Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2014, à 11:50

TravellingFroggy

[Résolu] Pas de mise à jour automatique

Salut,

J'ai constaté que Lubuntu 14.04 ne me propose jamais les mises à jours ! !

Pour le moment, ce n'est pas bien grave car je suis souvent d'ajouter/supprimer des applications (donc je m'aperçois qu'il y a des mises à jours) mais pour plus tard, c'est un peu gênant !

Suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce une nouvelle politique de Lubuntu ?

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 09/07/2014, à 10:10)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 29/06/2014, à 11:54

Martial34

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

Bonjour.
Je suppose que tu as programmé tes préférences dans Synaptic/Configuration/Dépôts/Mises à jour ?

Hors ligne

#3 Le 29/06/2014, à 11:59

Martial34

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

Je suppose aussi que tu as installé ces paquets :
Update-manager
Update-notifier
Unattended-upgrades

Hors ligne

#4 Le 29/06/2014, à 13:17

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

C'est oui aux deux questions !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#5 Le 29/06/2014, à 18:54

Martial34

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

Si Lubuntu ne te propose pas de mises à jour, c’est peut-être qu’il les applique automatiquement ? Ouvre Synaptic/Fichier/Historique des recherches, et regarde si des choses ont été installées de manière automatique.

Hors ligne

#6 Le 30/06/2014, à 16:25

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

Ben non, il n'applique pas les mises à jours : c'est chaque fois que j'installe un nouveau logiciel (avec sysnaptic ou apt) que j'ai des mises à jour listées et que je les applique !

Bizarre, personne d'autre n'a constaté ceci ? ! ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#7 Le 30/06/2014, à 16:34

Korak

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

Bonjour,

TravellingFroggy a écrit :

je suis souvent d'ajouter/supprimer des applications (donc je m'aperçois qu'il y a des mises à jours)

C'est peut-être parce que tu installes/désinstalles souvent des paquets.

Et donc que les mises-à-jour se font en même temps.

C'est une simple supposition a vérifier.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 01/07/2014, à 14:06

Pierrot86

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

Bonjour,

C'est un bug connu de Lubuntu 14.04, lié au problème plus général que certaines applications ne se lancent pas au démarrage de la session (c'est le même bug qui fait que l'indicateur de réseau n'apparaît pas au démarrage). Voir les notes de version : https://wiki.ubuntu.com/TrustyTahr/Rele … plications.

Le problème devrait être corrigé dans les prochaine mises à jours.

Hors ligne

#9 Le 01/07/2014, à 15:17

frenchy82

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

Salut,

Hier une maj de lxsession semble avoir reglé ce probleme

(du coup j'avais deux icones réseaux)

Hors ligne

#10 Le 03/07/2014, à 13:53

Domeee

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

@ Frenchy82 : tu as résolu ton pb de double icône ? sinon, c'est pas dur, solution ici
Domeee

Hors ligne

#11 Le 03/07/2014, à 17:53

frenchy82

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

Salut,

Pas de probleme de double icone de wifi, seulement double icone de cd audio

Hors ligne

#12 Le 05/07/2014, à 15:07

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

Merci à Pierrot86, maintenant je me sens moins seul ! !
Bizarre, quand même tout le monde se plaint du bug de l'applet réseau et personne ne remarque que la fenêtre de mises à jour n’apparaît plus toute seule. Je parie qu'il va y avoir pas mal de monde qui sont en retard de mises à jour.
Ce qui est plus embêtant c'est qu'il ne recevront jamais le fix s'ils ne font jamais de mise à jour ! ! sad

De fait, il y a deux jours j'ai eu l'application de mise à jour qui s'est ouverte sur une de mes install.
Par contre, sur mon PC principal (en Lubuntu 14.04), pas d'applications mise à jour qui se lance toute seule.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#13 Le 05/07/2014, à 15:17

Korak

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

TravellingFroggy a écrit :

Bizarre, quand même tout le monde se plaint du bug de l'applet réseau et personne ne remarque que la fenêtre de mises à jour n’apparaît plus toute seule.

