Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 19:30

Upsilo

Pas de grub au reboot de la machine :[

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai une machine avec un disque dur que j'ai partitionné en deux partitions : une pour windows xp l'autre pour la dernière version ubuntu (8.04).

Donc j'installe windaube sur ma première partition ok tout est nickel.

Puis je boot sur le cd d'install de la 8.04. Toute l'install se passe sans problème, je crée mes petites partitions /boot / /usr/local et la swap, comme d'ab quand j'installe une version d'ubuntu quoi smile.

Seulement au reboot, c'est windows qui se lance... j'ai pas l'invite de grub qui apparaît... C'est étrange, j'ai tenté l'install plusieurs fois mais toujours le même résultat. Je me suis étonné d'ailleur que le cd d'install ne me demande pas si je veux utiliser grub... Et même dans ce cas l'installeur ne devrait-il pas voir que j'ai une partition windows et donc faire ce qu'il faut pour grub automatiquement ?

J'ai loupé qqchose ? un écran ? une question ?

note : il me semble que sur le site ubuntu.fr j'ai vu une sorte de tuto avec un warning comme quoi la version 8.04 en install graphique avait un problème au moment du choix de grub ou qqchose comme ça mais je ne retrouve plus cette page sur le site...

Donc voilà... Si qqun peut compiler ces questions et m'éclairer ça serait vraiment cool de sa part :-)

#2 Le 03/05/2008, à 19:51

Benjdev

Re : Pas de grub au reboot de la machine :[

Tu peux toujours essayer de réinstaller grub... (recherche sur Grub dans la doc)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne