Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2014, à 01:30

nickthevoice

UBUNTU 12.04 + virtualhost Apache2 problème de lien URL (virtualhost)

Bonjour !

Quand j'ajoute un domaine avec EHCP il fait automatiquement l'ajout FTP / APACHE2 / etc...etc...

Le problème est que le domaine que j'ajoute n'est pas encore redirigé, je veux qu'il soit VIRTUEL, je veux tester mon wordpress sur mon petit VPS digitalocean. avec plusieurs domaines  en même temps.

Bon je ne retrouve pas le lien URL exemple :  http://IPdeSERVEUR/domaine ajouter/   pour installer mon wordpress.


P.s. Quand j'ajoute un domaine qui pointe réellement vers mon serveur ça fonctionne bien.


Quelqu'un pourrait m'aider avec ça SVP smile

nicK

Hors ligne

#2 Le 02/07/2014, à 06:57

J5012

Re : UBUNTU 12.04 + virtualhost Apache2 problème de lien URL (virtualhost)

le mieux est que tu joignes le support de digitalocean, ils ont bien une sorte de faq ?

Hors ligne

#3 Le 02/07/2014, à 07:26

tiramiseb

Re : UBUNTU 12.04 + virtualhost Apache2 problème de lien URL (virtualhost)

Salut,

En gros, tu mets en place tout le schmilblick en question mais sur un domaine qui n'est pas encore configuré, et tu aimerais voir ce que ça donnera quand le domaine sera configuré ?
Si c'est bien ça, tu peux mettre une entrée dans /etc/hosts pour l'hôte en question...

Hors ligne

#4 Le 02/07/2014, à 08:55

casperfr

Re : UBUNTU 12.04 + virtualhost Apache2 problème de lien URL (virtualhost)

bonjour,

si j'ai bien compris, tu veux accédé a l'emplacement du domaine que tu viens de créé sasn qu'il y ai de résolution de nom pour commencé,

quand tu créé ton domaine il va te créé un dossier correspondant a l'emplacement accessible par apache
je ne peux pas te dire comment va le créé EHCP mais il devrait etre sous la forme
/var/www/vhost/nomdenouveaudomaine
le chemin doit etre indiqué dans le fichier conf d'apache qui est créé automatiquement par EHCP (/etc/apache2/sites-enabled/nomdenouveaudomaine.conf)
ensuite tu dois pouvoir y accédé directement sans résolution de nom en accédant a http://adresseipduserveur/vhosts/nomdenouveaudomaine
bien entendu, les noms que j'utilise sont a modifier en conséquence de la configuration que te fait automatiquement EHCP.
en toute logique, l'adresse ip du serveur donne accès au dossier défaut configurer dans apache, ensuite tu as juste a écrire l'arbrescence pour accédé a un nouveau dossier créé, en espérant que l'automatisme de EHCP installe bien les nouveaux domaines dans le dossier par défault.

j'espère avoir pu t'aidé.

Hors ligne