Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2007, à 11:39

killian

Re : Beryl sur vista :-/

il est possible d'instaler beryl sous vista prcq je ne trouve rien a ce sujet

#27 Le 07/06/2007, à 11:54

cRm

Re : Beryl sur vista :-/

no beryl ne peut pas s'installer sur vista ou autres oS types window$, enfin pour le moment smile tu peux toujours (si t'es un fan de window$) te mettre un yod'm 3d si tu veux ...
@+

edit : mais bon.. c'est pas comparable smile

Dernière modification par cRm (Le 07/06/2007, à 11:55)

Hors ligne

#28 Le 07/06/2007, à 11:56

Okanda

Re : Beryl sur vista :-/

Zergy a écrit :

Il y à des bureaux virtuels sous Vista ?

Non. Enfin pas à la base. Je suppose qu'avec ce pluggin oui. Déjà qu'avec une apli d'ouvertes ça rame alors avec plusieurs sur différents bureau!

En tous cas moi ça me blase de voir ce genre de trucs!

Hors ligne

#29 Le 07/06/2007, à 12:00

cRm

Re : Beryl sur vista :-/

Surfoo a écrit :

Ça ressemble plus à 3ddesktop avec les bonnes options pour le cube qu'au véritable effet 3D de Beryl/Compiz.

huhu on est voisin Surfoo tongue ^^

Hors ligne

#30 Le 01/05/2008, à 01:25

Chiuchu

Re : Beryl sur vista :-/

Salut,

Apparemment, ça avance du côté de vista... Je suis resté bouche bée face à cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=cl-zfNN-viE

C'est du temps réel cette fois. Mais on dirait que ça lag un peu et on ne connait pas les caractéristiques techniques de la machine... Je sais pas mais je parie sur un matos hardcore-gamer...

+

Hors ligne

#31 Le 01/05/2008, à 09:56

Compte anonymisé

Re : Beryl sur vista :-/

Surfoo a écrit :

Ça ressemble plus à 3ddesktop avec les bonnes options pour le cube qu'au véritable effet 3D de Beryl/Compiz.

Tout-à-fait.
J'aimais bien ce programme il y a quelques années.

#32 Le 01/05/2008, à 10:05

roxnin

Re : Beryl sur vista :-/

Apparament il tourne bien le cube sous Vista, d'un autre coté vu que Vista utilise les effets de composition et 3D le portage devait arriver. Par contre à voir ce que ça vaut niveau réactivité et ressources néssessaires.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#33 Le 01/05/2008, à 12:05

kanshi

Re : Beryl sur vista :-/

Chiuchu a écrit :

on ne connait pas les caractéristiques techniques de la machine...

En effet, et je suis très septique sur le fait que ce soit une configuration de base (connaissant Vista)... hmm


On ne leurs dit jamais assez merci d'avoir développé Ubuntu pour nous....
Alors MERCI !
Converti's score : 21

Hors ligne

#34 Le 01/05/2008, à 13:29

timbolchevik

Re : Beryl sur vista :-/

Beryl? http://www.chaussure-beryl.com/

edit: en haut, le titre de la vidéo "Windows Vista in macbook+compiz-fusion effects"

en plus je ne vois pas de dl (ok j'ai peut être mal et pas assez chercher), les vidéos qu'on trouve sont pour la plupart issue de virtualisation de manière avoué, donc me demande s'il n'y a pas poisson sous cailloux.

Dernière modification par timbolchevik (Le 01/05/2008, à 13:37)

#35 Le 01/05/2008, à 13:51

hokkos

Re : Beryl sur vista :-/

Chiuchu a écrit :

Mais ca fait peur quand même ... jusqu'où vont ils s'approprier le libre ?

Oui sachant que le libre a piqué beryl à Mac Os X, mais bon ..., ce sont les premiers à avoir fait la composition du bureau, le cube, effet génie, effet vague...

Hors ligne

#36 Le 01/05/2008, à 20:04

Elzen

Re : Beryl sur vista :-/

Le libre a piqué Beryl à MacOS ? oO Oo...

Le multibureau était inexistant (sauf à utiliser un logiciel tiers... comme sous Windows, quoi) jusqu'à Tiger, et Leopard est quand même largement plus récent que Beryl/Compiz.
'faut arrêter de fumer, niveau innovation, Apple a presque autant de retard que Micro$oft. A part l'effet génie, Tiger n'a strictement rien.

Hors ligne

#37 Le 01/05/2008, à 21:41

Rubyman

Re : Beryl sur vista :-/

A partir du moment où Linux et Mac ou Windows proposent une même fonctionnalité, on pense toujours que c'est Linux qui a pompé sans même se demander si ce n'est pas l'inverse ! Curieux...

Par exemple, le menu K et la barre des tâches de KDE a existé avant le menu Démarrer de Windows...

Pou rl'effet génie, je suis d'accord, mais pour le reste, c'est plutôt Apple qui a pompé sur Beryl roll

Hors ligne

#38 Le 01/05/2008, à 21:46

timbolchevik

Re : Beryl sur vista :-/

Hum désolé mais non http://fr.wikipedia.org/wiki/KDE#Histoire

Le menu démarrer et la barre des taches sont antérieur chez Micro$oft.
En revanche 'crosoft à tapé l'interface entre autre et surtout chez Apple.

Dernière modification par timbolchevik (Le 01/05/2008, à 21:46)

#39 Le 01/05/2008, à 22:53

Rubyman

Re : Beryl sur vista :-/

Ah oui, effectivement, ça m'apprendra à pas vérifier...

Hors ligne

#40 Le 01/05/2008, à 23:24

Snake046

Re : Beryl sur vista :-/

Quand on voit le nombre de gars qui donnent un look Windows Vista à leur Gnu-Linux (moi également, les bordures de fenêtre vista sont les seules qui ne me répugnent pas), on devrait pas s'émoustiller qu'ils nous prennent aussi un peu de notre gloire.

Pourtant, je suis quand même un peu dégoutté de voir ça... les windowsiens se la pétaient déjà, maintenant ils vont pouvoir aller au bout de la frime.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#41 Le 02/05/2008, à 00:56

raskafari

Re : Beryl sur vista :-/

Bof que les windowsiens nous pompe l'idée de la composition 3D ne me dérange pas plus que ça moi...

En fait si ça me fait chier!:mad::mad::mad:

Mais je me dis que le jour ou un pote me dira :

"Waouh l'autre, c'est GNU/Linux qui a tout repompé sur windows!"

Je le laisserais dans sa vulgaire connerie tout en lui donnant le lien de la page Beryl/Compiz Fusion sur Wikipedia.
Ce sera autrement plus marrant de voir sa gueule après avoir lut l'article.:lol::lol:

Hors ligne

#42 Le 02/05/2008, à 02:05

Elzen

Re : Beryl sur vista :-/

De toute façon, je l'aimais pas, ce cube tongue

Une grille de bureaux, comme dans Enlightenment, c'est tellement plus pratique et plus agréable à utiliser tongue
Par contre, l'effet de flammes à la fermeture des fenêtres, il est bien...

Hors ligne

#43 Le 02/05/2008, à 17:06

Chiuchu

Re : Beryl sur vista :-/

Moi, ce m'enerve pas (plus ?) tant que ça...

Je suis juste impressionné du fait qu'on puisse faire tourner ça sous windows qui est une vrai sac de noeuds...

est ce normal qu'un truc comme ça soit plus impressionnant sous windows que sous GNU/linux ?

Quand je montre compiz à la fac... les gens s'en foutent. Ils sortent un "Ah... c'est linux...".

Par contre, je suis sur que montrer ça sous windows aux mêmes personnes les laisserait impressionnées aussi...

<hs>
ArkSeth : quand je vois ta signature... lol
J'ai l'impression que les geekettes se font adorer plus facilement que les autres filles... C'est pas la première fois que je vois un groupe d'individu vouer un culte à une fille juste en partant de ça smile
</hs>

Dernière modification par Chiuchu (Le 02/05/2008, à 17:08)

Hors ligne

#44 Le 02/05/2008, à 17:24

Elzen

Re : Beryl sur vista :-/

Des fan-clubs de filles géniales (comme la 'tite gogole), y en a plein.
Des fan-clubs de filles pas géniales, ça existe aussi, d'ailleurs.

Et les geekettes sont pas forcément les plus appréciées... Surtout si j'en crois certaines sources...

Pour ma part, c'est surtout sa manière de répondre au Troll Nantais que j'adore big_smile

Dernière modification par ArkSeth (Le 02/05/2008, à 17:25)

Hors ligne

#45 Le 03/05/2008, à 21:41

timbolchevik

Re : Beryl sur vista :-/

Hum j'attends toujours le lien pour dl le compiz ou beryl pour vista... je crois qu'on crie au loup pour pas grand chose...

edit: et nan mon bureau ne ressemble pas du tout à Vista.

Dernière modification par timbolchevik (Le 03/05/2008, à 21:42)

#46 Le 03/05/2008, à 22:17

Chiuchu

Re : Beryl sur vista :-/

Salut,

Le miens non plus ne ressemble pas à vista... Vista, quand il est sorti, je le trouvais assez classe. Mais je pense, avec le recul, que c'est par ce que tout le monde recherchait à avoir le thème sur sa GNU/Linux (assez difficile à l'époque). Ce qui est envié est classe.
Faites croire aux gens que tout le monde veut ou aime quelque chose, et tout le monde l'aimera ou le voudra. (Concept repris par Steeve Job, Nicolas Sarkozy... et plein d'autres)

Aujourd'hui, après quelques semaines d'admiration devant Leopard, je me retourne vers un mix entre Human, Aero et Leopard, conçu en prélevant ce qu'il y a de plus ergonomique dans les trois (difficile à trouver sur vista, mais faisable).

+
</ma_life>

Dernière modification par Chiuchu (Le 03/05/2008, à 22:19)

Hors ligne

#47 Le 04/05/2008, à 14:55

Renault

Re : Beryl sur vista :-/

Il y a des claques qui se perdent.

En quoi c'est important qui a inventé quoi en premier ? Ce qui compte c'est que personne ne s'approprie l'idée de l'innovation (genre que Mozilla ait inventé les onglets). La copie est importante et tout le monde en profite. Le libre a piqué des idées à Microsoft et Apple et eux font la même chose et c'est ça qui est bien. Car finalement nous, utilisateurs, on profite d'une amélioration plus rapide de ces logiciels car plus performants. Imaginez que Opera soit le seul avec les onglets, tout le monde sauf les utilisateurs d'Opera en profiterait et nous on l'aurait dans le bas-bas. Le fait que Microsoft s'est beaucoup inspiré de navigateurs récents pour IE est bien car on a tous des navigateurs assez confortables.
Dans d'autres domaines c'est valable, la climatisation dans les voitures, la radio, les moteurs hybrides, la direction assistée et d'autres. Imaginez que un seul constructeur possède ces technologies mais aucun modèle ne peut les avoir tous en même temps (bah oui aucun constructeur n'invente tous ces composants). Et bah ça serait chiant pour nous. De même en matière de jeux vidéo on est tous content d'avoir des consoles potables non bridés par les brevets.

Puis sérieux, si vous misez sur Beryl pour convertir les gens, je me demande pourquoi vous utilisez l'OS du manchot si c'est que pour Beryl. Sérieux je n'attends pas à ce que les gens viennent pour ça...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne