Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 07:26

azerty10

Une fois Ubuntu installé par Wubi, on fait quoi ?

Bonjour

Après une première tentative, bloquée (tout se passe normalement et au bout du téléchargement de l'image disque, une fenetre s'ouvre et me dis que le lecteur cd est occupé par une autre application et que l'installation ne peux pas continuer.) et fort des conseils lus sur les forums, au lieu de chercher à installer depuis un CD gravé de l'ISO, j'ai fait l'installation depuis l'ISO montée avec Alchool52.

Donc au final, lorsque la fenêtre me demande d'enlever le Cd, je démonte l'ISO d'Alcohol et je reboote.
On me propose de choisir entre Windows et Ubuntu, comme conseillé, je choisis Ubuntu ("pour finaliser l'installation") > là s'ouvre un Grub 4DOS 0.4.3 avec une fenêtre vide ...
Je fais entrée = rien .
Je reboote = je retombe sur la même fenêtre ...
J'ai du rater quelque chose quelque part .:(

Sur la partition (vidée) où j'ai mis Ubuntu/Wubi, il y a 2 dossiers :
ubuntu 14.5 go
ubuntu backup de 699 mo (l'ISO)

Je fais quoi ?
Je lance  comment Ubuntu ?

Merci de vos conseils

Hors ligne

#2 Le 02/05/2008, à 07:50

xelator

Re : Une fois Ubuntu installé par Wubi, on fait quoi ?

Salut
Je crois que wubi permet d'installer ubuntu sur un fichier dans windows (assez lent) , si tu as prévu une partition pour ubuntu tu devrais l'installer là dessus en bootant sur le cd ...

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 19:03

azerty10

Re : Une fois Ubuntu installé par Wubi, on fait quoi ?

Bonsoir

Merci xelator de ta réponse

... mais je ne cherche pas à tout prix à installer Ubuntu, mais à essayer Ubuntu/Wubi (pour amener des amis peu bricoleurs à découvrir sans risque Linux)

J'affine ma demande :

- Qui peut me dire avec précision comment ça se passe avec Wubi, une fois la copie de l'iso terminée et après le redémarrage.
J'ai lu qu'il fallait choisir "ubuntu" au reboot afin que l'installation soit finalisée > chez moi rien ne se passe !

- Wubi doit-il être installé sur la même partition que Windows ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 02/05/2008, à 19:06

xelator

Re : Une fois Ubuntu installé par Wubi, on fait quoi ?

http://www.ff-irc.net/index.php/post/2008/04/27/Le-point-sur-Wubi

Hors ligne

#5 Le 03/05/2008, à 07:15

AlexandreP

Re : Une fois Ubuntu installé par Wubi, on fait quoi ?

http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

- Une fois l'image CD téléchargée, Wubi crée des partitions virtuelles (des fichiers sous Windows qui vont contenir les données d'Ubuntu et qui seront considérés par celui-ci comme des partitions) et y installe Ubuntu, à l'aide des données contenues dans l'image CD. Donc, si la question cachée est de savoir si l'image CD peut être supprimée après l'installatin par Wubi, la réponse est oui. wink

- Non, Ubuntu n'a pas à être installé dans la même partition que le système. Mais la partition dans laquelle Ubuntu sera installé doit être en NTFS, car les partitions virtuelles risquent d'être trop grosses pour la limite de taille de fichiers de FAT32. De plus, je pense (mais sans en être sûr) que la partition doit être une partition primaire ; je ne pense pas que Ubuntu installé par Wubi puisse être exécuté sur une partition logique.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 03/05/2008, à 07:18

azerty10

Re : Une fois Ubuntu installé par Wubi, on fait quoi ?

Bonjour

En fait, ce qui coince chez moi, c'est qu'après la phase de l'installation avant l'invitation à redémarrer, rien ne se passe : au reboot, j'opte bien pour ubuntu, puis j'ai une fenêtre Grub vide et rien ne se passe (peut-être est-ce que je suis allé trop vite quelque part ?)

Alors que si j'en crois ce post http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380771,00.htm

et surtout ce passage :

l'installation est totalement automatisée et s'effectue sans encombre. Il faut compter quinze minutes pour la copie des fichiers, puis encore environ une demi-heure après le redémarrage et l'installation proprement dite du système.

Chez moi, l' installation ne se finalise apparemment pas ...

Que faut-il faire ? (j'ai recommencé plusieurs fois sur 2 PC différents sad )

Hors ligne

#7 Le 05/05/2008, à 06:09

azerty10

Re : Une fois Ubuntu installé par Wubi, on fait quoi ?

Bonjour

J'ai finalement regravé un nouvel ISO d'Ubuntu 8.04 et comme ça je suis arrivé à mettre Ubuntu sur mes PC (en installation "fixe") .

Par contre et malgré cette nouvelle gravure, impossible de passer par Wubi, mais tant pis sad , c'était pour essayer ...

Merci encore.

Hors ligne