Ce problème n'affecterait que Lubuntu 14.04?

Parce que je n'ai pas de problème avec Ubuntu 14.04 avec Unity. Pas de double icône et pas de problème avec la signalisation automatique des mises-à-jour.

Et ce sur deux PC.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 06/07/2014, à 10:27

Pierrot86

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

Oui c'est (c'était) un bug lié à LXSession qui ne gère pas correctement les applications lancées au démarrage de la session.

Hors ligne

#15 Le 09/07/2014, à 10:08

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

La correction a trouvé son chemin dans les corrections : j'ai maintenant les mises à jours qui s'affichent automatiquement sur tous mes PC.
Et même l'applet network manager sur un PC fixe connecté par câble, sur lequel je n'avais pas mis en place de solution pour l'afficher (vu que ça ne servait pas à grand chose).

Maintenant, le problème c'est pour tout ceux qui ne sont pas au courant et qui ne font pas mises à jour ... et qui ne serons jamais notifiés qu'il y a des mises à jour : ils ne recevront jamais la correction ! ! wink

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 09/07/2014, à 10:08)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#16 Le 09/07/2014, à 14:21

lucmars

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

TravellingFroggy a écrit :

Maintenant, le problème c'est pour tout ceux qui ne sont pas au courant et qui ne font pas mises à jour ... et qui ne serons jamais notifiés qu'il y a des mises à jour : ils ne recevront jamais la correction ! ! wink

Justement, je suis sous 13.10 et je compte passer à la 14.04. Mais d'après vous, les corrections y sont-elles intégrées ou me faudra-t-il faire une mise à jour pour les obtenir ?

Même question si je télécharge l'iso aujourd'hui.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#17 Le 09/07/2014, à 14:35

Korak

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

lucmars a écrit :

Mais d'après vous, les corrections y sont-elles intégrées ou me faudra-t-il faire une mise à jour pour les obtenir ?

Après avoir fait l'installation de Lubuntu 14.04, lance la commande:

sudo apt-get update

Puis la commande:

sudo apt-get upgrade

Normalement, tu auras toutes les mises-à-jour ainsi que le correctif.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 09/07/2014, à 16:58

lucmars

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

@korak

Ah ben c'est ballot. Je suis plutôt étonné qu'un dist-upgrade n'intègre pas les correctifs d'une façon ou d'une autre (et autant pour les cd d'installe). À plus forte raison si il y a des correctifs relatifs à la connexion réseau, en quel cas ce peut-être l'impasse.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#19 Le 10/07/2014, à 11:08

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

Salut lucmars,

Ben, si avec un dist-upgrade les corrections sont intégrés.
Justement, le but de mon message #15 c'est de dire que les corrections sont maintenant dans les paquets : donc avec une mise à jour, tu auras les corrections.

Par contre, le CD est la version de départ, donc il faut faire une mise à jour pour obtenir la correction ... ce qu'il faut faire de toute manière après toute install, car il y a forcemment des mises à jour qui ne sont pas intégrés dans les paquets.
Cependant, cette mise à jour-ci sera dans la version 14.04.1 qui est livré le 24 juillet : en règle générale, je préconise toujours d'attendre cette version (sauf que cette fois-ci j'ai du installer la dernière version plus tôt pour diverses raisons) car il y a toujours des petits bugs (comme celui-ci) gênant qui sont vite corrigés.

Bonne install.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#20 Le 11/07/2014, à 14:31

lucmars

Re : [Résolu] Pas de mise à jour automatique

@TravellingFroggy

Merci, cela me rassure.

En fait je n"en doutais pas pour un dist-upgrade et je comprend bien que rectifier un iso prenne du temps ; merci pour l'info.


Gaulois Matter !

Hors ligne