Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2014, à 07:48

etiab

Logiciel de visualisation des périhériques de stockage (Kubuntu) ?

Bonjour  smile


Quand j'étais sous Windows XP j'avais une visualisation détaillée des périphériques de stockage dans "Poste de travail" : disque interne, périphériques USB, lecteurs, avec affichage de la taille en octets de la capacité totale et de la capacité utilisée et possibilité de connaître la taille en octets de chaque dossier stocké dans un périphérique donné.

Merci d'avance de m'indiquer ce que je peux installer de semblable sur Kubuntu.

Dernière modification par etiab (Le 01/07/2014, à 09:39)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#2 Le 30/06/2014, à 15:35

nobrox

Re : Logiciel de visualisation des périhériques de stockage (Kubuntu) ?

Bonjour,
As-tu essayer ceci ? ... http://doc.ubuntu-fr.org/disk-manager

Hors ligne

#3 Le 30/06/2014, à 15:39

jean4111

Re : Logiciel de visualisation des périhériques de stockage (Kubuntu) ?

Bonjour,

Sur unity moi j'ai Disques


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#4 Le 01/07/2014, à 09:48

etiab

Re : Logiciel de visualisation des périhériques de stockage (Kubuntu) ?

Bonjour  smile


Je viens de modifier mon premier post qui était mal rédigé, ce qui fait que je me suis mal fait comprendre
Je ne cherche donc pas un logiciel de partitionnement comme Disk-Manager. J'ai déjà GParted et je le trouve très bien.

Je réitère donc ma requête.
Je cherche un logiciel, utilisable sur Kubuntu, me permettant de visualiser les périphériques de stockage : disque interne (si possible, mais c'est facultatif), périphériques USB, lecteurs et cartes, avec affichage de la taille en octets de la capacité totale et de la capacité utilisée et possibilité de connaître la taille en octets de chaque dossier stocké dans un périphérique donné.

Merci d'avance, et désolé pour ce malentendu.

Dernière modification par etiab (Le 01/07/2014, à 09:49)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne