Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2014, à 07:41

Papipio

Thunderbird bloqué [Résolu]

Bonjour,

J'utilisais Windows XP, depuis quelques semaines j'utilise Kubuntu (trop de problèmes à résoudre ...), j'utilise exclusivement Thunderbird pour ma messagerie.
Tout fonctionnait parfaitement, depuis hier au démarrage de Thunderbird j'obtiens l'alerte:

Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité.

Je ne sais pas quoi faire, quel est le problème comment le résoudre ?
A priori il n'y a pas de problème de restriction d'accès au répertoire de profil; ma partition /home n'est pas pleine.

Help !

Pierre

Dernière modification par Papipio (Le 03/07/2014, à 10:10)


____________________
Kubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 03/07/2014, à 08:31

credenhill

Re : Thunderbird bloqué [Résolu]

Hors ligne

#3 Le 03/07/2014, à 10:02

Papipio

Re : Thunderbird bloqué [Résolu]

Merci beaucoup credenhill, tu es génial !
J'ai renommé cert8.db et tout est rentré dans l'ordre.
J'aimerais comprendre pourquoi cela est arrivé ...

Pierre


____________________
Kubuntu 14.04

Hors ligne