Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2014, à 18:07

PetitGouda

DUST - carte graphique

Bonjour !         Je possède actuellement un ordinateur DUST VISION XI et je voudrais savoir si il est possible de changer la carte graphique de base pour une plus performante ( jouer au jeux )  ... Si ceci est possible, quelle carte graphique faut il pour qu'elle puisse rentrer dans l'unité centrale ... Merci et j'espère que vous pouvez m'aider

Hors ligne

#2 Le 29/06/2014, à 18:11

Madeba

Re : DUST - carte graphique

Si la carte mère a un port PCI express, tu peux installer une carte graphique. Il faudrait mesurer les dimensions (arrière avant et carte mere coté) pour vérifier que la carte pci rentre.
Ceci dit, le processeur a l'air faiblard...

Hors ligne

#3 Le 29/06/2014, à 18:15

PetitGouda

Re : DUST - carte graphique

Ma carte mère  est une msi c847is-p33

Hors ligne

#4 Le 29/06/2014, à 21:04

Madeba

Re : DUST - carte graphique

D'après la doc, il n'y a pas de port pci ex 16x. Donc ça règle le problème...
Il te faut au moins changer de carte mère.

Hors ligne

#5 Le 29/06/2014, à 21:10

PetitGouda

Re : DUST - carte graphique

Merci de ta réponse, je n'y connais rien en carte mère ... Es ce que je peux acheter n'importe carte mère ou une qui doit avoir une dimension idéal pour rentrer dans l'unité

Hors ligne

#6 Le 29/06/2014, à 21:17

Korak

Re : DUST - carte graphique

Bonjour,

Il te faut une carte-mère qui entre dans ta tour. Idem pour la carte graphique.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 29/06/2014, à 21:50

Madeba

Re : DUST - carte graphique

La carte est en mini itx, et la tour a l'air très petite. Quelle est la marque de la tour?
Si tu ne peux y mettre rien d'autre que du mini itx, il va falloir aussi changer la tour.

Hors ligne

#8 Le 29/06/2014, à 22:15

alca94

Re : DUST - carte graphique

Bonsoir
La carte-mère + le boitier a changer (et peut-être le processeur si non compatible avec la nouvelle carte) ça fait cher pour un PC a 200 euros


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 29/06/2014, à 22:19

Madeba

Re : DUST - carte graphique

Le proc, en plus d'être faiblard,  ne sera pas compatible avec la nouvelle carte, c'est un socket spécifique pour la basse consommation (BGA2013).
Du coup l'alim sera aussi sous dimensionnée.
Seuls la ram et le disque dur seront récupérables...

Dernière modification par Madeba (Le 29/06/2014, à 22:19)

Hors ligne