Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2014, à 12:35

humpf

démon de kde : message flashplugin installer incohérent

[sujet repris de ma participation au sujet de stefbe pour cause de "pollution" sur remarque de J5012]

bonjour,

Sur kubuntu 14.04 (mis à jour, migré de 13.10 il y a environ 1 mois via muon), j'ai à chaque démarrage de la machine un message du "démon de kde" m'annonçant que le "flashplugin-installer" n'a pas pu être installé. Or, flash est installé et fonctionne normalement sur ma machine.

une fois la machine démarrée, la petite ampoule jaune s'affiche dans la zone de notification, et si je clique dessus, j'ai le message reproduit ci-après :
1402990436.png

j'ai essayé de purger, de refaire les manips de nettoyage de apt en console, de lire les logs en cherchant de où cela provient, pas de changement

j'ai cherché dans tous les fichiers de /etc/apt et dans les sources, rien ne mentionne flashplugin-installer

c'est le "demon de kde" qui envoie le message mais je n'ai pas trouvé dans les logs la moindre mention de flashplugin-installer. Les logs des démons n'existent pas -- et je ne sais pas comment obliger kde à les écrire --

merci de vos suggestions ou remarques, je suis à votre disposition pour fournir plus de détails. Ce n'est pas "grave" mais je trouve cela assez ennuyeux de ne pas comprendre... tongue

humpf

Dernière modification par humpf (Le 01/07/2014, à 12:36)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#2 Le 01/07/2014, à 13:14

tiramiseb

Re : démon de kde : message flashplugin installer incohérent

Salut,

On aurait besoin de détails sur les commandes "apt" que tu as utilisées...

Quel est le retour des commandes suivantes ?

apt-get update
apt-get upgrade
apt-get -f install

Dernière modification par tiramiseb (Le 01/07/2014, à 13:15)

Hors ligne

#3 Le 01/07/2014, à 23:05

jajaX

Re : démon de kde : message flashplugin installer incohérent

salut,

bienvenue dans la "joie" des paquets surtout concernant le flash !!

pour le flash il existe 2 paquets "adobeflash-plugin" auuel on peut ajouter le paquet "adobe-flash-properties-kde" pour quelques réglages sous KDE.
le second est "flashplugin-installer" auquel aucun paquet n'est associé.

alors le binz =>
- on ne peut PAS installer les 2 !
- si on installes le premier (plus son copain), ça marchera mais le système et les applications chercheront l'autre...
- si on installes le second, ça marchera également, mais on ne pourra pas installer le copain du premier car ce dernier n'est pas installé...

donc si tu ne veux pas avoir ce message, installes le second !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 24/07/2014, à 18:36

humpf

Re : démon de kde : message flashplugin installer incohérent

merci, je ne dirais qu'une seule chose : humpf ! hmm

jajaX a écrit :

salut,

bienvenue dans la "joie" des paquets surtout concernant le flash !!

pour le flash il existe 2 paquets "adobeflash-plugin" auuel on peut ajouter le paquet "adobe-flash-properties-kde" pour quelques réglages sous KDE.
le second est "flashplugin-installer" auquel aucun paquet n'est associé.

alors le binz =>
- on ne peut PAS installer les 2 !
- si on installes le premier (plus son copain), ça marchera mais le système et les applications chercheront l'autre...
- si on installes le second, ça marchera également, mais on ne pourra pas installer le copain du premier car ce dernier n'est pas installé...

donc si tu ne veux pas avoir ce message, installes le second !


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne