Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2013, à 16:42

commissaire

Info pour les Suisses (Scan des BVR) - [plus d'actualité]

Bonjour à tous,

Premièrement, je voudrai préciser que je n'ai absolument aucun intérêt commercial sur ce que je décris ci-dessous.
Je ne souhaite juste que partager quelque chose qui m'a plus et que je considère intéressante pour les suisse et frontaliers linuxiens ayant essayé de convaincre en vain la société conceptrice des paypens de concevoir un logiciel compatible linux.

Je laisse les webmaster décider si ce poste mérite de rester ou non sur le forum, et quelque soit leur choix je l'accepterai.

Les suisses et les frontaliers suisse ayant des factures à payer en suisse savent ce qu'est un BVR, et si vous gérez vos comptes par l'E-banking vous avez à quel point cela peut-être laborieux de saisir les BVR pour régler vos factures.

Il existe sur le marché des mini scan permettant de lire la ligne de code du BVR et pouvant ainsi l'importer directement sur votre PC et sur l'E-Banking, mais ceux-ci ne sont développé que et uniquement pour Windows et IOS. En plus de cela, il coûte une petite fortune.

Je viens de découvrir une application que l'on trouve actuellement sur l'App Store et j'espère bientôt sur Androïd, encore en version beta, mais dispo pour ceux qui le souhaite sur demande, en cours de finalisation selon le développeur.

Il s'agit de ibiscan. voir le site  www.ibiscan.ch

L'avantage de cette app c'est qu'elle utilise plusieurs modes de transmission de la ligne de code. Vous pouvez le faire par mail, et faire ensuite un copier/coller. Vous pouvez faire un copier et mémoriser la ligne dans un presse papier, que vous pourrez directement sur votre Iphone coller via safari sur l'E-banking ou alors par WIFI depuis l'Iphone vers le PC directement sur l'E-banking.

Pour cette dernière option, il existe actuellement deux logiciels gratuit à télécharger sur le site un pour Windows et un pour IOS. Mais en contactant le concepteur, il m'a très gentiment transmis un fichier qu'il a, comme il le dit lui-même, vite fait comme ça, mais qui tourne sur Linux. Il est à lancer depuis un terminal, et permet la transmission WIFI des données.

Cette app est gratuite au téléchargement, et il est possible de l'essayer, mais en sachant que les N° de référence du BVR sont remplacés par des 0. Tous le reste étant transmis normalement. Si vous souhaitez aussi la transmission des N° de référence du BVR (Ce qui est le plus fastidieux de la saisie en général), il vous faudra payer la somme de 5 CHF ou 4€49 via l'appstore.

A l'inverse des 100 CHF ou plus pour les Paypen ne fonctionnant que sur Windows ou IOS, pour moi la question était très vite réglée.

Voilà.  smile smile smile

En cas de question, le lien de contact du site fonctionne et il y a quelqu'un à l'autre bout qui vous répond (ça n'est pas un robot)

Commissaire wink wink wink

Dernière modification par commissaire (Le 16/01/2015, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2014, à 15:11

gasuter

Re : Info pour les Suisses (Scan des BVR) - [plus d'actualité]

Bonjour,

oui j'ai fait la même découverte que vous mais depuis que je suis sur 14.4 impossible de lancer le script. Je n'arrive même plus à l'ouvrir avec gedit. Est-ce aussi votre cas?

Hors ligne

#3 Le 01/07/2014, à 10:05

slan

Re : Info pour les Suisses (Scan des BVR) - [plus d'actualité]

Ou bien de passé au bureau de poste surtout si vous habiter dans un village cela évitera de fermer le bureau de poste maudite privatisation


http://framasoft.org

Hors ligne