Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2014, à 14:37

emma66

ubuntu, firefox et orange

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la discussion...depuis quelques jours je n'arrive plus à m'identifier sur le portail orange, que ce soit avec firefox ou chromium d'ailleurs. Donc impossible d'ouvrir la messagerie.
Je suis sous ubuntu 14.04, depuis sa sortie.
Je précise que mon c sous windows y va normalement avec internet explorer, et la tablette ipad de mon fils y va aussi avec safari.
??? qu'en pensez vous ???
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 02/07/2014, à 17:49

mikedafunk

Re : ubuntu, firefox et orange

Bonjour wink

Tu peux paramétrer thunderbird ou n'importe quel client de messagerie pour y accéder.
Sinon Crée-toi une autre adresse mail car si tu changes de FAI, ton adresse mail actuelle sera supprimée.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 02/07/2014, à 17:57

michcauch

Re : ubuntu, firefox et orange

Bonjour emma66,

Je n'ai jamais eu de problème pour me connecter à Orange à partir de firefox ou chromium sous Ubuntu. Cela doit pouvoir se faire sans problème quelque soit le système.
Une idée : j'imagine qu'il y a des chiffres dans ton mot de passe, la question est de savoir comment tu tapes ses chiffres (si tu a un clavier sans pavé numérique). Utilises-tu la touche Blocage de Majuscules ? Si oui, sache qu'elle est inopérante pour taper les chiffres sous Ubuntu, il faut absolument utiliser la touche majuscule pour pouvoir taper un chiffre.
Mais peut-être ce n'est pas cela.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 02/07/2014, à 20:21

emma66

Re : ubuntu, firefox et orange

En fait tout marchait bien jusqu'à il y a 3 ou 4 jours. Ca ne vient pas de mes identifiants ou mots de passe, qui n'ont pas changé. Je vais essayer thunderbird, mais bon, pourquoi j'ai perdu le portail orange...mystère.
Quant à changer de FAI, pour lequel ???Ca ne marche pas non plus avec chromium, qu'est ce qui reste ?

Hors ligne

#5 Le 02/07/2014, à 20:38

cledesol

Re : ubuntu, firefox et orange

Bonsoir

Je viens de faire le test avec Firefox (version 30.0) sous Ubuntu 14.04 (64 bits)

Aucun problème pour me connecter sur le site Orange et accéder à mes comptes de messagerie.

Tes identifiants et mot de passe n'ont pas changé; OK
mais es-tu bien sûr de les taper comme il faut ?


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#6 Le 02/07/2014, à 21:38

lool_lauris

Re : ubuntu, firefox et orange

Salut,

Utiliser TBird ne réglera pas le problème d'accès au webmail ... pour le moment laisse tomber.
Pour Firefox, commence par vider le cache (menu Préférences / onglet Avancé / sous-onglet Réseau > Contenu cache en web > "Vider maintenant"
Si cela ne résout pas le problème d'accès, essaie Firefox en mode sans échec (menu Aide / Redémarrer modules désactivés ...).


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 03/07/2014, à 13:25

CRIMA

Re : ubuntu, firefox et orange

Bonjour

oui, j'ai eu moi aussi quelques petits "couacs" avec la version incluse dans l'installation de ubuntu . J'ai donc téléchargé la dernière version (30.0 pour linux) sur le site firefox et plus de problèmes de plantage ou autre.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#8 Le 03/07/2014, à 13:32

jplemoine

Re : ubuntu, firefox et orange

La 30.0 est disponible dans les dépôts officiels de la 14.04.
Pas la peine d'aller chercher ailleurs.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 03/07/2014, à 13:43

mikedafunk

Re : ubuntu, firefox et orange

L'intérêt de prendre la version de mozilla, c'est qu'elle est autonome comme la version windows. Je m'en servais encore récemment sur une vieille ubuntu netbook edition 10.10...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#10 Le 03/07/2014, à 13:57

patked

Re : ubuntu, firefox et orange

Hello

Pour revenir dans le sujet d'Emma, est ce que les conseils de  lool_lauris, cledesol et michcauch ont porté leurs fruits  (cache, vérif de tes chiffres )  ?
Sinon, quelque soit le version de FFX, ça marche en authentification espace client sur ORANGE et sur Chrome voire le IE Windaube
Vérifie bien que dans "identifiant" tu rentres bien ton adresse de messagerie principale xxxx.yyy @orange.fr (si qq s'est connecté avant avec une autre adresse, il la mémorise et donc le mot de passe ne matche pas, d'où vider le cache par ex)..

Surtout, indiques le message exact que tu obtiens après avoir fait envoi, c'est le plus important pour t'aider.

Et n'utilise pas le pavé numérique si ton mot de passe comporte des chiffres pour lever la piste...

Hors ligne

#11 Le 03/07/2014, à 16:56

emma66

Re : ubuntu, firefox et orange

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide, j'ai enfin ma solution : ce n'était pas la faute de firefox, ni d'ubuntu, mais d'orange !! Il y avait un problème avec ma box, toutes les données envoyées par nos PC étaient remplies d'erreurs, d'après le technicien orange. Il a fait une certaine manip (je ne sais pas laquelle) et depuis, nickel, tout est comme avant!

Merci en tout cas, c'est agréable de se sentir soutenu ! Vive la communauté ubuntu !

Hors ligne

#12 Le 03/07/2014, à 17:14

CRIMA

Re : ubuntu, firefox et orange

Tout est bien qui finit bien !!
Content pour vous que çà marche, c'est ce qu'on demande !!

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#13 Le 03/07/2014, à 20:44

cledesol

Re : ubuntu, firefox et orange

emma66 a écrit :

Je précise que mon c sous windows y va normalement avec internet explorer, et la tablette ipad de mon fils y va aussi avec safari.

Curieux alors que sous Linux/firefox ça coinçait
et qu'une manipulation inconnue sur la Livebox ait résolu le problème ?


Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne