Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/06/2014, à 01:08

inkey

Re : La Vérité sur la Masturbation

omc a écrit :
inkey a écrit :
omc a écrit :

Si j'étais modo je fermerais le fil...

neutral Et c'est quoi les sujets qu'on laissent ouvert au final ?

C'est pas un sujet, c'est un troll

C'est quoi les trolls qu'on laissent ouvert au final ?

Hors ligne

#77 Le 30/06/2014, à 07:46

omc

Re : La Vérité sur la Masturbation

inkey a écrit :

C'est quoi les trolls qu'on laissent ouvert au final ?

Emacs / Vim !! ^^

As-tu lu le pdf ? As-tu vu ce ramassis de conneries ?
-----> poubelle

Hors ligne

#78 Le 30/06/2014, à 07:49

maxpoulin64

Re : La Vérité sur la Masturbation

omc a écrit :
inkey a écrit :

C'est quoi les trolls qu'on laissent ouvert au final ?

Emacs / Vim !! ^^

As-tu lu le pdf ? As-tu vu ce ramassis de conneries ?
-----> poubelle

Je vois toujours le débat emacs vs vim, mais pourtant j'ai jamais vu personne prendre pour emacs.

Hors ligne

#79 Le 30/06/2014, à 09:55

Bigcake

Re : La Vérité sur la Masturbation

maxpoulin64 a écrit :

Je vois toujours le débat emacs vs vim, mais pourtant j'ai jamais vu personne prendre pour emacs.

C'est normal, les gens qui utilsent emacs savent qu'ils ont fait le bon choix, pas besoin d'en discuter.
Tandis que vim bah ... les utilisateurs ont besoin de se rassurer, se conforter dans leur idée d'avoir fait le 'bon choix', même s'il savent au fond d'eux que c'est une erreur lol

[/TROLL]

Dernière modification par Bigcake (Le 30/06/2014, à 09:58)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#80 Le 30/06/2014, à 10:53

Henry de Monfreid

Re : La Vérité sur la Masturbation

Emacs, c'est de la branlette !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#81 Le 30/06/2014, à 11:30

Smon

Re : La Vérité sur la Masturbation

omc a écrit :

mouhahaha, le pdf est un gros ramassis de délire [... travestissant] un dogme en démonstration scientifique.

Mettons alors de côté l'aspect très propagandant et probablement malhonnête de ce document et réfléchissons de façon scientifique (à notre niveau) à ce sujet.

L'acte sexuel, chez l'homme, provoque la libération des hormones dites "du plaisir" que sont la dopamine et la sérotonine.

Parlons plus particulièrement de la sérotonine :

wikipedia a écrit :

La sérotonine [...] est une monoamine, servant de neurotransmetteur dans le système nerveux central. Elle est impliquée [...] « dans divers désordres psychiatriques tels que stress, anxiété, phobies, dépression ». Il est ainsi la cible de certains outils thérapeutiques utilisés pour soigner ces pathologies [...].

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rotonine

L'acte sexuel a donc un impact sur l'humeur, via la sécrétion d'hormones. Or, la masturbation peut être pratiquée bien plus régulièrement que les rapports sexuels classiques (du moins pour la majorité d'entre nous).

J'entre maintenant dans la spéculation : La masturbation obsessionnelle (quotidienne, voire multiquotidienne) entraîne une sécrétion continue d'hormones ayant un impact sur notre humeur et son abu semble effectivement pouvoir représenter un danger pour la santé, au moins mentale.

Hors ligne

#82 Le 30/06/2014, à 11:42

Henry de Monfreid

Re : La Vérité sur la Masturbation

@ Smon : je ne vois rien de scientifique dans ton raisonement.

Ce ne sont que des suppositions.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#83 Le 30/06/2014, à 11:58

Smon

Re : La Vérité sur la Masturbation

Scientifique, peut être pas, logique certainement.

L'impact des hormones sur le psychique est reconnue, étant donné que les hormones sont régulièrement utilisées dans les traitements psychiatriques. Donc si une hormone comme la sérotonine, qui a notamment des effets sur le  stress, l'anxiété, les phobies ou encore dépression est sécrétée en grande quantité, cela aura forcément un effet.

Et la masturbation obsessionnelle est un vecteur possible sur-sécrétion des ces hormones

Hors ligne

#84 Le 30/06/2014, à 12:08

pierrecastor

Re : La Vérité sur la Masturbation

Pas logique non plus. Pourquoi l'effet serait il négatif ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#85 Le 30/06/2014, à 12:08

PPdM

Re : La Vérité sur la Masturbation

Toute pratique addictive (dont on ne peut se passer) et dangereuse d'une façon ou d'une autre, physique, psychologique ou les deux, et ça c'est démontré scientifiquement par des milliers d'études, mais cela touche qu'une très faible partie de l'humanité, gênant mais pas de quoi faire un fromage et  la masturbation, même addictive, est tres loin d'etre un problème, l'addiction aux armes des ces abrutis du Thee Party, dont est issu le blog d’origine, me semble-t-il, me parait bien plus dangereuse!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#86 Le 30/06/2014, à 12:36

Fly0s

Re : La Vérité sur la Masturbation

@Smon La sérotonine n'est pas une hormone, mais un neurotransmetteur. Elle est impliquée dans les circuits dit "de récompense". Comme leur nom l'indique, ces circuits sont impliqués dans la sensation de plaisir.

En gros, tout ce qu'on peut dire, c'est que la masturbation "fait plaisir", avec ton raisonnement. Je vois pas bien ce qu'il y a de révolutionnaire là dedans. Et bien sûr, dans la vie, il faut varier les plaisirs, rien de bien nouveau non plus...

Le sport aussi libère de la sérotonine et de la dopamine : effectivement une addiction à cette recherche du plaisir dans le sport serait dangereuse pour la santé. De là à dire que le sport l'est...

(En passant, il faut faire gaffe à ces histoires de neurotransmetteurs, c'est pas parce qu'on a plus de sérotonine qu'on est plus content, tout dépend de l'endroit où elle se trouve et comment elle est activée... Bref, c'est pas aussi simple que tous les trucs sur ces fameux "circuits de récompense" le font croire)

Hors ligne

#87 Le 30/06/2014, à 12:46

Smon

Re : La Vérité sur la Masturbation

pierrecastor a écrit :

Pas logique non plus. Pourquoi l'effet serait il négatif ?

Ça se rapproche de l'état de manque chez les drogués. Le corps est habitué à une substance, son absence provoque un état de manque opposé à l'action de la substance.

Si la substance provoque la joie, l'absence de la substance pourra provoque une forme de dépression.

Et comme l'a dit PPdM, on parle ici d’abus et d’addiction, pas du mec qui se secoue la nouille de temps en temps.

Hors ligne

#88 Le 30/06/2014, à 12:53

Fly0s

Re : La Vérité sur la Masturbation

Comme dit plus haut, tout ce qui active ce type de circuits est potentiellement susceptible de créer une addiction. C'est le cas de beaucoup de choses tout à fait saines (à doses "normales") comme le sport, le chocolat et le sucre.

(En passant, la dépression est plutôt lié à un manque chronine de sérotonine, dans ce cadre, la masturbation serait plutôt un anti-dépresseur ! wink )

Hors ligne

#89 Le 30/06/2014, à 12:53

pierrecastor

Re : La Vérité sur la Masturbation

Smon a écrit :
pierrecastor a écrit :

Pas logique non plus. Pourquoi l'effet serait il négatif ?

Ça se rapproche de l'état de manque chez les drogués. Le corps est habitué à une substance, son absence provoque un état de manque opposé à l'action de la substance.

Si la substance provoque la joie, l'absence de la substance pourra provoque une forme de dépression.

Et comme l'a dit PPdM, on parle ici d’abus et d’addiction, pas du mec qui se secoue la nouille de temps en temps.


C'est à partir de combien de fois par jours, l’addiction ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#90 Le 30/06/2014, à 12:58

Smon

Re : La Vérité sur la Masturbation

Pour le savoir, faudrait mener une étude sérieuse sur le sujet ...

Dernière modification par Smon (Le 30/06/2014, à 12:58)

Hors ligne

#91 Le 30/06/2014, à 12:59

Smon

Re : La Vérité sur la Masturbation

Fly0s a écrit :

Comme dit plus haut, tout ce qui active ce type de circuits est potentiellement susceptible de créer une addiction. C'est le cas de beaucoup de choses tout à fait saines (à doses "normales") comme le sport, le chocolat et le sucre.

(En passant, la dépression est plutôt lié à un manque chronine de sérotonine, dans ce cadre, la masturbation serait plutôt un anti-dépresseur ! wink )

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre. Mais justement, enlève des anti-déresseurs à un mec qui s'en gave à longueur de temps ... Il va avoir un sacré coup de blues.

Hors ligne

#92 Le 30/06/2014, à 14:09

Fly0s

Re : La Vérité sur la Masturbation

Oui, mais bon, il faut savoir raison garder, comme on dit. Si la masturbation était un anti-dépresseur très efficace, ça se saurait ! wink (Je dis pas que ça a pas d'effet, juste que les vrais anti-dépresseurs jouent dans une autre cour)

En gros, je conteste surtout l'idée que tu as soulevé que ça puisse être "dangereux pour la santé mentale". Disons que dans l'idée de ton argumentaire, l'abus de branlette ne serait pas beaucoup plus dangereux pour la santé mentale que le sport de haut niveau par exemple.

Encore une fois, c'est possible qu'il y ait un effet de manque en cas de "seuvrage", mais tout comme la plupart des faibles addictifs, ça s'estomperait en quelques jours. Pas de quoi déclarer la masturbation comme "dangereuse", en soit... (Pas sur cette ligne de raisonnement, en tout cas)

Après, certains ont l'art d'être addict à des trucs chelous, donc tout est possible en ce monde...

Hors ligne

#93 Le 30/06/2014, à 14:18

Grünt

Re : La Vérité sur la Masturbation

Fly0s a écrit :

Comme dit plus haut, tout ce qui active ce type de circuits est potentiellement susceptible de créer une addiction. C'est le cas de beaucoup de choses tout à fait saines (à doses "normales") comme le sport, le chocolat et le sucre.

(En passant, la dépression est plutôt lié à un manque chronine de sérotonine, dans ce cadre, la masturbation serait plutôt un anti-dépresseur ! wink )

Je saisis le danger d'un excès de sport, d'un excès de sucre, voire d'un excès de chocolat.

Mais un excès de masturbation, je ne vois pas. Des ampoules ? neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#94 Le 30/06/2014, à 14:26

PPdM

Re : La Vérité sur la Masturbation

Grünt a écrit :
Fly0s a écrit :

Comme dit plus haut, tout ce qui active ce type de circuits est potentiellement susceptible de créer une addiction. C'est le cas de beaucoup de choses tout à fait saines (à doses "normales") comme le sport, le chocolat et le sucre.

(En passant, la dépression est plutôt lié à un manque chronine de sérotonine, dans ce cadre, la masturbation serait plutôt un anti-dépresseur ! wink )

Je saisis le danger d'un excès de sport, d'un excès de sucre, voire d'un excès de chocolat.

Mais un excès de masturbation, je ne vois pas. Des ampoules ? neutral

Ben oui, et après on te repère dans le noir ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#95 Le 30/06/2014, à 14:35

sucarno

Re : La Vérité sur la Masturbation

Grünt a écrit :
Fly0s a écrit :

Comme dit plus haut, tout ce qui active ce type de circuits est potentiellement susceptible de créer une addiction. C'est le cas de beaucoup de choses tout à fait saines (à doses "normales") comme le sport, le chocolat et le sucre.

(En passant, la dépression est plutôt lié à un manque chronine de sérotonine, dans ce cadre, la masturbation serait plutôt un anti-dépresseur ! wink )

Je saisis le danger d'un excès de sport, d'un excès de sucre, voire d'un excès de chocolat.

Mais un excès de masturbation, je ne vois pas. Des ampoules ? neutral

Salut,

Ouf c'est rassurant,  d'après ce site :
Est-il normal pour un homme de se masturber ?

- pour un jeune
C'est aussi normal qu'anormal. Mais une chose est sur : La découverte de son anatomie ainsi que l'apprentissage du plaisir, loin d'être répréhensible, est pour les jeunes le meilleur garant de l'absence de dysfonctionnement sexuel pour l'avenir.

