Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 13:45

Edmund

[résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

Bonjour,
J'essaye de me faire la main sur Grisbi, et je rencontre les problèmes suivants:
1. je sélectionne une opération, je clique sur 'rapprocher', et je ne peux modifier que deux cases: une des deux cases 'date', et une des deux cases 'solde'. Si je mets un autre montant que 0, je ne peux pas valider. Si je mets 0 et que je valide, ce que j'ai fait n' a servi à rien. Je n'ai rien rapproché du tout, et aucune de mes opérations n'a été pointé.
quelque chose m'aurait-il échappé?

2. Est-il possible d'importer des information QIF depuis le site internet d'une banque. A chaque fois que j'importe celles de la société générale, Grisbi me dit qu'il a rencontré une erreur, et il quitte brusquement.

Merci à vous!!!

Dernière modification par Edmund (Le 01/03/2007, à 01:17)


HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 14:04

wilco

Re : [résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

Bonjour,
Je ne comprends pas ta manip pour rapprocher sous Grisbi. Je vais donc t'expliquer la manip exacte  :

Quand tu es dans le signet Opérations, sur le coté gauche tout en bas est indiqué Rapprocher.
Tu cliques la dessus.
Une fenêtre s'ouvre et tu entres le montant de ton dernier relevé dans la zone solde
Ensuite tu te ballades dans tes écritures et tu cliques (dans la zone P/R) les écritures à rapprocher jusqu'à ce que ce que ta zone écart passe à 0.
Ce qui signifie logiquement que tes opérations doivent avoir été saisies pour les pointer.
Rassure toi, tu peux saisir des écritures manquantes au moment du rapprochement.

Pour ta 2ème question je n'ai aucune réponse.

Dernière modification par wilco (Le 28/02/2007, à 14:04)


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 19:20

Edmund

Re : [résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

Super!! Effectivement, je n'avais rien compris au pointage.

Par contre, toujours impossible de lire les fichiers QIF que l'on peut télécharger auprès des sites bancaires. Dommage.


HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 20:48

crickeur

Re : [résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

Je ne sais pas si celà peut t'aider mais moi j'ai pu importer un fichier qif, lorsque je suis passé de Money à Grisbi cool:cool:

Hors ligne

#5 Le 28/02/2007, à 20:55

crickeur

Re : [résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

Aprés une petite recherche sur le site de Grisbi, j'ai pu trouver ça :

http://www.grisbi.org/faq.fr.html

Hors ligne

#6 Le 01/03/2007, à 01:16

Edmund

Re : [résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

Effectivement, on peut lire malheureusement ceci à la page que tu m'indiques (et que j'aurais pu trouver!)

Les fichiers au format QIF produits par les sites des banques ne respectent que très rarement la norme QIF. Grisbi possède pour le moment un moteur d'import très strict, mais celui-ci devrait s'assouplir dans le futur.

Tout d'abord, vérifier que le fichier QIF commence par la chaîne !Type, !Option ou !Account. Si ce n'est pas le cas, Grisbi ne sera pas capable de l'analyser. Vérifier également que les fins de ligne ne comportent pas de caractère « ^M ».

Voilà donc toutes mes questions résolues grâce à vous. Merci


HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+

Hors ligne

#7 Le 11/03/2007, à 18:16

Stegue

Re : [résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

wilco a écrit :

Bonjour,
Je ne comprends pas ta manip pour rapprocher sous Grisbi. Je vais donc t'expliquer la manip exacte  :

Quand tu es dans le signet Opérations, sur le coté gauche tout en bas est indiqué Rapprocher.
Tu cliques la dessus.
Une fenêtre s'ouvre et tu entres le montant de ton dernier relevé dans la zone solde
Ensuite tu te ballades dans tes écritures et tu cliques (dans la zone P/R) les écritures à rapprocher jusqu'à ce que ce que ta zone écart passe à 0.
Ce qui signifie logiquement que tes opérations doivent avoir été saisies pour les pointer.
Rassure toi, tu peux saisir des écritures manquantes au moment du rapprochement.

Pour ta 2ème question je n'ai aucune réponse.

Moi je ne comprens pas. Ca veut dire qu'on ne télécharge rien ?

#8 Le 22/03/2007, à 16:14

Edmund

Re : [résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

Pour ma part, c'est ce que je comprends (d'autant plus que l'importation de fichiers qui proviennent des sites bancaires font planter l'application...)


HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+

Hors ligne

#9 Le 22/03/2007, à 17:18

ppmt

Re : [résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

Ce que Grisbi ne fait pas c'est une synchronisation entre les compte en ligne et lui meme

Par contre moi je n'ai aucun problem pour telecharger les fichiers QIF de mes banques pour ensuite les importer dans Grisbi (il y a des plantages de temps en temps mais en reessayant  ca marche)

De plus la fonction import scanne Grisbi pour voir si il n'y a pas de doublon deja entrer.


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#10 Le 28/03/2007, à 22:21

Edmund

Re : [résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

Peut-être est-ce que ça dépend des banques. Grisbi ne lit pas (apparemment) les fichiers QIF générés par la société générale


HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+

Hors ligne

#11 Le 28/03/2007, à 22:55

ppmt

Re : [résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

oui c'est possible mais dans ce cas peut-etre tu peux ecrire un rapport de bug pour qu'il regarde ce qui plante le programme.

En plus il me semble avoir lu qu'il travaille sur cette partie en ce moment


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#12 Le 29/03/2007, à 15:28

Edmund

Re : [résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

Oui, j'ai lu que la version actuelle est hyper sensible à toutes les petites inexactitudes qui se glissent dans les fichiers qif. Donc vivement la prochaine.


HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+

Hors ligne

#13 Le 03/05/2008, à 21:18

tOnK

Re : [résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

Bonjour,
J'ai importé un ..qif de ma banque ( Caisse d'Epargne ), grisbi le reconnait mais le seul souci c'est avec le solde final ... il n'est pas exactement pareil que celui de ma banque !! une différence de 200 à 300 € !!!
Une idée ?
Caisse epargne non compatible ?

Dernière modification par tOnK (Le 03/05/2008, à 21:19)


JE VAUX CE QUE JE VEUX
F&H

Hors ligne

#14 Le 03/05/2008, à 21:31

Thierry@c

Re : [résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

Si c'est en moins, c'est pas Grisbi, c'est sarko big_smile


Des superbes images : http://www.73lab.com/

Hors ligne

#15 Le 03/05/2008, à 21:39

tOnK

Re : [résolu] Grisbi ne veut pas rapprocher

big_smile non serieusement ya des personnes qui arrivent a utiliser avec la caisse epargne ?


JE VAUX CE QUE JE VEUX
F&H

Hors ligne