Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 01:37

SteSoSaSo

installation de stellarium sur Hardy Heron

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour installer stellarium sur Hardy Heron.
L'installation via synaptic installe bien le logiciel mais lors du lancement rien... même pas un écran de démarrage...

Je suis novice sous ubuntu et linux en général.
D'avance merci pour votre aide,


Asus Rampage IV Extreme - I7-3820 3.60GHz - 32 Go Ram - 2x iiyama Prolite E24473HDS
Win 7 Pro x64 - VMWare Workstation 11.1.2 - Ubuntu server 14.04

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 01:45

snapshot

Re : installation de stellarium sur Hardy Heron

Essaye de le lancer depuis un terminal (Applications -> Accessoires -> Terminal), et tu tapes :

stellarium

Je pense qu'un message d'erreur sera affiché : copie-le et colle-le en réponse.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 03/05/2008, à 03:27

SteSoSaSo

Re : installation de stellarium sur Hardy Heron

snapshot a écrit :

Essaye de le lancer depuis un terminal (Applications -> Accessoires -> Terminal), et tu tapes :

stellarium

Je pense qu'un message d'erreur sera affiché : copie-le et colle-le en réponse.

voici ce que me retourne le terminal :

saks@saks-ubuntu-hh:~$ stellarium
stellarium: error while loading shared libraries: libQtOpenGL.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
saks@saks-ubuntu-hh:~$

et cette lib n'est pas disponible dans Synaptic...


Asus Rampage IV Extreme - I7-3820 3.60GHz - 32 Go Ram - 2x iiyama Prolite E24473HDS
Win 7 Pro x64 - VMWare Workstation 11.1.2 - Ubuntu server 14.04

Hors ligne

#4 Le 03/05/2008, à 09:15

snapshot

Re : installation de stellarium sur Hardy Heron

?! c'est bizarre ! Je vais faire le coup du "normalement ça marche" car ce truc ne devrait pas arriver...

La bibliothèque manquante se trouve dans le paquet libqt4-gui. Je l'ai trouvé car elle est bien installée sur mon système, et ça facilite grandement la recherche. Installe la, et ça devrait marcher


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#5 Le 03/05/2008, à 10:18

SteSoSaSo

Re : installation de stellarium sur Hardy Heron

snapshot a écrit :

?! c'est bizarre ! Je vais faire le coup du "normalement ça marche" car ce truc ne devrait pas arriver...

La bibliothèque manquante se trouve dans le paquet libqt4-gui. Je l'ai trouvé car elle est bien installée sur mon système, et ça facilite grandement la recherche. Installe la, et ça devrait marcher

J'ai du réinstaller l'ensemble de qt4.
Tout fonctionne maintenant, juste que fontmatrix, dépendant de cette lib ne veux plus s'installer à partir des dépos...
Je vais voir sur son site et te tiens au courant de la suite... (raison pour laquelle je ne mets pas encore ce post en [résolu])
En tous cas stellarium fonctionne !

Merci à toi


Asus Rampage IV Extreme - I7-3820 3.60GHz - 32 Go Ram - 2x iiyama Prolite E24473HDS
Win 7 Pro x64 - VMWare Workstation 11.1.2 - Ubuntu server 14.04

Hors ligne