Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2014, à 20:35

$c0ubid0u

OpenVPN

Bonjour,

J'ai configurer un serveur VPN sur un serveur OVH (debian 7). Il fonctionne très bien depuis déjà plus de 2 mois. j'utilisé jusqu’à présent le VPN sur une machine virtuel windob XP. Aujourd’hui je me connecte a partir d'un portable sous windob 7 avec les même fichiers de config, mais la pas d'internet une fois connecter... Je décide de créer de nouveaux fichier de config, mais sans succès car je n'arrive même pas a me connecter au serveur. Je décide donc de re-tester ma connexion sur la Machine virtuel. Mais la pouf ! Plus de connexion internet.

Le fait d'utiliser le même fichier de configuration d'OpenVPN sur 2 machine différente a différent intervalle, court-circuite t'il le VPN ?

Hors ligne

#2 Le 28/06/2014, à 21:40

Zakhar

Re : OpenVPN

Difficile de te répondre, il y a tellement de possibilités avec OpenVPN.

Si tu as fait une configuration avec des certificats, à partir du moment où les 2 clients ne sont pas connectés en même temps, ça ne pose pas de problème. Tu peux même d'ailleurs accepter le même certificat pour plusieurs clients, mais dans ce cas, il faut activer l'option sur le serveur.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2014, à 22:34

$c0ubid0u

Re : OpenVPN

Comment activé cette option ?

Hors ligne

#4 Le 28/06/2014, à 23:29

$c0ubid0u

Re : OpenVPN

Un redémarrage du serveur a résolu mon problème. mais je suis tjrs intéresser par ton système de certificat unique.

Hors ligne

#5 Le 29/06/2014, à 08:40

Zakhar

Re : OpenVPN

Tu fais comment, mots de passe ?

... c'est pas vraiment de la sécurité forte !

Lis la doc d'OpenVPN, tout est expliqué avec force détails et exemples.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne