Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2007, à 13:59

ouioui007

Cadrage de mes impressions avec une imprimante Brother MFC 620 CN

Bonjour à tous,

J'ai reussi à faire fonctionner mon imprimante grâce à ce forum ... Lorsque j'imprime, la feuille sort mais elle me coupe tout le haut de la page !
Comme si elle ne prenait pas en compte la marge du haut... et pourtant j'ai bien selectionné en format de papier du A4 normal... (pas le sans bordure)

Bref, si vous avez des idées... j'ai essayé d'éditer le fichier ppd mais c est pas tres clair sad

Voila voilou

Merci a tous

Hors ligne

#2 Le 27/06/2007, à 15:24

praentitong

Re : Cadrage de mes impressions avec une imprimante Brother MFC 620 CN

Tu as réussi à quelque chose ? Je suis dans le même cas avec une brother mfc5440CN

#3 Le 06/12/2007, à 22:48

ibis

Re : Cadrage de mes impressions avec une imprimante Brother MFC 620 CN

bonjour, j'aimerais comment faire pour imprimer avec ma brother MFC620  a premiere vue elle est reconnue par ubuntu mais quand je lance la page de test mon imprimante s'allume et rien ne sort!!

si quelqu'un pouvait m'aider

merci

#4 Le 09/03/2008, à 20:13

Augiella

Re : Cadrage de mes impressions avec une imprimante Brother MFC 620 CN

Idem! Mon imprimante MFC-620CN est reconnue, mais Ubuntu lui attribue de mauvais pilotes et elle ne fonctionne pas... Sur le site de Brother, on ne peut télécharger que des mises à jour pour Wind mad s et Mac. Une solution?

Dernière modification par Augiella (Le 09/03/2008, à 20:14)

Hors ligne

#5 Le 29/04/2008, à 15:41

ibis

Re : Cadrage de mes impressions avec une imprimante Brother MFC 620 CN

bonjour augiella, as-tu trouvé ta solution?

merci

Hors ligne

#6 Le 03/05/2008, à 18:56

slayer03

Re : Cadrage de mes impressions avec une imprimante Brother MFC 620 CN

Salut,
moi aussi j'ai le même problème que vous mais avec une DCP 340CW.
J'ai testé la soluce du site brother, mais ça n'a pas fonctionné chez moi...
http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/linux_faq-2.html#130
Avez vous trouvez une solution?
Merci


Ubuntu 9.10 et Windows XP SP3
Xbook XB7v2 : centrino M735 1,7ghz, 1024 Mo de Ram, ATI Radeon 9700 mobility 128Mo, DD Samsung 80Go. Multifonction Brother DCP-340CW

Hors ligne

#7 Le 03/05/2008, à 22:13

ibis

Re : Cadrage de mes impressions avec une imprimante Brother MFC 620 CN

bonsoir , ça fonctionne grace a Sp@rks et voila la solution

-Ouvre Synaptic (ou adept)
-Clique sur "Gérer les dépots" (Dans les menus du haut, son emplacement varie entre Adept et Synaptic)
-Dans le 1er onglet, coche les 4 premières cases et dans "télécharger depuis", tu met "serveur principal"
-Dans 2 ème onglet, verifie que  "http://archive.canonical.com/ubuntu hardy patner" et "http://archive.canonical.com/ubuntu hardy partner (source codes)" sont cocher
-Dans le 3 ème onglet, je te conseille de ne cocher que les 2 premières cases et de mettre "tout les jours" pour les mises à jour automatique. Verifie aussi que ce soit "notifier la mise à jour  sans la télécharger" (un truc dans le genre) qui soit séléctionner
-Ne touche pas les 2 autres onglets
-Clique sur "ok" ou "appliquer" (depend de  l'interface  que tu utilise)

-Clique sur "recharger", fait ctrl+f et tape "brother-cups-wrapper-extra" (sans les "")
-Fait clique droit ---> "installer" , il te signalera qu'un autre paquet est necessaire, clique sur ok
-Clique enfin sur "appliquer les changements", il téléchargera les paquets et les installerra

Hors ligne

#8 Le 04/05/2008, à 13:44

slayer03

Re : Cadrage de mes impressions avec une imprimante Brother MFC 620 CN

Chez moi c'est déjà installé... ça doit résoudre le problème de Augellia, mais pas le problème de marges... Ibis est ce que ta marge du haut est bonne?


Ubuntu 9.10 et Windows XP SP3
Xbook XB7v2 : centrino M735 1,7ghz, 1024 Mo de Ram, ATI Radeon 9700 mobility 128Mo, DD Samsung 80Go. Multifonction Brother DCP-340CW

Hors ligne

#9 Le 29/05/2008, à 22:06

Kodren

Re : Cadrage de mes impressions avec une imprimante Brother MFC 620 CN

Un pt'it up... Ca craint de devoir repasser sous Windows pour pouvoir imprimer correctement... hmm

Hors ligne

#10 Le 24/06/2009, à 19:38

stefi

Re : Cadrage de mes impressions avec une imprimante Brother MFC 620 CN

j'ai la meme imprimante, mais une fois la maip d'ibis effectuee, les donnees sont envoyees a l'imprimante, comme avant, mais elles ne sont toujours pas imprimeees.
Mystere...
J'ai pourtant bien trouve le driver "brother-cups-wrapper-extra", il s'est bien installe, mais ensuite, ca ne change rien...

Y'a t'il une astuce complementaire, pour reinstaller correctement le driver de l'imprimante..., sachant qu'elle fonctionne sur Windows ?

A savoir: Ubuntu ne m'a pas demande de dependance pour ce fichier, alors qu'il y en a une, et effectivement, elle n'est pas installee par defaut.
Comment la forcer ? (message d'erreur si on la selectionne manuellement)

#11 Le 09/07/2009, à 14:03

kimort

Re : Cadrage de mes impressions avec une imprimante Brother MFC 620 CN

Je m'en suis sortie en mettant 75 à la marge en haut, sur la configuration

Hors ligne

#12 Le 09/11/2009, à 13:22

cassidile

Re : Cadrage de mes impressions avec une imprimante Brother MFC 620 CN

Bonjour, même problème.
J'ai essayé:


- Ouvre Synaptic (ou adept)
-Clique -sur "Gérer les dépots" (Dans les menus du haut, son emplacement varie entre Adept et Synaptic)
-Dans le 1er onglet, coche les 4 premières cases et dans "télécharger depuis", tu met "serveur principal"
-Dans 2 ème onglet, verifie que  "http://archive.canonical.com/ubuntu hardy patner" et "http://archive.canonical.com/ubuntu hardy partner (source codes)" sont cocher
-Dans le 3 ème onglet, je te conseille de ne cocher que les 2 premières cases et de mettre "tout les jours" pour les mises à jour automatique. Verifie aussi que ce soit "notifier la mise à jour  sans la télécharger" (un truc dans le genre) qui soit séléctionner
-Ne touche pas les 2 autres onglets
-Clique sur "ok" ou "appliquer" (depend de  l'interface  que tu utilise)"

Jusque là, j'ai compris, sauf que OK ou appliquer n'existent pas, c'est "recharger" ou "fermer" (si je me rappelle bien).

Mais le reste, je n'ai pas pigé:

-Clique sur "recharger", fait ctrl+f et tape "brother-cups-wrapper-extra" (sans les "")
-Fait clique droit ---> "installer" , il te signalera qu'un autre paquet est necessaire, clique sur ok
-Clique enfin sur "appliquer les changements", il téléchargera les paquets et les installerra

Ou trouve-t-on ceci et est-ce que ça marche ?

Pfuiiii.... compliqué Linux pour Mr Toulemonde......

Hors ligne

#13 Le 09/11/2009, à 13:23

cassidile

Re : Cadrage de mes impressions avec une imprimante Brother MFC 620 CN

PS: j'ai oublié: j'ai la dernière version 9.04 (Jaunty).

Hors ligne