Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/06/2014, à 13:10

tiramiseb

Re : [RESOLU] Barre de menu Firefox inaccesible

Si tu veux GNOME, installe directement Ubuntu GNOME : http://ubuntugnome.org/.

Mais attention, GNOME aussi a changé...

Si tu veux une interface avec un ancien paradigme de bureau, relis mon message #21...

Hors ligne

#27 Le 09/06/2014, à 17:07

Push-Pull

Re : [RESOLU] Barre de menu Firefox inaccesible

Tiramiseb: effectivement, Xubuntu et surtout Voyager on l'air très séduisants !

Le-Peyo: même en safe mode, la barre de menu ne fonctionne pas, et en plus le processus reste planté et ne se ferme pas...
Avant de virer sur Xubuntu, j'aimerais quand même essayer (juste par curiosité) de remettre FF28. Le lien que tu donnes, c'est aussi pour Linux ? Ca s'installe comment ? (j'avoue être un peu une quiche sur ce coup-là..)

Hors ligne

#28 Le 09/06/2014, à 17:37

le-peyo

Re : [RESOLU] Barre de menu Firefox inaccesible

Tu cliques sur le troisième lien Firefox 28, une fenêtre s'ouvrira pour lancer le téléchargement de Firefox-28.0.tar.bz2.
Tu l'enregistres.
Désinstalle ton Firefox actuel.
Puis tu vas rechercher ton Firefox 28 et tu le décompresses où tu veux (double clic sur le fichier).
Dans ton nouveau dossier Firefox tu trouveras un fichier firefox.bin. C'est celui-ci qu'il faudra lancer (clic droit "Exécuter"). Si tout se passe bien il faudra alors créer un lanceur pour que ce soit plus pratique.
Si ça va il faudra aller dans ton gestionnaire de paquets Synaptic, rechercher Firefox, puis faire un simple-clic dessus pour le sélectionner ; puis tu va dans le menu "Paquet" et tu choisis "Bloquer la version" : ça empêchera la mise à jour vers Firefox 29, mais ça laissera la porte ouverte à des problèmes de sécurité potentiels car les failles ne pourront plus être comblées. Il te suffira de tenter une mise à jour de temps en temps pour vérifier en "débloquant" la version depuis Synaptic. Si ça plante, tu recommence la manip'.

Essaye et donne nous le retour (si ça va ou pas).
Si ça ne va toujours pas je ne pourrais rien faire d'autre, je ne suis pas assez calé, mais d'autres trouveront la solution.

À plus.

P.S. J'ai fait cette manip' chez moi pour t'écrire ce message depuis Firefox 28.

Dernière modification par le-peyo (Le 09/06/2014, à 17:51)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#29 Le 09/06/2014, à 17:57

Push-Pull

Re : [RESOLU] Barre de menu Firefox inaccesible

Merci beaucoup pour ton aide, je viens d'essayer.

Alors:
j'ai trouvé un fichier firefox-bin (et non .bin) le clic droit ne me propose pas "exécuter" mais j'ai essayé "ouvrir" et j'arrive bien dans une fenêtre Firefox (celle qui tente de restaurer une ancienne session, vu qu'avant que je désinstalle l'ancien, il avait planté) et puis plus rien.
Barre de menu inactive, donc impossible d'aller checker que c'est bien la 28 qui s'est ouverte...

Ah, et il n'apparaît pas dans les menus d'applications.

Bon ben je vais laisser tomber cette graille et mettre à jour ma machine avec un Xubuntu récent, ça me semble plus sage. :-)

Hors ligne

#30 Le 09/06/2014, à 18:04

le-peyo

Re : [RESOLU] Barre de menu Firefox inaccesible

... effectivement c'est firefox-bin... désolé pour l'erreur

Push-Pull a écrit :

Ah, et il n'apparaît pas dans les menus d'applications.

C'est normal, c'est parce qu'on a fait une "installation manuelle" si je puis dire. C'est pour ça qu'il faut éditer le lanceur à la main.

Désolé pour toi, chez moi ça marche.

Quelqu'un d'autre trouveras une solution pour toi.

Sinon +1 pour Xubuntu.

Courage, à plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#31 Le 09/06/2014, à 18:13

Push-Pull

Re : [RESOLU] Barre de menu Firefox inaccesible

Oui j'ai vu que tu avais édité ton post concernant le lanceur, mais c'était pendant que je répondais.

Bah pas grave, 'suis déjà en train de loader Voyager 12.04.... on verra bien !

Merci encore sante.gif

Hors ligne

#32 Le 09/06/2014, à 20:20

Push-Pull

Re : [RESOLU] Barre de menu Firefox inaccesible

Bon ben en attendant j'ai déjà juste fait une mise à niveau de ma bécane en Ubuntu (normal) 12.04 et là Firefox tourne impec.

Content ! :-)

Hors ligne

#33 Le 09/06/2014, à 21:34

simon34

Re : [RESOLU] Barre de menu Firefox inaccesible

Salut

Suivant le (très bon) conseil de le-peyo hier soir j'ai essayé Xubuntu en live CD et j'ai finalement remplacé mon Ubuntu 10.04 par Xubuntu 14.04 (histoire de profiter du support dit "long terme"... ça me fait un peu rire la notion de long terme en informatique). En tous cas c'est super, ça me plaît vraiment. Et ça s'est installé comme sur des roulettes. Bref, une bonne solution pour moi qui reste attaché à "l'ancien paradigme"... Pour ceux qui sont attachés aux effets de mode, je veux bien leur laisser Unity. Merci le-peyo !


Xubuntu 22.04 LTS sur plusieurs PC et portables

Hors ligne

#34 Le 09/06/2014, à 21:36

tiramiseb

Re : [RESOLU] Barre de menu Firefox inaccesible

ceux qui sont attachés aux effets de mode

Ou alors ceux qui sont ouverts au changement tongue lol

Hors ligne

#35 Le 15/06/2014, à 10:58

USER NEW

Re : [RESOLU] Barre de menu Firefox inaccesible

bonjour

je rencontre le même problème pour firefox mais métacity propose au bout de quelques secondes de forcer à quitter. C'est surtout pour evolution que c'est problématique pour moi. Il s'ouvre mais je ne peux pas toucher aux mails ni à la barre de menus ni à mes dossiers où sont stockés certains mails sans qu'il plante. je suis obligée d'ouvrir un terminal virtuel pour le fermer et la dernière fois j'ai bien cru avoir perdu mon interface graphique. je suis obligée de fermer au bouton de l'unité centrale. je veux passer à 12.04 mais je dois sauvegarder mes mails et mes dossiers où sont stockés certains mails. je suppose que je dois passer par un terminal mais je ne sais pas quelle ligne de commande effectuée.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
USERNEW

Hors ligne

#36 Le 02/07/2014, à 15:00

azama

Re : [RESOLU] Barre de menu Firefox inaccesible

Bonjour,

Presque un mois que j'ai initié ce fil avec le problème de FF après mise à jour du noyau (Ubuntu 10,04)
En effet, je ne passe pas mon temps à chercher à comprendre comment ça marche quand ça marche bien. J'ai un ordinateur pour bosser et je me concentre sur ce qui m'est profitable (ce sur quoi je fais du fric !!! ).
Néanmoins, ce matin j'ai fait les mises à jour "progressivement", il y en a eu des nouvelles depuis, (en 2 fois: kernel et pas kernel) avec image disque de mon système par Clonezilla à chaque étape pour rétablir facilement.
Aujourd'hui c'est tout bon, tout marche nickel.
Merci aux divers intervenant, remarques toujours interressantes.

Dernière modification par azama (Le 02/07/2014, à 15:04)

Hors ligne