Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2014, à 09:32

utilisateursys

[Résolu] Les sites de VoD

Bonjour.
Le sites de Vod sont :
GOOGLE PLAY (inscription obligatoire)
DAILYMOTION (sans inscription obligatoire)
ARTE BOUTIQUE
FRANCETVPLUZZVAD
NETFLIX (inscription obligatoire) :

Dernière modification par utilisateursys (Le 26/05/2015, à 08:24)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2014, à 09:45

Lazyrabbit81

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Sur la version Ubuntu 10.04.4, que je vais bientôt devoir abandonner, ce genre de problème ne se posait pas. A partir de la version 12.04, la solution est incertaine. Mais si tu utilises VLC, le problème est réduit...Il faut essayer...Dans les dépots, il faut, bien entendu, avoir installé Ubuntu-restricted-extras et la validation du code CSS. Bonne chance. Lazyrabbit

Hors ligne

#3 Le 30/06/2014, à 09:02

freechelmi

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Effectivement dans beaucoup de cas, la solution la plus "simple" va être d'installer un dualBoot Ubuntu/android , mais sur un grand écran sous Android la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

Hors ligne

#4 Le 30/06/2014, à 09:35

did

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Salut,

Il est possible que la plupart de ces sites utilisant flash ne fonctionnent pas avec Ubuntu à cause du plugin Flash qui n'est plus développé sous Linux (la version d'Ubuntu est quasi obsolète).
Il existe cependant une manière d'installer la dernière version Windows du plugin en utilisant Pipelight, ça marche plutôt bien (http://doc.ubuntu-fr.org/pipelight#activation).

Sinon, pour regarder des films en streaming en HD et vostfr, tu peux installer Popcorn Time qui marche aussi très bien sous Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 30/06/2014, à 12:59

did

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Ok, as-tu essayé avec Pipelight ?

Hors ligne

#6 Le 30/06/2014, à 13:10

Nasman

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Et c'est là que l'on va voir que les sites de téléchargement légaux ne fonctionnent pas comparés au p2p roll


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 30/06/2014, à 13:53

did

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Tous les sites que tu as cités semblent fonctionner chez moi avec le plugin Flash des dépôts, du moins, je peux regarder toutes les vidéos de démo et autres bandes annonces, mais je ne suis pas allé jusqu'à acheter un film.

Pipelight s'installe facilement et tu peux ensuite très simplement activer ou désactiver les différents plugins si ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

#8 Le 01/07/2014, à 17:03

freechelmi

Re : [Résolu] Les sites de VoD

utilisateursys a écrit :
did a écrit :

Ok, as-tu essayé avec Pipelight ?

Non pas trop envie.
Mais si quelqu'un avec Pipelight as put visionner des films sur les sites cité dans mon premier message, je réfléchirais  à l'installer. tongue

Netflix fonctionne avec Pipelight sous linux, il fonctionne aussi sur chromeOS en mode dev donc surement sur chromiumOS ( pas testé )

Hors ligne

#9 Le 15/07/2014, à 09:24

freechelmi

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Oui c'est uniquement par abonnement. Ils vont le lancer en france en septembre a 10 euros/mois. donc environ le prix de 2 films/mois a la location chez les autres.

il y a beaucoup de film en français et surtout Netflix est dispo sur beaucoup de TV et de consoles et meme sur Android ( bientot Android TV) ce qui fait que tu peux commencer a regarder un film sur linux et le continuer sur un autre appareil.

Voici un aperçu des films en français :


1405412807.png

Dernière modification par freechelmi (Le 15/07/2014, à 09:36)

Hors ligne

#10 Le 27/07/2014, à 17:27

freechelmi

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Non ça ne sera pas compatible avec Ubuntu tant qu'il n'y aura pas plus de 5% de PDM

Hors ligne

#11 Le 07/09/2014, à 16:48

freechelmi

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Bon pour parler de Netflix qui démarre le 15 septembre, ça marche maintenant sur linux dans chrome. Même si on parles ici de DRM dans HTML5 c'est une grosse barrière qui tombe, après les 600 jeux de steam etc....

Hors ligne

#12 Le 12/04/2015, à 08:56

patrick5342

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Bonjour,

Nous sommes maintenant en Avril 2015, et j'aimerais savoir si les choses ont évolué ?
Mise à part NetFlix qui oblige à prendre un abonnement, y a-t-il des sites de VOD qui permettent de louer et de lire des films sous Ubuntu, sans rien installer de particulier (sans utiliser Pipelight ou autre) ...

Hors ligne

#13 Le 12/04/2015, à 09:30

patrick5342

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Bonjour,

Réponse super rapide ! Merci
Donc ça veut dire que je peux louer un film sous Google Play et le regarder sous Ubuntu ? c'est super !

Merci pour l'info

Hors ligne

#14 Le 14/04/2015, à 07:47

patrick5342

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Bonjour

OK, merci pour la précision. C'est déjà pas mal que la VOD fonctionne sous Chrome, car Ubuntu est installé sur le portable dont je me sers en déplacement, et j'aime bien louer des Vidéos à regarder durant les voyages.

Je fais le test dès que possible ...
Merci encore

Hors ligne

#15 Le 23/04/2015, à 16:05

freechelmi

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Pour info , il et possible d'utiliser chromium pour netflix , mais il faut le recompiler avec quelques options et avoir le plugin Widevine.

Hors ligne

#16 Le 12/05/2015, à 20:08

patrick5342

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Bonsoir,

Je confirme : on peut louer un film en VOD sous Google play, et le visionner sans problèmes avec le navigateur Chrome. par contre il n'est pas possible de télécharger le film avant, pour le voir hors connexion; je ne pense pas que ce soit un problème lié à Ubuntu, je pense que c'est général sous Google play, (sauf si l'on a un chromebook).

Hors ligne

#17 Le 14/05/2015, à 22:33

freechelmi

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Patrick , je pense pourtant qu'avec widevine cela devrait etre possible et chrome l'intégre.

Hors ligne

#18 Le 15/05/2015, à 10:52

patrick5342

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Bonjour,
Merci de ta réponse. J'ai regardé sur Internet, et il semble que widevine ne soit pas disponible sur Linux pour l'instant. Il faudrait passer par pipelight, mais il ne semble par marcher sous chrome version supérieure à 35.

De plus, d'après l'aide de google play :
"Vous ne pouvez pas télécharger les films ni les émissions télévisées que vous avez achetés sur Google Play sur Android TV ni un ordinateur, excepté les Chromebooks."

Hors ligne

#20 Le 05/06/2015, à 18:54

patrick5342

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Bonsoir,

Tu es quand même un peu dur avec les nouveaux utilisateurs d'Ubuntu ... roll
Bon d'accord, je lui ai acheté un petit PC portable rien que pour lui, et je l'ai installé sur mon fixe sur un beau disque dur tout neuf, mais quand même, je ne me sens pas encore capable de faire des choses compliquée ... sad
c'est pas possible d'avoir Widevine sous forme d'archive .deb à installer en automatique ? (à moins que je n'ai pas tout compris ... il me reste beaucoup de choses à découvrir !) cool

Hors ligne

#21 Le 09/06/2015, à 09:06

freechelmi

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Techniquement si , mais j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper ....

La tu as juste 2 fichiers a copier dans le repertoire /usr/lib/chromium-browser

Hors ligne

#22 Le 10/06/2015, à 18:54

patrick5342

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Bonsoir,

Oups, désolé, je pensais que je devais compiler ces fichiers ... lol

Par contre je les ai copiés dans le répertoire que tu m'as donné, j'ai vérifié que le plugin apparaissait bien dans Chrome, mais ça ne marche pas : je ne peux voir les films qu'en Streaming ... sad

Bon, ben t'en pis ... merci quand même de ta patience cool

Dernière modification par patrick5342 (Le 10/06/2015, à 18:55)

Hors ligne

#23 Le 17/06/2015, à 16:51

freechelmi

Re : [Résolu] Les sites de VoD

patrick5342 a écrit :

je ne peux voir les films qu'en Streaming ... sad

ça veut dire quoi ? je parlais juste de voir les films sur netflix.com .Attention il faut le Widevine qui corresponds a ta version de chromium .

Hors ligne

#24 Le 17/06/2015, à 22:05

patrick5342

Re : [Résolu] Les sites de VoD

Bonsoir,

Nous serions nous perdus en route ? roll
En fait, il faut reprendre au #16, dans lequel je dis que la location sous Google Play marche très bien dans Chrome sous linux, mais uniquement en Streaming, sans possibilité de charger le film pour le regarder hors connexion; et je rajoute que Linux n'y est pour rien, c'est Google Play qui est comme ça. Et en #18 je rajoute que Google Play ne permet de charger le film pour le voir hors connexion que si on est sur un ChromeBook.

Là où on s'est un peu perdu, c'est que ta réponse en #17 laissait supposer que Widevine permet de lever cette impossibilité. Mais en fait il n'en est rien, sous Windows comme sous Ubuntu on ne peut voir les films loués avec Google Play qu'en Streaming ....

Voilà voilà cool

Dernière modification par patrick5342 (Le 17/06/2015, à 22:06)

Hors ligne

#25 Le 01/07/2015, à 08:23

freechelmi

Re : [Résolu] Les sites de VoD

OK pardon, je n'ai jamais essayé cela effectivement. mais j'aurais pensé que le mode hors connexion utilisant le même mécanisme, le problème est peut etre ailleurs que dans le DRM.

Hors ligne