Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2014, à 13:23

fruity101079

Volume VLC

Bonjour
Voila mon soucis depuis que je suis revenu vers Ubuntu.
J'écoute de la musique avec n'importe quel lecteur audio, le volume a 100% sort à un niveau correct. Idem pour soundcloud par exemple.
De même pour les videos en ligne sur youtube ou autre.

Par contre, dès que je regarde une video (avec vlc mais le problème semble etre le même avec un autre lecteur) le volume est quasiment inaudible. Obligé de monter a 200% (avec les saturations qui vont avec..) et monter le volume de l'installation audio à 100% au lieu des 50% habituellement.
Et même comme ca, ce n'est pas exceptionnel. (d'autant que je n'ai plus aucune marge de manœuvre).
J'ai déjà essayé plusieurs trucs mais en vain.
Quelqu'un a un idée?

ps: ca le fait sur toutes les videos, quelque soit le format, mkv, avi, mp4, etc...


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#2 Le 17/06/2014, à 13:37

Korak

Re : Volume VLC

Bonjour,

Que donne la lecture d'un DVD vidéo original avec VLC? Avec Totem? Avec un autre lecteur?

Quelle est ta version d'Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 29/06/2014, à 13:53

fruity101079

Re : Volume VLC

Avec un dvd, houla, ca fait bien longtps que j'ai pas regardé de dvd.. lol. Mais quel rapport?
Comme je disais, le problème survient sur tous les formats et tous les lecteurs videos.
Quant a mon système, comme le dit en partie ma signature, c'est Ubuntu 14.04 64 bits.


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#4 Le 29/06/2014, à 14:28

Korak

Re : Volume VLC

fruity101079 a écrit :

Avec un dvd, houla, ca fait bien longtps que j'ai pas regardé de dvd.. lol. Mais quel rapport?

C'est juste pour savoir si tu as aussi le problème de son avec un DVD original.

C'est peut-être un test pour rien, mais ça ne coûte rien de le faire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne