Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2014, à 08:32

Supo

Unity ne se lance qu'en session invité [RESOLU]

Salut,
J'ai installé la 14.04 sur mon Vaio VGN-N38 (ou la 10.10 tournait jusqu'à maintenant).
Unity ne se lance pas quand je me log. Cad je rentre mon mot de passe, et rien ne se passe, je n'ai pas la barre en haut ni les docks, je peux juste bouger la souris, sans même faire de clic droit.
Du coup je ferme la session avec ctrl alt F1 puis pkill -u.
Je tente avec la session invité, ça marche.
Je crée un utilisateur, je me connecte, ça marche.
Je retente avec mon compte principal, ça ne marche pas. C'est comme si unity arrivait pas à lancer un truc quand je suis avec mon compte admin.

Un /usr/lib/nux/unity_support_test -p
me renvoie des yes partout.

J'ai essayé d'installer compiz manager, gnome session fallback, mais ça ne marche pas mieux.

Des idées ?

Merci d'avance

Dernière modification par Supo (Le 02/07/2014, à 09:23)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2014, à 08:38

Korak

Re : Unity ne se lance qu'en session invité [RESOLU]

Bonjour,

Depuis un autre compte administrateur, supprime ton compte puis recrée-le.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 02/07/2014, à 09:23

Supo

Re : Unity ne se lance qu'en session invité [RESOLU]

Merci ça marche !

Et dire que je me suis pris la tête pendant 4 heures hier pour essayer de trouver une solution !

C'est un beau contournement du problème smile

A+

Hors ligne

#4 Le 02/07/2014, à 09:35

Korak

Re : Unity ne se lance qu'en session invité [RESOLU]

Supo a écrit :

C'est un beau contournement du problème smile

Ben quand on ne connais pas l'origine du problème, donc forcément qu'on ne trouve pas de solution et que l'on veut aller vite, on contourne le problème.

C'est quand même bizarre que ça arrive sur une nouvelle installation et uniquement pour l'utilisateur principal.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 02/07/2014, à 10:05

Supo

Re : Unity ne se lance qu'en session invité [RESOLU]

Ouais pis j'avais réinstaller deux fois, ça avait rien changé.

Ca me rappelle la 6.06 où je passais des heures rien que pour faire marcher le wifi, et après (comme j'étais un peu maso) encore des heures pour faire marcher les effets de 3D et les animations qui existaient pas sur windows à l'époque.

Hors ligne

#6 Le 02/07/2014, à 10:33

Korak

Re : Unity ne se lance qu'en session invité [RESOLU]

Supo a écrit :

Ouais pis j'avais réinstaller deux fois, ça avait rien changé.

De plus en plus bizarre.

Soit tu as fait trois fois la même erreur (va savoir laquelle puisque ça fonctionne avec un autre utilisateur), soit je n'y comprend vraiment rien à ton problème.

Je penche plutôt pour la deuxième possibilité.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne