaucoup au final, le nombre de magasins pour cet enseigne sur le territoire, et des personnes comme moi, qui ont du temps et des connaissance dans ce domaine.

Il suffit de se faire connaître et puis qui sait !

Dès lors qu'il peuvent en avoir connaissance et que tous le monde trouve son intérêt.

Le travail fait, reste bien avant du coup et il ne reste plus qu'à s'en imprégner et passer à l'action, pourquoi pas, je ne trouves pas cette idée saugrenue.
Pour anecdote, il y a de cela 2 ou 3 ans, je me souviens très bien, de concerts de musique Pop-rock, données par les employés même du centre de profit,et sur le meme lieu de travail, Gare saint Lazare, sur la Capitale.
Je pense d'ailleurs que cela proviens sûrement quelque part de là ?


Quand il y a la motivations des hommes, tout devient jouable.

Non, je ne trouves pas décalé, de mauvais goût et encore moins inutile, le projet de faire découvrir au public et consommateurs de café chez starbuck's, le dernier SE  de la distribution d'Ubuntu, de manière temporaire.
Le superflux il n'y a rien de mieux à mon sens, sinon etc.

Cordialement,

Hors ligne

#13 Le 06/07/2014, à 22:17

100305

Re : [Moulu]Finaliser ce courrier! Faire plaisir et faites vous plaisir.

Hors ligne