Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2014, à 11:15

manas

[ résolu ] System 76

Bonjour,
Certains parmi vous ont ils expérimenté un ordinateur portable System 76. Comment se passe la livraison ?Je me pose également la question de la garantie en cas de panne.
Bien à vous.

Dernière modification par manas (Le 03/07/2014, à 19:10)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2014, à 15:21

BrunoGey

Re : [ résolu ] System 76

Bonjour,

System 76, est un revendeur, qui propose les pc portables Clevo, vendus par PCW.
Celà revient donc à avoir : un clevo préinstallé linux, avec un clavier QWERTY, propre au marché US.

D'autant qu’acheter sur un site us, il te resteras aussi le pb des frais de douane, et de tva....
aux usa les prix sont toujours hors taxes.......rajoutes déjà 20% et refais le comparatif prix.

Tu auras aussi bon compte à aller chez : LDLC là : http://www.ldlc.com/

Ou bien chez PCW : là :  http://pcw.fr/shop/

et te configurer un portable francisé : clavier AZERTY, préinstallé ou non avec linux.

Et donc, pour finir et répondre à ta question :
dans ce cas, ( LDLC, PCW ), non tu n'auras aucune inquiétude à avoir sur :
La livraison, la garantie, échange / retour .... et autre.


cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 01/07/2014, à 19:05)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 30/06/2014, à 22:14

maxpoulin64

Re : [ résolu ] System 76

Je possède un laptop System76. Ça marche plutôt bien, mais comme BrunoGey l'a dit ce n'est qu'un PC générique Clevo personnalisé avec Ubuntu de préinstallé. Le seul avantage réel de mon modèle en particulier c'est qu'il est très facile à démonter, 4 vis et hop accès au CPU/GPU, ventilos et aux 2 slot pour ajouter de la RAM. Du côté des désavantages, le PC n'est pas très stable, et la config d'origine manque de drivers. Avec la config Ubuntu incluse, brancher un cable Ethernet sur un réseau gigabit causait un kernel panic instantanné car le driver JMicron était merdique. Pareil pour le chipset en général, j'ai eu de nombreux freeze de quelques millisecondes partout, j'ai aussi eu un problème de disque dur qui se bloque pendant plusieurs dizaines de secondes rendant le système inutilisable pendant près d'une minute. Le multi-touch du touchpad n'était pas géré d'origine, il n'a été ajouté que 2 versions d'Ubuntu plus tard. Le processeur avait un peu de mal aussi à un moment, turbo-boost qui ne fonctionnait pas et impossibilité de dépassé plus de 50% d'utilisation du CPU sur Linux en raison d'un bug avec l'hyperthreading. Les deux ports USB3 n'étaient pas reconnus même pas en USB2, brancher quelque chose dans un de ces ports ne faisait rien du tout. Copier un gros fichier sur une carte SD ralentissait Xorg à environ 5fps. Pour du matériel neuf vendu supposément conçu pour tourner sous Ubuntu, c'est inacceptable qu'il y ait autant de problèmes majeurs.

Au final les problèmes ont tous finis par être résolus et le portable est maintenant très stable sur ArchLinux, mais pour toutes les merdes que j'ai eu au début je ne recommande pas vraiment l'achat d'un de ces ordinateurs neuf. Le miens est déjà vieux de 4 ans et fonctionne heureusement parfaitement après toutes les mises à jours et je n'ai pas l'intention de le remplacer, mais je vais définitivement aller voir ailleurs pour mon prochain laptop.

Hors ligne

#4 Le 02/07/2014, à 01:04

manas

Re : [ résolu ] System 76

Donc avec mes bases en informatiques qui sont du type lambda  un peu aguerri  ( je sais installé Ubuntu et Debian, utiliser le terminal pour des actions basiques ) je pourrai me débrouiller pour installer  ubuntu 14.04 sur un  ordinateur  portable Clevo ?
Avez-vous eu parfois des problèmes de connexion wifi lors de l'installation ou une mise en veille pas opérationnelle ? Acheter un portable  Clevo est -il une garantie que tout fonctionne ?

Hors ligne

#5 Le 02/07/2014, à 02:02

maxpoulin64

Re : [ résolu ] System 76

manas a écrit :

Acheter un portable  Clevo est -il une garantie que tout fonctionne ?

Non. C'est pareil qu'un PC de n'importe quel autre constructeur, comme j'ai expliqué plus haut. Y'a des chances que ça marche out of the box, y'a des chances que ça marche mal. Mon HP dv6000 avant que j'achète le System76 fonctionnait mieux out of the box que le System76 vendu pour Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 02/07/2014, à 09:24

manas

Re : [ résolu ] System 76

Donc si je ne veux pas  d'ennuis  et passer du temps à  chercher ldes solutions dans la documentation il serait préférable de m'adresser à un bon artisan  qui livre le système clé en main et assure un service après vente . Je ne veux pas faire de publicité mais c'est ce qui m'est arrivé il y a deux ans. J'étais nouveau dans le monde de Linux. J'ai commandé un ordinateur de bureau  avec la configuration souhaitée et tout à toujours fonctionné.
Maintenant c'est un peu plus cher et le critère budget est incontournable parfois.

Hors ligne

#7 Le 02/07/2014, à 09:30

slan

Re : [ résolu ] System 76

Il ne faut pas confondre Ordinateur de bureau et Portable un pc fixe tu peut toi même voir une autre personne le monté sans faire appel a un assembleur ou un pc de marque ce qui a l'avantage si tu le fais bien d’être adapté à tes besoins.
Par contre un Pc portable ça s'achete déjà monté donc tu ne peut que t'occuper de la partie logiciel
certes il y aurai peut-être moyen d'en faire mais ce serai pas pratique et n'en vaudrait pas la peine donc si tu intéresse aux portables clevo par exemple tu peux aller sur leur site

Dernière modification par slan (Le 02/07/2014, à 09:30)


http://framasoft.org

Hors ligne

#8 Le 02/07/2014, à 10:54

manas

Re : [ résolu ] System 76

oui , assembler soi- même son PC fixe cela me tente bien, d'autant plus qu'il existe des bons tutos sur internet. Maintenant attention à ne pas fusiller la carte mère avec de l'électricité statique !
Pour ce qui est des portables ,c'est pratique mais on ne peut pas les bricoler aussi facilement.

Hors ligne

#9 Le 02/07/2014, à 12:17

BrunoGey

Re : [ résolu ] System 76

Bonjour,

d'où l'intéret du site PCW , où tu peut choisir toi-même, parmi les options disponibles, les éléments dont tu penses ( après prise d'info ? ), qu'ils seront compatibles avec Ubuntu, ou autre distrib linux à ta convenance.

  http://pcw.fr/shop/

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne