Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2014, à 00:20

Arkanoshi

Il n'y a pas de cinématique dans Age of Empires

Bonjour, pardonnez moi de vous déranger ^^

Voilà, il y a quelques jours, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure linux, et , vu que j'ai un paquet de jeu que je n'arrive plus à lancer avec Windows, dans l'aventure Wine.

Et c'est dans cette optique que j'ai tenté d'installer quelques jeux pour tenter d'apprivoiser la bête, et de comprendre le fonctionnement de ce merveilleux OS.

Donc, j'ai un Toshiba satellite C70D-A-111

Je suis navré de ne pouvoir vous en dire plus sur l'architecture de mon pc, je ne suis pas très calé dans ce domaine, mais je veux apprendre, donc je chercherais tout ce que vous aurez la gentillesse de m' indiquer ^^

Bon, voici le noeud du problème :

J'ai installé Age of Empires premier du nom.  Il fonctionne.
J'ai ensuite voulu installer son extension.  Ce fut plus fastidieux, car j'ai du arpenter le web jusqu'à trouver "l'astuce"  du passage au Kernel  3.15 et du ldt16,  le programmé d'installation ne se lançant pas.
Le jeu fonctionne également.

Mais voilà, les cinématiques ne se lancent pas ...    Non pas qu'elles me soient indispensables ... mais disons que l'ignorance m'insupporte,  et je peux passer toute la journée à tenter de comprendre pourquoi un jeu ne fonctionne pas, et ne peut être même pas y jouer ^^'

J'ai d'ailleurs passer un long moment à chercher comment résoudre ce petit problème.

J'ai cru comprendre qu'il était impossible à Wine de lancer les cinématiques.
Mais j'ai lancé un autre jeu, Shadowman, (qu'il m'était impossible de lancer sur windows d'ailleurs, merci linux ^^) qui fonctionne également,  et dont les cinématiques se lancent sans aucun soucis.

Donc, après ce succès, j'ai laissé tomber les solutions comme l'installation de  directX, qui de toute  manière est  déconseillé, et ne devrait de toute façon être utilisée que si rien ne fonctionne, enfin, c'est l'impression que j'ai eu.

Mais voilà, d'où vient mon problème alors ?   De Wine ?  ou de mon PC ?   

Auriez vous une idée ?   Merci à tous ceux qui voudront m'aider ^^

Hors ligne

#2 Le 29/06/2014, à 04:45

J5012

Re : Il n'y a pas de cinématique dans Age of Empires

quelle extension ? et quel tuto tu as suivi ? normalement "on ne passe pas au noyau 3.15" , le noyau s'installe comme un binaire, mais si le noyau n'as pas ete valide par/et pour/ la distribution , certaines fonctionnalites pourront ne pas etre disponibles ... ou sembler instables ...

Dernière modification par J5012 (Le 29/06/2014, à 04:45)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2014, à 04:59

Arkanoshi

Re : Il n'y a pas de cinématique dans Age of Empires

Alors, niveau extension, pour Age of Empires premier du nom, il me semble qu'il n'y a qu'une seule, Rise of Rome, c'est pour cela que je n'ai pas précisé, pardon.

A propos du 3.15, j'ai suivi ce tuto

http://ubuntuhandbook.org/index.php/201 … rnel-3-15/

Quand à "l'installation en binaire", j'ignore de quoi il s'agit


J'ai du passer en 3.15, il m'était impossible de lancer l'installateur de Rise of Rome  autrement

Par contre, je viens d'installer Age of Empires 2 et son extension Conquerors, au moyen de PlayonLinux, et c'est le même résultat, le jeu démarre immédiatement sur le menu, sans qu'il n'y ait de cinématiques auparavant

Dernière modification par Arkanoshi (Le 29/06/2014, à 05:00)

Hors ligne

#4 Le 30/06/2014, à 19:39

J5012

Re : Il n'y a pas de cinématique dans Age of Empires

Arkanoshi a écrit :

Alors, niveau extension, pour Age of Empires premier du nom, il me semble qu'il n'y a qu'une seule, Rise of Rome, c'est pour cela que je n'ai pas précisé, pardon.

A propos du 3.15, j'ai suivi ce tuto

http://ubuntuhandbook.org/index.php/201 … rnel-3-15/

Quand à "l'installation en binaire", j'ignore de quoi il s'agit


J'ai du passer en 3.15, il m'était impossible de lancer l'installateur de Rise of Rome  autrement

Par contre, je viens d'installer Age of Empires 2 et son extension Conquerors, au moyen de PlayonLinux, et c'est le même résultat, le jeu démarre immédiatement sur le menu, sans qu'il n'y ait de cinématiques auparavant

oui il s'agit bien d'une archive binaire du noyau qu'on te conseille de recuperer, sinon tu aurais du compiler toi-meme le noyau a partir des sources ... et tu l'as installe a peu pres de la meme facon que quand c'est le systeme qui le fait lors d'une mise a jour ...

les cinematiques du debut du jeu ? l'intro quoi ... je ne sais pas pour l'interface de aoe1 mais l'intro est proposee comme un bouton a clic dans l'interface de aoe2, et ce bouton fonctionne ... les cinematiques internes entre les scenarios fonctionne aussi ... (je n'ai pas installe de noyau moderne, de toutes facons, a l'epoque le 3.15 n'existait pas encore ...)

Hors ligne