Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 03/05/2008, à 11:49

oui

Wine, Kubuntu KDE 4, & VLC

bonjour

comme je n'arrive pas à faire marcher dans 8.10 VLC dans Konqueror, je me suis dit, installe K-meleon, le navigateur Mozilla qui n'existe pas pour Linux, et fait le marcher dans Wine wink !

il marche d'ailleurs vraiment très bien dans la toute nouvelle version de Wine .59 qui m'a été installée avant-hier par l'actualisation. c'est vraiment le meilleur navigateur actuel, extrêmement rapide, et avec des fonctions vraiment très performantes.

mais VLC pour linux, rien à faire sad : sur le site infos de la télé publique française, c'est comme en Linux, c'est zéro.

alors j'ai installé VLC pour Windows, et vlan...

et miracle, ça fonctionne, mais terreur, on ne voit que la petite image des infos et reçoit le son, mais tout le reste de l'écran s'inverse et se noircit, surtout les boutons pour mettre fin à la retransmission ou pouvoir continuer en faisant autre chose!

je crois me rappeler que Linux est de toute manière sur le pied de guerre avec le flash player. est-ce peut-être lui qui est en cause, ou une autre raison?

salut

Hors ligne

Haut de page ↑