Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2014, à 10:56

Ludo96

[Résolu] Reprise d'un téléchargement sous Firefox

Bonjour,

Voila, j'ai lancé un gros fichier cette nuit (3go), sauf que mon ordinateur s'est arrêté et il me manque 4%. J'ai donc un fichier .part dans mon dossier de téléchargement. Première chose étonnante : sur mon module download statut bar, il me dit que 2.9 sur 3.0 go ont été téléchargé (96%), or quand je regarde la taille du fichier .part, elle fait quasi 3.2go (3.155). Étrange.

Bref, j'aimerai donc avoir une solution pour reprendre ce téléchargement. Je vous précise que j'ai déjà regardé les autres sujets, aucune solution ne marche pour moi. La première qui consiste à mettre le fichier à la corbeille, à relancer le téléchargement, à mettre en pause, à restaurer ne marche pas car sur n'importe quel téléchargement depuis n'importe quel serveur, je n'ai jamais pu reprendre un téléchargement que j'ai mis en Pause (je me prends un joli "Échec du téléchargement")(sauf en Torrent avec le logiciel de transmission de données ou je peux mettre en pause). La deuxième astuce avec la fameuse commande wget -c ne marche pas non plus : je met la commande puis le site internet, ça télécharge 1 sec puis ça me dit que c'est bon, le fichier est entieremment téléchargé. Or ce n'est pas le cas.
Si vous avez des idées pour m'aider sur ce coup la, j'en serais reconnaissant, parce que ma connexion est lente, et il me faut 8-9 heures pour un fichier d'une telle taille.

Merci

EDIT : j'ai réessayé la commande wget -c, ça télécharge mais j'ai l'impression qu'il a repris depuis le début... J'ai pourtant suivi les instructions de ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=262916.

C'est bon sujet autorésolu smile . J'ai retrouvé le fichier que la commande wget a recrée, j'ai recherché son répertoire (clic droit -> ouvrir l'emplacement de l'élément), je l'ai supprimé, j'ai mis mon fichier .part dans ce répertoire, j'ai enlevé le part, et j'ai recommencé la commande, c'est ok ça télécharge, 97%. E espérant que ça puisse servir à d'autres.

Dernière modification par Ludo96 (Le 03/07/2014, à 11:12)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2014, à 11:22

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Reprise d'un téléchargement sous Firefox

Bonjour,
Dans ce cas précis, il est probable que le serveur sur lequel est hébergé le fichier ne supporte pas la reprise du téléchargement.
De plus, un navigateur n'est pas forcément optimisé pour ce genre de téléchargement volumineux donc dans ton cas, à défaut de pouvoir te faire terminer ton téléchargement en cours, je te conseillerai plutôt un gestionnaire de téléchargements (j'utilise uGet, disponible dans les dépôts), qui dispose de plus de fonctions que le téléchargement interne à un navigateur.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 03/07/2014, à 11:28

Ludo96

Re : [Résolu] Reprise d'un téléchargement sous Firefox

D'accord, j'avais déjà entendu parler de gestionnaires mais c'est vrai que je me suis jamais renseigné plus que ça. Je vais franchir le pas du coup, merci pour le conseil !

Hors ligne