Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 19:01

monsieurjeanguy

Install ncftp2 indisponible pour Jeos (ubuntu server 8.04)

Bonjour,

Ceci est mon premier post sur ce forum, donc j'en profite pour saluer tout le monde.

J'essaie d'installer ncftp2 sur JeOS 8.04 sans succès.
J'ai essayé sur un Ubuntu 8.04 classic et j'obtiens les mêmes erreurs
Par contre sur un Ubuntu 7.10 il s'installe sans soucis

Je fais un sudo apt-get install ncftp2

Résultat:
Lecture de la liste des paquets... fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'états... fait
Aucune version du paquet ncftp2 n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolete ou qu'il n'est disponible que sur une autre source.

E: aucun paquet ne correspond au paquet ncftp2

J'ai fais un apt-cache search ncftp2 qui me signale ncftp existe. Par contre hier la réponse était différente. La réponse me disait que ncftp et ncftp2 existaient.

(après quelques recherches il semble que le paquet soit dispo dans les dépots universe.

J'ai modifié mes dépots sans succès en ajoutant des dépots français
+ apt-get update


Voilà ce que j'ai essayé, je me tourne donc vers vous car je suis un peu à court d'idées.

J'ai lu qu'il y a visiblement beaucoup de soucis de mises à jours sous Hardy mais ici il s'agit d'installer... Vu que je suis relativement nouveau sous Linux je préfèrre ne pas me contenter de mes impressions de débutant et avoir des avis d'utilisateurs plus confirmés.

Donc vos pistes sont les bienvenues.

Bonne soirée

Dernière modification par monsieurjeanguy (Le 03/05/2008, à 19:02)

Hors ligne