Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2008, à 15:24

GayL_S

Openbox vs Metacity - Figures matlab vides avec le premier

Bonjour,

Je suis utilisateur d'Ubuntu depuis pas mal de temps et j'ai découvert récemment l'environnement Openbox (via la distribution crunchbang) qui m'a conquis. Depuis ma mise à jour vers Hardy, j'ai un problème avec mon programme Matlab, qui marchait pas trop mal jusque-là. Auparavant, les fenêtres principales et/ou de l'éditeur et/ou des figures plantaient. J'entends par là qu'elles débordaient de l'écran, se redimensionnaient n'importe comment ou étaient totalement vides. Qu'importe, il suffisait de relancer Matlab ou la fenêtre. Mais maintenant, impossible de lancer les interfaces de Matlab sans problèmes, tout est vide ou tronqué. Je peux l'utiliser en console pour lancer des programmes, mais un simple plot ouvre une figure vide.

J'ai tenté avec un petit metacity --replace... et là tout marche, la commande plot fonctionne...

Je n'ai pas du tout envie de revenir vers metacity et me demande s'il est possible de faire tourner matlab avec Openbox...

Quelqu'un a-t-il une piste? Quelque chose? Déjà eu le problème? Ou juste de la compassion?

PS : mon java a été mis à jour dernièrement, ça n'a rien changé...:(