Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/06/2014, à 18:34

alius

Re : J'ai essayé Windows 8

@Mudochon : il me semble que microsoft a retravaillé dessus assez récemment. La fragmentation peut être résolues avec l'outil de défragmentation.
Pour ma part, je préfère le NTFS car au moins il est reconnus par windows, et Linux contrairement au ext3/4.

De plus lorsque je suis contraint de rage quit l'ordi avec le secteur après un plantage, je préfère etre sur un systeme microsoft, dans le cas de'un Linux ça me fait très peur de ce coté là !

@Sinikrole : Selon moi, 'avenir n'est pas dans les ordinateurs personnels, mais plus dans les terminaux personnels reliés en fibre optique sur des gros serveurs privés (ou public).

Personnellement, tant que ça fonctionne je me fiche (et beaucoup pensent comme moi) d'avoir du controle ou qu'il y ai un compte utilisateur ou un cloud derrière tout ça, L'ordinateur est un outils de travail (à la base). Je dis ça mais je suis de ceux qui aiment bien bricoler dans le systeme. Cela reste un avis


Alius

Hors ligne

#152 Le 17/06/2014, à 19:10

Belarrius

Re : J'ai essayé Windows 8

Pour ma part, je préfère le NTFS car au moins il est reconnus par windows, et Linux contrairement au ext3/4.

De plus lorsque je suis contraint de rage quit l'ordi avec le secteur après un plantage, je préfère etre sur un systeme microsoft, dans le cas de'un Linux ça me fait très peur de ce coté là !



Euh. C'est TOUT l'inverse de ce coté la... Sans le cache d'écriture "désactivé de base" tu n'a justement que très peut à craindre lors d'un arrêt subit de la machine.

Non mais sérieux, tu incarnes le type de personnes que je déteste le plus sur ce genre de forum, un windosien pur et dur. "je préfère le NTFS à l'EXT3/4, je préfère défragmenté avec un logiciel qui va me les brisé.." Non mais quel débit de conneries !


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#153 Le 17/06/2014, à 19:15

The Uploader

Re : J'ai essayé Windows 8

sachant q'une vérification du système de fichiers est bien plus rapide sur ext4 et qu'un Linux cassé est bien plus facile à réparer que Windows, je préfère Linux...

Quant au support NTFS sous Linux, essaie de l'utiliser pour la partition contenant ton système Linux, tu vas t'amuser. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 17/06/2014, à 19:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#154 Le 17/06/2014, à 19:16

pierrecastor

Re : J'ai essayé Windows 8

Je préfère le NTFS uniquement pour les DD externe et les grosses clé USB, mais à part ça, l'ext3/4 va très bien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#155 Le 18/06/2014, à 08:41

Mobidique

Re : J'ai essayé Windows 8

alius a écrit :

La fragmentation peut être résolues avec l'outil de défragmentation.

it’s not a bug, it’s a feature
Hu hu hu, je l'avais jamais vu sortie avec sérieux celle là.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#156 Le 18/06/2014, à 08:44

alius

Re : J'ai essayé Windows 8

wouha le jugement c'est critique ici !
Tu es décidément le genre de personne pour les quelles j'éprouve de la pitié sur les forum de ce genre et dans la (vrai) vie !

Merci du soutient pierrecastor.

Je me fait expulser du coté des windowsiens parce que j'ai eu le malheur d'avoir une mauvaise expérience en débranchant le secteur sur une machine linux !
Sachez monsieur que je suis contraint d'avoir à travailler avec des système GNU/Linux et Microsoft pour mon travail et de plus pour des raisons qui vous dépassent certainement.


Alius

Hors ligne

#157 Le 18/06/2014, à 08:47

pierrecastor

Re : J'ai essayé Windows 8

Ha mais attention, je trouve que NTFS est un FS assez moche, c'est juste que vu que j'utilise mes stockage externe sur des machines linux et windows et que j'ai quelques fichiers de plus de 4 Gio, le NTFS est à peut près la seul solution.

Si windows avais des pilotes pour le ext, je n'utiliserait que ça.

Après, j'ai déjà eu de gros soucis après des hard reboot sous windows. Et moins sous linux. Mais une expérience personnel ne veut pas dire grand chose.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#158 Le 18/06/2014, à 08:57

alius

Re : J'ai essayé Windows 8

pierrecastor a écrit :

Si windows avais des pilotes pour le ext, je n'utiliserait que ça.

Tu as dit l'essentiel !


Alius

Hors ligne

#159 Le 18/06/2014, à 09:30

src

Re : J'ai essayé Windows 8

ext est assez chiant pour les clés USB à cause des permissions qui sont inscrites.
Il faudrait un moyen pour tout mettre en chmod 777 automatiquement.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#160 Le 18/06/2014, à 09:55

alius

Re : J'ai essayé Windows 8

Le système de permission est assez rudimentaire sur Unix.
Est-ce que tu connais le sticky bit ? C'est comme pour /tmp, une clé USB doit pouvoir être inscriptible par tous les utilisateurs
Je dis ça mais je suis peut être a coté de la plaque.


Alius

Hors ligne

#161 Le 18/06/2014, à 10:03

seb24

Re : J'ai essayé Windows 8

pierrecastor a écrit :

Ha mais attention, je trouve que NTFS est un FS assez moche, c'est juste que vu que j'utilise mes stockage externe sur des machines linux et windows et que j'ai quelques fichiers de plus de 4 Gio, le NTFS est à peut près la seul solution.

Si windows avais des pilotes pour le ext, je n'utiliserait que ça.

Après, j'ai déjà eu de gros soucis après des hard reboot sous windows. Et moins sous linux. Mais une expérience personnel ne veut pas dire grand chose.

Je viens de de lire ça, je sais pas si ça fonctionne bien :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTcyMjg


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#162 Le 18/06/2014, à 10:08

pierrecastor

Re : J'ai essayé Windows 8

seb24 a écrit :

Je viens de de lire ça, je sais pas si ça fonctionne bien :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTcyMjg


Ca fait un moment que je connais ce genre d'outils. Les dernières version que j'ai eu essayer marchais assez bien en lecture, mais je n'ai pas osez tester l’écriture (genre laisser windows toucher mes partitions linux, JAMAIS ! wink ).

Le soucis, c'est que ce genre d'outils est pratique sur son PC, mais je ne peut l'installez sur tout les PC ou j'ai besoin de brancher ma clé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#163 Le 19/06/2014, à 10:54

sounderk

Re : J'ai essayé Windows 8

Windows 8 une tentative foireuse Hybride entre la Tablette et le PC ......beurk et en plus l'interface métro est a moitié fini du travail négliger ......Linux va finir par bouffer Microsoft ça fait aucun doute  lol

Hors ligne

#164 Le 01/07/2014, à 07:44

slan

Re : J'ai essayé Windows 8

sounderk a écrit :

Windows 8 une tentative foireuse Hybride entre la Tablette et le PC ......beurk et en plus l'interface métro est a moitié fini du travail négliger ......Linux va finir par bouffer Microsoft ça fait aucun doute  lol

Ok pour la première parti de ta phrase mais la situation s'est amélioré depuis la sortie de Windows 8 il y a eu les petits programme pour le menu démarré Windows 8.1 (malheureusement sorti comme nouvel OS et pas comme mise à jour majeur qui réduit la visibilité de la MAJ et finalement la Update 1

Pour la deuxième parti à moitié d'accord puisque c'est l'habitude chez  Microsoft de sortir ses logiciels surtout une version sur deux depuis XP pas fini et pour la troisième parti je ne suis pas d'accord :

1 Linux ne peux pas bouffer Microsoft a lui tout seul vu que Microsoft possède d'autres gammes de logiciels
2 la suite office et Windows sur PC sont largement utilisé même si c'est pas forcement dans leurs dernières versions (ex. les entreprises)


http://framasoft.org

Hors ligne

#165 Le 01/07/2014, à 16:33

The Uploader

Re : J'ai essayé Windows 8

Windows 8.1 s'acquière gratuitement via le Windows Store si on est sous Windows 8.
C'est un peu bête que ce soit pas par Windows Update, quand même...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#166 Le 01/07/2014, à 16:45

slan

Re : J'ai essayé Windows 8

The Uploader a écrit :

Windows 8.1 s'acquière gratuitement via le Windows Store si on est sous Windows 8.
C'est un peu bête que ce soit pas par Windows Update, quand même...

Sourtout que si on vois pas que c'est la on pense pas à y aller alors qu'en faire une MàJ majeur sur WSU ce serai mieux


http://framasoft.org

Hors ligne

#167 Le 01/07/2014, à 17:42

Ungars

Re : J'ai essayé Windows 8

Il est sur le store très certainement par ce que c' est une nouvelle version de Windows, même si elle est gratuite, même si elle n' est pas majeure. Peut etre inciter du monde à aller sur le Windows Store aussi, personnellement c' est presque la première fois que j' y suis allé.

Hors ligne

#168 Le 01/07/2014, à 17:49

Compte anonymisé

Re : J'ai essayé Windows 8

Il y a aussi des très bon jeux gratuits sur le Windows store smile

#169 Le 01/07/2014, à 17:56

Ungars

Re : J'ai essayé Windows 8

Oui certainement, mais mon coté parano m' empêche d' aller télécharger ce genre de programme. Pas trop confiance. Je me suis fait avoir une fois, et depuis c' est fini.Tous les programmes que j' ai téléchargé c' est du libre (Vlc, Thunderbird etc...) .

Hors ligne

#170 Le 01/07/2014, à 18:06

freechelmi

Re : J'ai essayé Windows 8

Ungars a écrit :

Oui certainement, mais mon coté parano m' empêche d' aller télécharger ce genre de programme. Pas trop confiance. Je me suis fait avoir une fois, et depuis c' est fini.Tous les programmes que j' ai téléchargé c' est du libre (Vlc, Thunderbird etc...) .

Y a meme des logiciels libre sur le Windows Store, voila le un peu comme un dépot ou non-free et main sont mélangés.

Hors ligne

#171 Le 01/07/2014, à 18:26

Ungars

Re : J'ai essayé Windows 8

Je t' avouerai que je n' ai pas pris l' habitude d' y aller. je vais toujours sur le site de l' éditeur. Mais je tacherai d' y jeter un oeil.

Dernière modification par Ungars (Le 01/07/2014, à 18:26)

Hors ligne