Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2014, à 04:00

gamerl

[Résolue] Problème avec Vokoscreen

Voilà mon problème :
J'ai installée y'a pas longtemps Vokoscreen qui fonctionne a merveille sauf que je me rend compte que  sur le rendu apparaît une bande représentant mon bureau. En ayant fait marché mes méninges, je me suis apreçut que la banqde qui apparait étais en faite métacity. donc je vais vous posez la question :
Sauriez vous m'aidez a résoudre de problème ?

Je poste ici aussi un screen vous montrant plus simplement mon problème :

http://www.noelshack.com/2014-27-140409 … -59-04.png

Dernière modification par gamerl (Le 01/07/2014, à 02:37)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2014, à 09:47

Bigcake

Re : [Résolue] Problème avec Vokoscreen

Bonjour

A priori, bug connu avec metacity (voir point 6) : http://doc.ubuntu-fr.org/vokoscreen

Pas sur qu'il y ai une solution .... avec ta configuration pour l'instant

Un moyen de contournement serai de récupérer une autre version (v2.0.2 à tester : http://www.kohaupt-online.de/hp/)
Ou de lancer un autre WM que metacity avant d'utilise vokoscreen (genre compiz par exemple)

Dernière modification par Bigcake (Le 30/06/2014, à 10:14)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 30/06/2014, à 14:11

gamerl

Re : [Résolue] Problème avec Vokoscreen

D'accord comment je pourait récupérée une autre version ?

Hors ligne

#4 Le 30/06/2014, à 15:53

Bigcake

Re : [Résolue] Problème avec Vokoscreen

sur le site officiel tu a une pertie 'bugfix" ou tu peux récuperer la version en 2.0.2 en fichier .deb

Une fois que tu a le fichier tu clique dessus, selon l'interface graphique que tu a il te demandera ton mot de passe pour l'installer

Sinon tu lance la commande suivante pour l'installer:

sudo dpkg -i fichier.deb

Evidemment, il faut aller dans le dossier ou se trouve le fichier et remplacer fichier.deb par le nom du fichier que tu a récupéré

Dernière modification par Bigcake (Le 30/06/2014, à 15:53)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#5 Le 30/06/2014, à 19:00

gamerl

Re : [Résolue] Problème avec Vokoscreen

Merci j'essaye et je te tient au courant

Edit : J'ai un probleme, quand je lance le fichier .deb, il me dit d'installer libopencv-highgui2.4

Donc je fais [sudo apt-get install libopencv-highgui2.4] et il me dit impossible de trouvé

Comment je peut l'installer ?

Dernière modification par gamerl (Le 30/06/2014, à 19:07)

Hors ligne

#6 Le 01/07/2014, à 02:35

gamerl

Re : [Résolue] Problème avec Vokoscreen

Désolée du Double poste :
Personellement j'étais avec Ubuntu 2D et j'ai changé je suis passé a
Cairo-Dock avec gnome + effects et mon problème ses résolue.
A rajouté aussi que j'ai installer la 2.0.0 de vokoscreen est que sa marche nikel.
Merci de ton aide quand même.
Je passe le Poste en Résolu .

Hors ligne