- pour un adulte
c'est aussi normal qu'anormal. Une chose est sur, la masturbation est un moyen comme un autre de se procurer du plaisir sexuel, chose importante pour tout individu.

En conclusion :
la masturbation est un moyen comme un autre de se procurer du plaisir sexuel, chose importante pour tout individu.

C'est comme s'acheter une glace en ces temps de chaleur, mais, il ne faut pas en prendre 4 à la fois. wink


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#96 Le 30/06/2014, à 14:39

Compte anonymisé

Re : La Vérité sur la Masturbation

J'ai cru que c'était une blague ahahah.

Ils sont où les résultats d'études scientifiques solides et objectives sinon ? C'est pas parce que je déclare que Wisebear dit un truc et que je trouve trois péquenauds qui viennent me dire qu'ils se sentent mieux et qu'ils jouent mieux de la guitare que ça veut dire quoi que ce soit.

#97 Le 30/06/2014, à 15:44

Smon

Re : La Vérité sur la Masturbation

Fly0s a écrit :

Oui, mais bon, il faut savoir raison garder, comme on dit. Si la masturbation était un anti-dépresseur très efficace, ça se saurait ! wink (Je dis pas que ça a pas d'effet, juste que les vrais anti-dépresseurs jouent dans une autre cour)

C'est certain. Mais ça pourrait expliquer les "symptômes" décrits dans ce document, comme la perte de motivation.

Fly0s a écrit :

En gros, je conteste surtout l'idée que tu as soulevé que ça puisse être "dangereux pour la santé mentale".

Le terme était excessif. "Désordre de l'humeur" se rapprocherait plus de ce que je souhaitais présenter. Comme la démotivation évoquée ci-dessus.

Fly0s a écrit :

Disons que dans l'idée de ton argumentaire, l'abus de branlette ne serait pas beaucoup plus dangereux pour la santé mentale que le sport de haut niveau par exemple.

Sauf que lorsqu'on pratique le sport, il y a une contrepartie (la douleur et l'effort) qui ne sont pas présents dans la masturbation, et qui agissent aussi sur l'organisme.

Fly0s a écrit :

Encore une fois, c'est possible qu'il y ait un effet de manque en cas de "seuvrage", mais tout comme la plupart des faibles addictifs, ça s'estomperait en quelques jours. Pas de quoi déclarer la masturbation comme "dangereuse", en soit... (Pas sur cette ligne de raisonnement, en tout cas)

Je pense que dans les cas les plus extrêmes, ce n'est pas si simple, comme pour n'importe quel sevrage d'ailleurs.

Dernière modification par Smon (Le 30/06/2014, à 15:44)

Hors ligne

#98 Le 30/06/2014, à 15:49

Smon

Re : La Vérité sur la Masturbation

Tiens une petite hypothèse sous forme de question (sans aucun fondement scientifique, je précise).

Étant donné que la masturbation et le sport génèrent sensiblement les même hormones/neurotransmetteurs, la masturbation pourrait-elle être une forme de compensation à une trop faible activité physique ?

Hors ligne

#99 Le 30/06/2014, à 15:58

mazarini

Re : La Vérité sur la Masturbation

Smon a écrit :

Tiens une petite hypothèse sous forme de question (sans aucun fondement scientifique, je précise).

Étant donné que la masturbation et le sport génèrent sensiblement les même hormones/neurotransmetteurs, la masturbation pourrait-elle être une forme de compensation à une trop faible activité physique ?

Non, ça veut dire que la masturbation est un sport.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#100 Le 30/06/2014, à 16:02

sucarno

Re : La Vérité sur la Masturbation

mazarini a écrit :
Smon a écrit :

Tiens une petite hypothèse sous forme de question (sans aucun fondement scientifique, je précise).

Étant donné que la masturbation et le sport génèrent sensiblement les même hormones/neurotransmetteurs, la masturbation pourrait-elle être une forme de compensation à une trop faible activité physique ?

Non, ça veut dire que la masturbation est un sport.

C'est sport individuel, à deux c'est un combat, continuez comme ça, à la fin ça sera une guerre ... lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne