Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2011, à 22:38

lemmings

apparence Digikam sous Gnome

Bonjour,

J'utilise Digikam avec le theme "Dessert" sous gnome. Auparavant il n'y avait aucun probleme d'affichage : tous les fonds de chaque partie de digikam était gris foncé, la police était en blanc ou qqch de clair. En tout cas c'était uniforme.
Depuis qq temps, mais je ne sais pas quand exactement (passage Lucid->Maverick ?), l'affichage n'est plus le meme, puisque j'ai ceci :
360520.jpeg
On ne voit rien dans le menu des étiquettes à gauche ou pour les infos sur la droite. C'est pareil pour la liste des albums ou le classement par dates.
Quand je change l'apparence général de Ubuntu, ca n'a pas d'effet, ou plutot pas l'effet attendu. Bref, je patauge.:/

Si quelqu'un sait me remettre mes deux colonnes à droite et à gauche avec un fond sombre et des polices claires, merci bien !

J'ai Ubuntu 10.10 et Digikam des dépots (1.4.0). Mon theme Gnome d'apparence est "Ambiance".

Hors ligne

#2 Le 06/02/2011, à 21:00

dom35

Re : apparence Digikam sous Gnome

Bonjour,

Essaye de changer de thèmes dans Digikam ....


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
http://dominique.ariberti.net
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Hors ligne

#3 Le 09/02/2011, à 23:38

lemmings

Re : apparence Digikam sous Gnome

si je change de theme, ca ne change jamais les couleurs des arborescences de gauche et de droite... C'est une couleur qui est gérée directement par l'environnement Gnome, ce qui ne devrait pas être le cas... Du coup, si je veux un gris foncé dans cette zone pour aller avec le theme 'Dessert', toutes mes fenetres ont du gris foncé pour ce champ (qui correspond à tous les champs de recherche google par ex). Donc pas top.

Il doit y avoir un bug qqpart. Est ce pareil chez vous ou bien suis je le seul ? Avez vous du gris à gauche et à droite dans le theme Dessert avec Ubuntu Maverick et Digikam 1.4 (version par défaut de Maverick) ?

Hors ligne

#4 Le 10/09/2011, à 13:51

ZavezPasVu

Re : apparence Digikam sous Gnome

J'ai le même problème que lemmings. J'ai configuré correctement systemsettings comme expliqué dans la documentation (integration_qt_gtk). J'ai essayé tous les thèmes proposés par Digikam. Je n'avais pas non plus ce problème il y a un an et je ne suis pas davantage capable de dater l'apparition du problème.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Note : j'utilise Digikam 1.9.0 (pour plateforme KDE 4.6.2) sur Ubuntu 11.04

Dernière modification par ZavezPasVu (Le 10/09/2011, à 13:55)

Hors ligne

#5 Le 29/06/2014, à 11:36

francois-web

Re : apparence Digikam sous Gnome

Déterrer un fil de discussion ne se fait pas trop. Mais ce topic revient rapidement dans les recherches sur le sujet.

Le problème n'est pas dans la configuration des thèmes mais vient de GTK+

Dans Configuration / Configuer Digikam / Divers / Style des Composants Graphiques, j'ai mis Clearlooks plutôt que GTK+ et cela fonctionne.
On peut configurer toutes les zones aux bonnes couleurs.


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#6 Le 01/09/2015, à 22:16

ZavezPasVu

Re : apparence Digikam sous Gnome

Moi aussi je déterre ce sujet pour remercier (bien tardivement !) francois-web : sa solution fonctionne chez moi (j'avais abandonné Digikam à cause de ce problème d'interface).

Hors ligne