Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2013, à 12:46

Fred92

Impossible de choisir une application d'ouverture dans Firefox

Firefox me fait des misères: quand je clique sur un lien qui pointe vers un document (par exemple), Firefox me propose (comme d'habitude) d'enregistrer le truc ou de l’ouvrir avec une application.

Et c'est là que ça cloche: si l'appli n'est pas déjà "en mémoire" dans la liste proposée, je clique sur "autre" et je me retrouve dans le répertoire des documents récemment utilisés (au lieu d'une liste d'appli comme on peut en avoir en faisant clic de droit sur un fichier suivi de "propriétés / Ouvrir avec / Afficher d'autres applications") !!!!!

Merci d'avance pour vos suggestions, car je suis bloqué (ça dépasse mes faibles compétences).


Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).

Hors ligne

#2 Le 08/09/2013, à 13:07

jean4111

Re : Impossible de choisir une application d'ouverture dans Firefox

Bonjour,

la seule solution selon moi serait deja de savoir quel est l'application sensé ouvrir le document et ensuite la selectionner en parcourant le dossier /usr/bin


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#3 Le 08/09/2013, à 23:26

Fred92

Re : Impossible de choisir une application d'ouverture dans Firefox

C'est une solution possible (et que j'ai utilisé pour acroread), mais franchement, ça ressemble drôlement à un bug !

Quand je clique sur "Autre", je préférerais avoir la liste des appli que la liste des derniers documents utilisés !!!


Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).

Hors ligne

#4 Le 12/09/2013, à 22:00

Fred92

Re : Impossible de choisir une application d'ouverture dans Firefox

Pas d'idées ??


Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).

Hors ligne

#5 Le 16/05/2014, à 18:35

Fred92

Re : Impossible de choisir une application d'ouverture dans Firefox

Toujours pas d'idées sad sad sad ?


Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).

Hors ligne

#6 Le 16/05/2014, à 18:42

alca94

Re : Impossible de choisir une application d'ouverture dans Firefox

bonjour
peut-être mais j'ai pas bien compris votre demande ?
sinon dans firefox ---> edition ---> Préférences ---> Applications


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 29/06/2014, à 11:14

Fred92

Re : Impossible de choisir une application d'ouverture dans Firefox

alca94 a écrit :

bonjour
peut-être mais j'ai pas bien compris votre demande ?
sinon dans firefox ---> edition ---> Préférences ---> Applications

Il y a un peu de ça, mais quand je choisis un fichier, j'ai le choix entre "toujours demander" et "autre".
Quand je choisis "autre" pour lui indiquer avec quoi je veux qu'il l'ouvre, je me retrouve dans un panneau intitulé "choisir une application externe" qui ne m'affiche en fait que les fichiers récemment utilisés.
Comment faire pour que cette fenêtre fasse apparaître les applications disponibles dans le PC ?

Fred92


Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).

Hors ligne

#8 Le 29/06/2014, à 12:04

Bob49

Re : Impossible de choisir une application d'ouverture dans Firefox

Salut

La réponse à déjà été donné par jean4111 en septembre 2013 !

Fred92 a écrit :

Quand je clique sur "Autre", je préférerais avoir la liste des appli que la liste des derniers documents utilisés !!!

Et bien tu parcours ton pc et plus précisément, tu vas dans le répertoire "système de fichiers"... puis dans ce que jean4111 à déjà dit... dans le dossier /usr/bin et tu choisis l'exécutable.

**************************
Si toujours problème... Tu ouvres le dossier profile et ferme Firefox.
Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") > ouvrir le dossier correspondant.
Supprime le fichier mimeTypes.rdf qui est peut-être corrompu ! et relance Firefox. Tu auras des choix d'applications sans doutes à refaire ou pas...

Dernière modification par Bob49 (Le 29/06/2014, à 12:05)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 03/07/2014, à 12:41

Fred92

Re : Impossible de choisir une application d'ouverture dans Firefox

Bob49 a écrit :

Salut

La réponse à déjà été donné par jean4111 en septembre 2013 !

Fred92 a écrit :

Quand je clique sur "Autre", je préférerais avoir la liste des appli que la liste des derniers documents utilisés !!!

Et bien tu parcours ton pc et plus précisément, tu vas dans le répertoire "système de fichiers"... puis dans ce que jean4111 à déjà dit... dans le dossier /usr/bin et tu choisis l'exécutable.

**************************
Si toujours problème... Tu ouvres le dossier profile et ferme Firefox.
Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") > ouvrir le dossier correspondant.
Supprime le fichier mimeTypes.rdf qui est peut-être corrompu ! et relance Firefox. Tu auras des choix d'applications sans doutes à refaire ou pas...

Merci pour ton aide.

1 c'est ce que je fais à chaque fois (mais j'avoue que c'est un peu pénible et c'est ce que je veux éviter)

2 dis-m'en un peu plus sur ce fichier mimeTyp.rdf, ça m'intéresse mais j'ai toujours un peu peur de toucher aux fichiers de configuration.

Fred92


Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).

Hors ligne

#10 Le 03/07/2014, à 13:09

credenhill

Re : Impossible de choisir une application d'ouverture dans Firefox

hello
renommer mimeTypes.rdf en mimeTypes.xxx pour ne pas le supprimer, le .rdf va être recréé

Hors ligne